Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens de passer l'EOE1 ce matin suivie de l'épreuve de musique et je suis complêtement déprimée... Je me suis embrouillée, impossible de remettre Mozart dans son époque, impossible de donner la signification de "symphonie", bref, complêtement déprimée. Je ne garde que les mauvaises questions, les mauvais souvenirs de cet oral.

Je suis d'autant plus déçue que j'ai réussi l'EOE 1 et que j'ai vraiment bien cette épreuve : le jury était enthousiaste, il me disait tout le temps que c'était les réponses qu'il attendait. Mais j'ai peur que mon épreuve de musique vienne influencer mon épreuve d'entretien...

Posté(e)

:( je ne sais pas quoi te dire.

Chez nous, la deuxième partie n'iinfluence pas trop la première. Il y a souvent des notes très différentes.

Et puis j'ai souvent vu des copines sortir défaites de cette épreuve et finalement avoir des notes tout à fait convenables (il y en a qui sont en PE2 :P)

J'ai envie de te dire d'y croire, et de rester mobilisée sur les dernières épreuves si tu en as encore :idontno:

Posté(e)
Bonjour à tous, je viens de passer l'EOE1 ce matin suivie de l'épreuve de musique et je suis complêtement déprimée... Je me suis embrouillée, impossible de remettre Mozart dans son époque, impossible de donner la signification de "symphonie", bref, complêtement déprimée. Je ne garde que les mauvaises questions, les mauvais souvenirs de cet oral.

Je suis d'autant plus déçue que j'ai réussi l'EOE 1 et que j'ai vraiment bien cette épreuve : le jury était enthousiaste, il me disait tout le temps que c'était les réponses qu'il attendait. Mais j'ai peur que mon épreuve de musique vienne influencer mon épreuve d'entretien...

Ne t'inquiète pas: SI tu as réussi l'EOE, c'est le principal! J'ai vu des candidats excellents en musique avoir une note éliminatoire à cause de l'EOE mais je n'ai jamais entendu le contraire. Ils sont humains et savent que tenir dans le stress aussi longtemps fait dire des bêtises parfois ou avoir des trous. La musique est vraiment "secondaire"! L'EOE en revanche est essentielle! ;)

Sur quoi es-tu tombée en EOE alors?

Posté(e)

Je suis tombée sur le jeu à la maternelle, l'entretien s'est vraiment bien passé il a duré plus longtemps que prévu, on a eu une vraie discussion, ils me disaient qu'ils étaient d'accord avec moi...

Mais cette épreuve de musique, je la regrette !! Je me dis que je n'ai pas été si "nulle" que ça mais j'ai été perturbée, je ne sais pas pourquoi, gros trous de mémoire... :(

Merci pour vos encouragements...

Posté(e)
Je suis tombée sur le jeu à la maternelle, l'entretien s'est vraiment bien passé il a duré plus longtemps que prévu, on a eu une vraie discussion, ils me disaient qu'ils étaient d'accord avec moi...

Mais cette épreuve de musique, je la regrette !! Je me dis que je n'ai pas été si "nulle" que ça mais j'ai été perturbée, je ne sais pas pourquoi, gros trous de mémoire... :(

Merci pour vos encouragements...

Ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai peur d'être exténuée parceque 50 minutes non stop: c'est dur pour tout le monde!!! ;)

Encore une fois, l'EOE est décisive! Ne t'inquiètes pas trop!!! ;)

Posté(e)

Perso quitte à foirer l'un des 2 je préfère foirer la musique... Tu as réussi l'EOE c'est déjà ça. Et la musique je suis convaincu que ça n'est pas aussi bof que tu le dis. Après faut voir ce que tu entends par "foirer", le jury ne va peut-être pas tenir compte de ces quelques moments de plantage. Et va garder la très bonne impression de l'EOE, de ton chant, de ton exploitation péda...

Comment étaient tes jurys ? Combien ? Les questions ? Tes textes étaient comment ? Beh en fait on veut un peu tout savoir :blush:

Posté(e)
Perso quitte à foirer l'un des 2 je préfère foirer la musique... Tu as réussi l'EOE c'est déjà ça. Et la musique je suis convaincu que ça n'est pas aussi bof que tu le dis. Après faut voir ce que tu entends par "foirer", le jury ne va peut-être pas tenir compte de ces quelques moments de plantage. Et va garder la très bonne impression de l'EOE, de ton chant, de ton exploitation péda...

Comment étaient tes jurys ? Combien ? Les questions ? Tes textes étaient comment ? Beh en fait on veut un peu tout savoir :blush:

Le jury avait plutôt l'air sympa, j'avais l'impression qu'ils faisaient tout pour que je m'en sorte, ils me posaient des questions afin que je dise la réponse qu'ils attendaient, j'y suis arrivée du mieux que je pouvais mais j'ai quand même une mauvaise impression. En même temps, ils ne m'ont pas "cassée"...

Ils étaient 3 : un IEN, un prof d'IUFM et une conseillère pédagogique en musique.

Les textes étaient assez faciles (enfin je trouve), les questions, des difficiles et des plus compliquées : il y avait entre autre : quel peut être l'intêret de mettre un enfant de 2 ans à l'école, quels sont les objectifs du jeu à la maternelle? Que feriez-vous pour éviter la rupture maternelle-CP ??

Et pleins d'autres que j'ai oublié...