Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut y croire avant tout!!

Sinon j'ai eu une note potable en maths grace aux hatiers, en m'entrainant beaucoup, le tout étant de se mettre en situation pour ne pas paniquer le Jour J........

J'ai également fait appel aux cours de collège, aux manuels de ce niveau qu'on trouve dans les cndps, et les annales de Brevet.....

Bon courage à toi!!

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• TooN

2

• victoria 73

2

• alexe

1

• Liya13

1

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

j'ai eu 5 aux deux concours blancs de mon année de PE1, je craignais la note éliminatoire et finalement j'ai eu 9,5 ce qui est une performance pour moi.

Oui travailler, revoir les bases et faire des exercices.

Moi aussi le fait de ne pas être à l'aise dans cette matière m'aide beaucoup pour la didactique donc c'est possible.

Posté(e)
Ouep les maths ça me fait peur et j'aimerais avoir des références de bouquins qui sont simples et claires et qui reprennent le niveau collège (6ème à la 3ème).

Merci!

PS: des sites sur le net???

Voir peut-être : http://dp.over-blog.com/article-4633858.html

Posté(e)

Littéraire à la base, je me suis donnée à fond en Maths cette année, car je pense que c'est plus facile de progresserdans cette matière... Réfractaire depuis longtemps aux maths, j'ai bossé énormément sur tous les bouquins que j'avais (Hatiers, Hachette, CNED), et surtout fait et refait les annales de toutes les académies. Et puis j'ai trouvé un prof qui a réussi à me donner confiance en moi et me montrer que finalement, j'avais les bases et qu'il ne fallait qu'un petit "déblocage"...

Bilan 16,5/20, ma seconde meilleure note!

Courage, c'est pas impossible!

Posté(e)
Ouep les maths ça me fait peur et j'aimerais avoir des références de bouquins qui sont simples et claires et qui reprennent le niveau collège (6ème à la 3ème).

Merci!

PS: des sites sur le net???

Je te mets une petite photo des livres que j'ai sous le coude.

En ce moment pour les bases, je reprends chapitre par chapitre le guide ABC Brevet qui donne des cours, des méthodes et des exos. Il est très clair et j'ai même éclairci certains points en peu de temps. Le livre à gauche du guide propose des fiches détachables.Voila c'est mon travail pour cet été moi qui ai eu à deux reprises une note éliminatoire en maths.

Il faut trouver le livre que l'on va comprendre car certains cours ne sont pas explicites et pourtant il traite de la même notion.

J'ai pris aussi des cours de maths mais j'ai du arrêter faute de budget mais je me suis rendue compte qu'à l'époque je n'étais pas prête pour les prendre . En effet , je n'avas pas encore toutes les bases donc c'était un peu de la navigation à vue et je ne connaissais pas toutes mes lacunes.

L'année prochaine j'ai repris la formation forprof et des cours de notionnels de maths en présentiels chaque semaine. Au moins je sais que j'aurai 3 heures de maths par semaine et des exos à faire et à rendre..

Faut que je débloque le truc et j'espère y arriver. :)

Un petit lien avec un mémo brevet et divers notions pour fin de collège et + : http://perso.orange.fr/scarmaths/

post-12432-1185968826.jpg

Posté(e)

bonjour à toi,

tout d'abord,ne te décourage pas, j'ai passé le concours cette année en étant vraiment nulle en maths, je me souvenais à peine de l'aire du triangle, avant l'entrée à l'iufm, je me suis acheté un livre de remise à niveau de la 6è à la 3è sans faire tous les exos car la trigo et vecteurs hors programmes... je me suis beaucoup découragée parfois car il y a des exos que je n'arivais pas à faire et puis j'ai eu 13 au concours et ADMISE......

:D:D:D:D

Posté(e)

Je ne vais pas apporter grand chose sachant que tout le monde a déjà à peu près dit ce qu'il fallait faire...

Je peux quand même faire part de mon expérience personnelle.

Je n'ai jamais aimé les maths au collège, je n'étais pas bonne du tout, et je ne travaillais pas cette matière car je ne voulais pas. Au lycée, j'ai pu m'en débarrasser après la 2de...

En choisissant le concours, j'ai bien compris qu'il allait falloir repartir de zéro... Et c'est ce que j'ai fait... J'ai beaucoup pleuré devant des exos où je me trouvais vraiment imbécile... Sentiment d'être vraiment à côté, de ne rien piger...

Le forum, Dominique, et les membres matheux m'ont bien aidée, alors il faut pas hésiter à demander de l'aide.

Je trouvais les annales plus abordables que certains exos du CNED ou de certains bouquins, alors j'ai mangé beaucoup d'annales : faire et REFAIRE, plusieurs fois, sans hésitation... Je connaissais parfois les réponses d'avance à force, mais ça me permettait d'imprimer la méthode de résolution, ect...

Au concours, groupe 1, le sujet était relativement facile, mais j'ai fait des erreurs bêtes, en voyant le corrigé, j'ai perdu quelques points... mais sur certains exos, j'ai été très rigoureuse, et j'ai eu une bonne surprise : 14/20, ce qui me parait encore incroyable aujourd'hui...

Il faut donc ne pas hésiter à y passer du temps... surtout si c'est vraiment un point faible...

Bon courage !!!

PS : niveau temps, je faisais des maths 3 ou 4 fois par semaine, soit 10 à 14h par semaine (he oui, mais qd on est nulle, il faut bien... Quand on sèche sur un exo, le temps passe super vite... et on n'avance pas... )