Aller au contenu

Cahier de vie à la rentrée


stephanie4

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stephanie4

    4

  • deia

    3

  • titecoccinelle

    2

  • Théoboulo

    2

Bonjour,

Je suis suppléante dans le privé depuis la rentrée avec des TPS et PS (29), j'avais déjà cette classe l'an dernier avec quelques PS de cette année mais l'an dernier je n'avais repris le remplacement qu'à partir de Novembre 2006. Donc cette année c'est bien partit pour que je refasse l'année complète, voilà ma question : J'aimerai faire un cahier de vie avec mes TPS-PS (l'instit que je remplace ne le fais pas!!! moi je trouve cela important en maternelle ?) mais j'aurai voulu savoir si vous faisiez un cahier par enfant ou un cahier collectif ? Merçi pour vos réponses ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour mettre autant de choses dans votre cahier de vie, pour le moment, je n'ai presque rien fait : une page de garde et une petite phrase à recoller dans l'ordre ou à recopier... <_< J'ai du mal à me mettre dedans.

Aussi, j'essaie d'écrire un petit message d'information et d'explication au début du cahier de vie, j'ai essyé mais ne suis pas très convaincue ( comme toujours avec ce que je fais d'ailleurs ) , je le colle pour que vous me donniez votre avis.

"Cahier de vie

Chers parents d’élèves, ce cahier est le cahier de vie de votre enfant. Il servira à consigner tous les moments importants de sa vie aussi bien en classe qu’à la maison ( anniversaire, sortie, fête…. ).

N’hésitez pas à le regarder et à lui relire ce cahier, à le compléter en fonction des évènements importants de sa vie, en y mettant dessins, photos, textes ( produits par votre enfant et écrit de votre main ).

Ce cahier est précieux, prenez en soin et gardez le propre, il restera alors un beau souvenir pour plus tard lorsqu’il voudra le relire seul.

Melle X"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te rassurer... il n'a y dans les cahiers de vie de mes élèves à ce jour, que le cahier.. enfin les paquets de cahiers encore emballés.. Je commence la couverture du cahier demain, j'ai préparé le mot de présentation ( en pièce jointe) et j'ai planifié les pages suivantes... mais c'est très looonnnggggggggg!!!!

Ce qui est sûr c'est que je n''aurai rien de suffisamment conséquent à la fin du mois pour le donner dans les familles, il faudra attendre un peu..sûrement à la mi-octobre.

pr_sentation_du_cahier_de_vie_2006.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...