Isabelle Posté(e) 20 décembre 2003 Posté(e) 20 décembre 2003 A la fin du mois de janvier je ferai mon 2ème stage en PS. J'aimerai connaître quelques albums adaptés à des petits de cet âge (je n'ai jamais vu de PS!!!) Merci!
Moustache Posté(e) 20 décembre 2003 Posté(e) 20 décembre 2003 Un PS, tu sais ce n'est pas trop différent des autres mômes, ça a deux bras, deux jambes,... si, un détail : ça braille beaucoup plus que les autres gamins Pour en revenir à la question : plutôt que de vouloir partir absolument d'un album, il vaudrait mieux prendre contact avec le(la) titulaire et voir s'il n'y a pas un évênement particulier dans la classe à cette période qui te permettrait d'appuyer ton travail, on peut avoir des idées d'albums, mais ça risque de faire un peu "plaqué". Pour avoir une idée, tu peux aller jeter un oeil sur les sites dont on parle souvent ici dans le forum.
anzyla Posté(e) 20 décembre 2003 Posté(e) 20 décembre 2003 Heu _bl_sh_ j'allais répondre le classique Petit Bleu/Petit jaune assez simple et plein de choses à faire.... Mais Moustache a raison . Que se passe t'il à ce moment là dans l'école? Peut etre que la personne que tu remplaceras aura des exigences? Prends contact d'abord sinon tu risque d'arriver avec tes séances comme "un cheveu sur la soupe"! Mon premier stage en resp a été avec 28 PS! la première semaine fut délicate (les enfants ne nous connaissent pas...) puis après au moment où tout se passait bien le stage était fini! j'en garde un super souvenir (épuisant aussi :P ) Un conseil : tente d'aller avant ton stage quelques demi-journée par ci par là, ainsi les enfants te connaitront (et toi aussi tu pourras prendre la température!) :P Bon courage
Messages recommandés