Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

conseil de quelq'un qui avait d'énormes lacunes en maths et qui n'arrivait pas à aller à l'oral à cause de ça

je me suis bougé le ... j'ai travaillé dès septembre même cet été avec des remises à niveau; j'ai repris les points essentiels, fais des fiches et fais beaucoup beaucoup d'exercices ce qui m'a permis de retenir les formules et autres théorèmes

surtout j'ai rédigé mes exercices comme au collège. c'est un peu bête mais quand on écrit tout: hypothèses, théorème, phrase de conclusion... on s'habitue et on retien mieux

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• TooN

2

• victoria 73

2

• alexe

1

• Liya13

1

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour!

Toute l'année j'ai utilisé ce livre Maxi Memento Math (6è à la 3ème)

J'ai travaillé en parallèle avec le livre du cned et ce livre qui reprend tout le programme du collège m'a bien aidé à comprendre beaucoup de notions (surtout en géométrie). En plus des cours, il y a quelques exercices corrigés.

Posté(e)

J'ai réussi le concours avec 7,5 en maths... J'ai tout misé sur la didactique et l'analyse de travaux d'élèves (disparue depuis, je crois) et je n'ai pas touché du tout à la théorie ! :cry: Comme quoi, c'est possible.

Par contre, 14 en français et 16 à l'OP, ça aide bien... :blush:

Chose extraordinaire : c'est la matière que je préfère enseigner ! Allez y comprendre quelque chose... :huh:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hé bien moi j'étais comme vous nul en maths. J'ai donc pris des initiatives ! J'ai acheté la remise à niveau du cned et j'ai terminé avec 11,5 le jour du concours ! Un somment pour moi qui avait eu 5,5 la première fois. :)

Je vends cette mise à niveau de 2 tomes, si qqn est intéréssé qu'il me contacte par mail sur mikadox@voila.fr.

Posté(e)

Comme beaucoup de monde, j'avais beaucoup de difficultés en maths. Pendant ma PE1, j'ai eu de mauvaises notes toute l'année, j'en étais démoralisée. Mais j'ai beaucoup travaillé à partir des annales, un membre de ma famille m'a aidé à faire les exercices sur lesquels je butais. Du coup, le jour de l'épreuve, j'y suis allée confiante, pour la première fois depuis longtemps!! Je suis restée calme, j'ai fait ce que je pouvais faire et j'ai réussi à avoir 14 :thumbsup: !!! Bonne chance et courage! Il faut garder confiance en soi!!!! ;)

Posté(e)

Nulle en maths j'étais, moyenne je suis devenue en un an( j'ai eu 10 au concours...)

Pour améliorer mon niveau, il m'a fallu m'avouer ma nullité d'une part, apprendre à ne plus en avoir honte et avec un ami qui lui est doué et très patient, exercices tous les week end à l'aide des annales. Au fil des exos il a pu voir ce qui bloquait ou clochait dan smes raisonnement et a rétablit tout ça... Je n'ai plus peur des maths maintenant, je sais juste qu'il faut que je prenne confiance en moi au moment où je fais les exos.

Et puis pour la didactique, le fait d'être "moins bonne "m'a bien aidée car je vois plus vite les erreurs possibles pour les élèves puisque je les faisais moi-même! :P

Posté(e)

bon pour ma part j'ai eu ma plus mauvaise note au concours de cette année (8,5) alors que j'ai bcp bossé les maths (théorie) car c'est là où j'avais bcp de lacunes. Je suis donc très déçue de ma note mais bon j'ai eu le concours tout de même donc réalisable en bossant aussi à fond le reste !!!

bon courage

Posté(e)

Ouep les maths ça me fait peur et j'aimerais avoir des références de bouquins qui sont simples et claires et qui reprennent le niveau collège (6ème à la 3ème).

Merci!

PS: des sites sur le net???

Posté(e)

Je ne sais pas si tu vas faire une formation mais si ce n'est pas le cas je te conseille les HATHIER Maths que je trouve pas mal avec des leçons et des exercices corrigés et même pas mal d'exemple de didactique.

Je pense que le secret en maths c'est de faire des exercices et encore des exercices, selon moi il n'y a que comme ça qu'on peut y arriver qu'on soit bon ou mauvais en maths.

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas lu tout le post mais ne lisant le sujet, j'aurai envie de répondre :

Travailler, faire des exercices, s'entrainer ...

Non?? Qu'en pensez vous, ça pourrai être une bonne idée. Pour moi, il n'y a pas de miracle !!!

Bon courage

Julie

Posté(e)

Hello ! Moi je suis partie de 6 (en fait dans mon année d'iufm deux devoirs seulement, j'ai eu 7,25 et 6,75). Mon professeur de maths ne me convenait pas du tout j'ai donc décidé de ne pas compter sur lui. Je me suis servie d'un bouquin de maths (Le Hatier) dans lequel j'ai fait tous les exercices plusieurs fois. Je le faisais, puis regardait la correction et les refaisait jusqu'à les avoir compris et à ne plus avoir besoin de la correction. A la fin de l'année j'ai aussi pris des cours particuliers parce que je ne me sentais pas encore assez à l'aise. La prof que jai eu est géniale. Résultats : j'ai eu 12,5 en maths au concours. Ce qui pour moi est une note excellente ! Conclusion, pas de remède miracle mais du boulot (et attention ce n'est pas parce qu'on bosse beaucoup une matière qu'il faut négliger les autres, ce serait pas génial d'avoir un 20 en maths et des notes éliminatoires au reste !)

Bon courage !

Posté(e)

Travailler avec les annales de la copirelem, ça m'a été bénéfique : j'ai fait un bac L, j'ai toujours été nulle en maths et cette année j'ai eu 15.25 en maths!

Ca vaut vraiment le coup d'acquérir des automatismes, que ce soit pour le théorique mais aussi pour la didactique! :D