Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila cette année j'ai passé pour la deuxième fois le concours PE et je n'ai pas eu encore une fois les écrits. Je suis dégouté, j'aimerai passé des concours pour essayer d'assurer mes arrières en cas d'échec l'année prochaine mais que faire? Je veux bien passé n'importe quel concours , mais o se renseigner? je suis perdu . aidez moi.

merci

bisous

Posté(e)

Salut,

Je te comprends puisque moi même je viens d'échouer pour la 2ème fois aussi (sauf que la 1ère fois j'étais admissible et là non).

Tu dois pouvoir trouver en librairie des magazines ou même sur le net il y a des calendriers des différents concours...

Sinon il y a toujours les CIO où tu peux te renseigner... Bon courage ! :)

Posté(e)

Salut,

C'est la première fois pour moi que je suis admissible, après 2 échecs aux écrits (un an à l'iufm et un an au cned, et cette année rien !), alors tu vois c'est possible, moi je compte bien l'avoir cette année !

C'est sûr que ça n'est que mon témoignage, à toi de voir ce qui est mieux pour ton avenir perso et professionnel, selon ta situation familiale ...

courage

Posté(e)

Salut, c'est la première fois que je passe ce concours avec le cned, j'ai eu les écrits mais si je ne les avait pas eu, je l'aurais retenté aussi en même temps que d'autre concours : concours de la mairie, de la sous préfecture, de la douane ( j'habite sur une zone portuaire ), de la police car avec un niveau licence, tu n'es pas obligé d'être sur le terrain, de l'ANPE...Et aussi, vu que j'ai une licence d'histoire géo, je voulais me renseigner pour etre prof dans des lycées professionnels ou pour des remises à niveau pour adultes...

Renseigne toi, tu peux toujours tenter plusieurs concours en même temps que le PE, cela peut te permettre d'avoir un salaire tout en tentant de réaliser ton rêve, être prof...

Posté(e)

Voila cette année j'ai passé pour la deuxième fois le concours PE et je n'ai pas eu encore une fois les écrits. Je suis dégouté, j'aimerai passé des concours pour essayer d'assurer mes arrières en cas d'échec l'année prochaine mais que faire? Je veux bien passé n'importe quel concours , mais o se renseigner? je suis perdu . aidez moi.

merci

bisous

[/quote

Excuse moi si j'ai du mal à comprendre ... tu veux retenter le CRPE ???

Si c'est le cas pourquoi tenter un autre concours en plus ! Tu vas te disperser et avoir encore plus de risque d'échouer à nouveau l'année prochaine. Trouve toi un job "comme ça" un gagne pain, mais ne tente pas deux concours qui n'auront peut être pas la même préparation ... Tout dépend de ce que tu veux vraiment faire : retenter serieusement le CRPE ou pas....., ou trouver un boulot.

bon courage en tout cas et surtout ne pas se laisser aller à la déprime. Rater ce concours deux fois ce n'est pas rare, regarde sur ce forum certains ont du faire preuve de beaucoup de perséverance avant d'y arriver ... il faut y croire. :)

Posté(e)

Je trouve que c'est une bonne idée de passer un concours de catégorie C ou B pour pouvoir gagner un peu sa vie tout en retentant le concours de prof des écoles, c'est ça que veut faire lyliepiou. Sur internet, il y a toutes les infos sur les dates de concours,etc...Je n'ai pas le site en tête par contre.