Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

savez quels sont les différents de lancers et de sauts?

Pendant que j'y suis connaissez vous la différence entre jeux collectifs et jeux traditionnels(ma question est surment bête...) et quels sont les differents jeux d'opposition?

merci!!!

Je passe demain donc j'ai des questions qui fusent......... :o

Posté(e)

en athlétisme :

lancers : en translation : javelot & poids, en rotation : disque & marteau

sauts : saut en hauteur, saut à la perche, saut en longueur, triple saut

à l'école primaire : pour les lancers,

cycle 1 : lancers des balles légèrement lestées et des javelots en mousse le + loin possible

cycle 2 : idem mais sans sortir de la zone d'élan

cycle 3 : lancer de facon adaptée à l'engin un poids ou un javelot en mousse le + loin possibles sans sortir de la zone d'élan.

Posté(e)

Concernant ta question sur la différence entre jeux collectifs et jeux traditionnels

Les jeux collectifs se rapprochent des sports collectifs (foot, hand, volley, rugby). Ils peuvent être de démarquage, de renvois ou d'évitement mais ça tu dois déjà le savoir.

Les jeux traditionnels c'est du type épervier, tomate, bérêt... enfin tous les jeux avec ou sans ballon auquel on a tous joué étant petits!

Posté(e)

ok merci!c'est bien ce que je pensais mais je n'etais pas sûr!!Merci beaucoup! :D

Posté(e)

ok , question très bête mais c'est pas grave je me lance ... pas de honte à pas savoir :D

" ils peuvent être de démarquage , de renvoie ou d'évitement mais ça tu dois déjà le savoir"

NON , je savais pas moi :D mais il n'est jamais trop tard pour apprendre

alors : renvoie = volley

démarquage = ????

évitement = ????

en fait je vois pas la différence entre les deux , vous avez des ex ??

Posté(e)
ok , question très bête mais c'est pas grave je me lance ... pas de honte à pas savoir :D

" ils peuvent être de démarquage , de renvoie ou d'évitement mais ça tu dois déjà le savoir"

démarquage = HAND RUGBY BASKET FOOT

évitement = RUGBY

Posté(e)

démarquage = HAND RUGBY BASKET FOOT

évitement = RUGBY

les différentes pratiques sont : renvoie (volley) , demarquage (foot, basket, hand...) et de COMBAT (rugby)

Posté(e)

J'ajouterais, pour donner plus de détails, que les jeux de démarquage: on ne pas courir en portant la balle donc passes et dribble

Jeux d'évitement: on peut courir avec la balle et on peut agir sur le porteur de balle (le ceinturer, comme au rugby) et passes vers l'arrière.

Voilà.