Aller au contenu

entrée dans un cfp en basse normandie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous!

Je vais me présenter au concours d'entrée au CFP de la Manche l'année prochaine et j'aurai voulu savoir où était le CFP (dans quelle ville)?

Et si quelqu'un a passer le concours dans ce centre, peut-étre pouvez-vous me renseigner sur le nombre approximatif de quandidats et de places disponibles, histoire de se faire une idée sur les chances d'y étre admise.

Merci par avance !

:)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjours à tous!

Je vais me présenter au concours d'entrée au CFP de la Manche l'année prochaine et j'aurai voulu savoir où était le CFP (dans quelle ville)?

Et si quelqu'un a passer le concours dans ce centre, peut-étre pouvez-vous me renseigner sur le nombre approximatif de quandidats et de places disponibles, histoire de se faire une idée sur les chances d'y étre admise.

Merci par avance !

:)

Bonjour,

Je viens seulement de voir ce message. J'ai passé le concours d'entrée au CFP dans la Manche cette année, je rentre en 1ère année en septembre.

L' ICFP est à Hérouville St Clair à côté de Caen, pour tous les élèves de Haute et Basse Normandie.

Pour la Manche nous étions environ 35 à passer le concours d'entrée pour 22 places, c'est donc jouable !

En 1ère année nous sommes une soixantaine (+ les redoublants) au total pour la Haute et Basse Normandie (il me semble si mes souvenirs sont bons).

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis allée chercher un dossier au cfp de caen cette semaine et un entretien est prévu. J'aimerais savoir comment il se passe ?

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis enseignant depuis 2000 et passé par CFP d'Hérouville.

Avec qui a lieu ton entretien ?

Posté(e)
Je suis enseignant depuis 2000 et passé par CFP d'Hérouville.

Avec qui a lieu ton entretien ?

Je n'en suis pas encore là, mais c'était une simple question de ma part pour savoir comment ça se passait. Je le préparerai en temps voulu pour l'instant je commence à remplir mon dossier et j'ai une réunion le 6 février

Posté(e)

Bonne chance dans ce long cheminement vers le CFP puis éventuellement la sortie du CFP.

Posté(e)
Bonne chance dans ce long cheminement vers le CFP puis éventuellement la sortie du CFP.

Merci :noelrolleyes:

Posté(e)

bonjour à vous!

je suis en train de me renseigner pour passer le concours du cfp et les différentes dates qui existent en France. Est-ce qu'il est trop tard pour retirer le dossier pour Hérouville?quelles sont les dates du concours?les épreuves?je ne trouve rien sur le site...

merci de vos réponses!

Posté(e)

POur le CFp de basse-normandie (caen) Le dossier est à rendre le 6 février dernier lors de la réunion d'information. Je ne peux te dire si il est trop tard ou pas. Par contre je n'en sais pas plus sur les dates des épreuves pour rentrer en première année. Je saurai cela sûrement à la réunion du 6 février.

bonjour à vous!

je suis en train de me renseigner pour passer le concours du cfp et les différentes dates qui existent en France. Est-ce qu'il est trop tard pour retirer le dossier pour Hérouville?quelles sont les dates du concours?les épreuves?je ne trouve rien sur le site...

merci de vos réponses!