Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j ai vraiment besoin de vous et de vos lumieres

ca y est nous connaissons nos affectations pour le 2nd stage r3 et je suis en cp/ce1 et j avoue ne rien connaitre du cp ca me fait tres peur. Quelles sont les methodes de lectures qui sont bien , comment utilisere l abum ? où en sont ils fin janvier au niveau lecture, en général et dans les autres matière? comment gerer un cours double?

merci beaucoup pour vos réponses

stef

Posté(e)

bonjour, je ne peux pas t'aider pour le cours double je n'en ai jamais fait. pour le CP, je pense qu'il faut que tu attendes de voir la personne que tu vas remplacer.tu ne peux pas changer de méthode comme ça. ne t'inquiète pas car fin janvier l'apprentissage de la lecture est bien avancé, les enfants ont des habitudes de travail et normalement ça roule! pour ce qui est de l'étude d'un album, c'est tout à fait possible mais là aussi il faut que tu attendes de voir où ils en sont, quel est leur niveau.

voilà, ne stresse pas tout va bien se passer et n'oublie pas de faire appel aux forumiens ;) bonnes vacances

Posté(e)

bon, suis po experte puisque premier cp et T1 mais bon, si tu veux , on peut en parler !

comme le dit kti, il faut que tu saches quelle était leur méthode !

moi, je vais abandonner la méthode en janvier pour prendre un album ! normalement fin janvier, tu n'auras po de difficulté la dessus !

sinon, étant en cours double, les enfants sont normalement autonomes et devraient se débrouiller quand tu les laisses tous seuls !

sinon, depuis peu, je laisse les cp découvrir le texte tout seul pdt que je lis avec les ce1 et que je passe les consignes puis je reviens avec les cp !

sinon, que veux tu savoir pour la ou ils en sont ??????????

pose des questions plus precises, plus ciblées ! :)

mamiebrossard@aol.com