Cooky Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Il me semble que les épreuves commencent aujourd'hui donc si les personnes qui sont passées peuvent laisser leurs impressions et les thèmes du dossier ça serait sympa... Moi je passe jeudi et franchement je suis trop en stress!! bon courage à tous
caro86 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Je reviens de mon oral pro/musique....je suis passée la première! un sujet sur le jeu et les apprentissages...bof bof, il y avait des références à piaget et vigotsky, j'ai réussi à caser deux trois trucs... mais je suis quand même restée très près des textes....je me suis emmelée dans mes explications, mais j'ai parlé 10mn pile! dur dur, je pense m'être rattrapée un peu sur les questions du jury... on a parlé de sport, de conflit socio_cognitif, de coopération, des règles de vie de classe, ce type de chose...j'ai pu parlé un peu de mon expérience...enfin.... quand j'ai dit que j'étais assistante d'éducation dans une école, l'inspectrice m'a regardé avec un grand sourire, et m'a dit qu'il ne faut jamais dire ce que l'ont fait dans la vie, que les jury n'ont pas à savoir ( pourtant j'ai un copain qui passait en même temps que moi avec un autre jury, on lui a demandé ce qu'il faisait dans la vie! bah faudrait savoir tout de même!!) en tout cas moi je sais pas trop quoi en penser de tout ça! Après la musique ça a été la cata, j'ai mal chanté, mon exposé a été démonté en deux temps trois mouvements ( c'est le cas de le dire) pas la PE qui n'avait pas pipé mot de tout l'oral pro...je suis dégoutée car le correcteur du cned m'avait dis que c'était très bien ce que j'avais fait... Après il ne restait que 5mn pour l'écoute, un chant médieval, enfin un truc pour danser, j'étais complétement déstabilisée par les propos pas très sympas de la PE, du coup j'ai ramé...ils ont du m'aider pour que je crache les morceaux... En résumé un bilan très mitigé, à votre avis est-ce qu'il est possible d'avoir une bonne note à l'oral pro et une très mauvaise à l'option? bon aller demain en anglais, il faut que je me rattrape!! bon courage à toutes et à tous, en tout cas pour vous rassurez, mon jury était dans l'ensemble plutôt souriant et bienveillant ( à part la PE ...) si vous avez des questions...n'hésitez pas! caroline
phanou Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Je suis passée a La Rcohelle sur "langage et famille". 4 textes compréhensibles et assez facile a structurer. Par contre questions pointilleuses sur les textes par l'IEN. Je me rappelle plus trop des questions mais si ça me revient je les mettrai. Bon courage
flopilo Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je suis passée également sur le thème : langage et famille 4 textes faciles à comprendre et un jury plutôt sympa. Questions du style : relation avec les parents à l'école langage écrit/langage oral comment se placer en tant que PE au niveau le langage, peut on accepter un langage argotique ? C'est tout ce dont je me souvienne Si ça revient je vous mettrai les autres questions en ligne Bon courage à tous
mmellie Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Alors hier apres midi à La Rochelle on a eu un dossier sur violence et citoyenneté, le dossier n'etait pas trop compliqué, par contre pour l'entretien le jury etait un peu difficile, tres peu de question sur l'expose (ni en OP ni en LDJ) comme s'il avaient deja preparé leurs questions à l'avance... Un peu destabilisant mais on s'en sort quand meme. Bon courage
nath28 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 je suis passée ce matin: sujet sur l'éducation. Sujet interessant. Mais je n'ai pas assez développé: 8 minutes, par contre l'entretien s'est très bien déroulé et l'option: tip top... espérons que mes impressions sont justes!!!
lenig2 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 je suis passée ce matin: sujet sur l'éducation. Sujet interessant.Mais je n'ai pas assez développé: 8 minutes, par contre l'entretien s'est très bien déroulé et l'option: tip top... espérons que mes impressions sont justes!!! Moi aussi passée ce matin, tu as dit quoi à peu près? c'était super vaste en fait! de quoi s'y perdre! ce qui m'est arrivé! mais par contre, j'ai largement dépassé les 10min!, moi qui pensait que je n'aurai rien à dire! mais bon, je crois que je n'ai pas saisi l'enjeu des textes? et toi?
