Aller au contenu

titularisation apres plusieurs années de suppléance?

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis suppléante depuis la cinquième année et je passe cette année le concours en interne dans le privé (second concours interne).

Il faut par contre en effet avoir effectuer au moins 3 ans de suppléances, et bine sur avoir l'accord diocésain pour passer le concours. Pas d'autre moyen d'être titularisé.

Avant de passer le concours en interne avais-tu déjà passé le concours en public ? Je viens encore de le rater :cry::cry::cry: et mon prochain objectif est de le passer en interne. As-tu senti une différence entre les deux OP par exemple ? je veux dire au niveau des questions. A chaque fois je bloque à cause de ça ... j'ai toujours eu des super rapports pour mes suppléances mais devant un jury ... il n'y a plus personne. :cry: Je bloque

Posté(e)

y-a-t-il des personnes qui ont effectué des suppléances en Eure-et-Loir ?

Posté(e)
J'ai fait 5 années de suppléance et si c'était possible il y a des années, aujourd'hui le concours est obligatoire. J'ai fini par rentrer au cfp et je viens d'être titularisée. Il faut vraiment persévérer si tu aimes ce métier...

Bonsoir,

Mais comment faire pour intégrer le CFP? Est-ce comme à l'IUFM avec une PE1 non rémunérée? Dans ce cas: impossible pour moi.

Riri

Posté(e)
Je suis suppléante depuis la cinquième année et je passe cette année le concours en interne dans le privé (second concours interne).

Il faut par contre en effet avoir effectuer au moins 3 ans de suppléances, et bine sur avoir l'accord diocésain pour passer le concours. Pas d'autre moyen d'être titularisé.

Avant de passer le concours en interne avais-tu déjà passé le concours en public ? Je viens encore de le rater :cry::cry::cry: et mon prochain objectif est de le passer en interne. As-tu senti une différence entre les deux OP par exemple ? je veux dire au niveau des questions. A chaque fois je bloque à cause de ça ... j'ai toujours eu des super rapports pour mes suppléances mais devant un jury ... il n'y a plus personne. :cry: Je bloque

Bonsoir,

Si cela peut te rassurer, je me suis plantée moi aussi. Le concours me semble si difficile. J'ai l'impression que je ne serai jamais capable de restituer mes connaissances face à un jury alors qu'en classe, tout roule...

Riri

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

moi je l'ai passée cette annee mais j'ai été recalé . je souhaite me reinscrire cette année mais malheureusement je n'ai toujours pas de poste et serait en conges maternité dans un mois.alors je me demandais si mes 3 ans et 5 mois suffisait (je suis en attente de poste ) ou si il fallait aussi etre en poste au moment de l'inscription. est ce qu'une semaine de suppléance suffirait pour m'inscrire entre le 13 septembre et le 23 octobre?

Posté(e)

Bonsoir,

Si cela peut te rassurer, je me suis plantée moi aussi. Le concours me semble si difficile. J'ai l'impression que je ne serai jamais capable de restituer mes connaissances face à un jury alors qu'en classe, tout roule...

Riri

Cette année aucun problème pour moi à l'oral pro , au contraire même alors que les années précédentes , j'ai toujours eu entre 6 et 10 donc vraiment pas terrible. Le jury joue quand même un grand rôle dans notre bien être à cet oral. Cette année, le jury pour moi était composé de trois hommes très sympathiques alors que l'année d'avant (toujours dans le même CFP) le jury était plus que désagréable (et tout particulièrement une IEN odieuse <_< )

moi je l'ai passée cette annee mais j'ai été recalé . je souhaite me reinscrire cette année mais malheureusement je n'ai toujours pas de poste et serait en conges maternité dans un mois.alors je me demandais si mes 3 ans et 5 mois suffisait (je suis en attente de poste ) ou si il fallait aussi etre en poste au moment de l'inscription. est ce qu'une semaine de suppléance suffirait pour m'inscrire entre le 13 septembre et le 23 octobre?

Il me semble en effet qu'il faut être en poste au moment de l'inscription en plus des trois ans d'ancienneté. Par contre , peut etre qu'une semaine de suppléance suffit. Mieux vaut que tu te renseignes auprès de la IA49 qui gère le concours interne.

Posté(e)

merci nath86 je vais contacter l'ia section concours pour savoir.