Doca Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 est l'une des 7 compétences du socle commun. Je pensais qu'elle concernait le domaine de l'éducation civique, entre autres, mais non, puisqu'une autre compétence (compétences sociales et civiques) "traite" ce point... Alors, qu'entend-on par culture humaniste exactement. Merci pour vos futurs éclaircissements!
aurélie87 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 est l'une des 7 compétences du socle commun. Je pensais qu'elle concernait le domaine de l'éducation civique, entre autres, mais non, puisqu'une autre compétence (compétences sociales et civiques) "traite" ce point... Alors, qu'entend-on par culture humaniste exactement.Merci pour vos futurs éclaircissements! la culture humaniste concerne surtout l'histoire et la géographie
nunu Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 est l'une des 7 compétences du socle commun. Je pensais qu'elle concernait le domaine de l'éducation civique, entre autres, mais non, puisqu'une autre compétence (compétences sociales et civiques) "traite" ce point... Alors, qu'entend-on par culture humaniste exactement.Merci pour vos futurs éclaircissements! Le mieux pour s'en souvenir est de faire référence à ce que tu as dû bachoter pour passer l'épreuve d'histoire. Rappelle toi le courant humaniste se définissait par un recentrage sur l'homme et sur l'explication par la raison : la culture et l'esprit critique étant nécessaire. Ici ce point du socle commun veut donc mettre en évidence l'importance d'avoir des connaissances en histoire et en géographie pour mettre en oeuvre un oeil critique sur tout événement, pouvoir le mettre en perspective à l'aide de ses connaissances. Ex : savoir d'où vient la France, l'Europe permettra de mieux comprendre certaines références, ou questions politiques, ou questions géographiques.
Chandler Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 la culture humaniste concerne le domaine de l'histoire et de la géographie Tu peux consulter la brochure du socle commun ici (c'est trop gros pour etre mis en piece jointe)
Messages recommandés