nath28 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 je suis passée ce matin: sujet sur l'éducation. Sujet interessant.Mais je n'ai pas assez développé: 8 minutes, par contre l'entretien s'est très bien déroulé et l'option: tip top... espérons que mes impressions sont justes!!! Moi aussi passée ce matin, tu as dit quoi à peu près? c'était super vaste en fait! de quoi s'y perdre! ce qui m'est arrivé! mais par contre, j'ai largement dépassé les 10min!, moi qui pensait que je n'aurai rien à dire! mais bon, je crois que je n'ai pas saisi l'enjeu des textes? et toi? c'est vrai que j'ai trouvé que c'était un peu destructuré!!! donc dans un premier temps je suis revenue sur les missions de l'école avec une opposition avec l'école traditionnelle. J'ai défini les termes: élever, éduquer, instruire..... puis dans la deuxième partie je me suis placée du côté de l'apprenant: pédagogie de projet, méthodes actives... j'aurais pu développer + mais bon!!! pour toi ça s'est passé comment avec le jury après?
lenig2 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 je suis passée ce matin: sujet sur l'éducation. Sujet interessant.Mais je n'ai pas assez développé: 8 minutes, par contre l'entretien s'est très bien déroulé et l'option: tip top... espérons que mes impressions sont justes!!! Moi aussi passée ce matin, tu as dit quoi à peu près? c'était super vaste en fait! de quoi s'y perdre! ce qui m'est arrivé! mais par contre, j'ai largement dépassé les 10min!, moi qui pensait que je n'aurai rien à dire! mais bon, je crois que je n'ai pas saisi l'enjeu des textes? et toi? c'est vrai que j'ai trouvé que c'était un peu destructuré!!! donc dans un premier temps je suis revenue sur les missions de l'école avec une opposition avec l'école traditionnelle. J'ai défini les termes: élever, éduquer, instruire..... puis dans la deuxième partie je me suis placée du côté de l'apprenant: pédagogie de projet, méthodes actives... j'aurais pu développer + mais bon!!! pour toi ça s'est passé comment avec le jury après? Ah ben moi, j'ai commencé comme toi, lol, mais bon en fait en faisant ça on reprenait tout le texte 1 en fait...alors je sais pas si c'est top et dans la deuxième partie, j'ai parlé du sens donné à l'école, ce qui revient à se placer du coté de l'apprenant , lol Donc perso, aucune structure, des idées en vrac... j'ai parlé de socialisation, ils ont rebondi dessus! en gros c'est quoi? (je ne me rappelle plus exactement la question) Aussi, comme j'avais parlé, par rapport à "éduquer" des conflits entre famille et école que ça pouvait susciter, et bien ils m'ont chopé là-dessus aussi, et en faisant un lien avec la religion... Et toi? tu as parlé du sens de l'école ou pas? enfin quelle était ta problématique en gros?
Nyoku Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Pour ceux qui veulent un compte-rendu de mon épreuve professionnelle/Musique, ça se passe sur mon blog EDP Bon courage pour ceux qui doivent encore passer des épreuves!
nath28 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 je suis passée ce matin: sujet sur l'éducation. Sujet interessant.Mais je n'ai pas assez développé: 8 minutes, par contre l'entretien s'est très bien déroulé et l'option: tip top... espérons que mes impressions sont justes!!! Moi aussi passée ce matin, tu as dit quoi à peu près? c'était super vaste en fait! de quoi s'y perdre! ce qui m'est arrivé! mais par contre, j'ai largement dépassé les 10min!, moi qui pensait que je n'aurai rien à dire! mais bon, je crois que je n'ai pas saisi l'enjeu des textes? et toi? c'est vrai que j'ai trouvé que c'était un peu destructuré!!! donc dans un premier temps je suis revenue sur les missions de l'école avec une opposition avec l'école traditionnelle. J'ai défini les termes: élever, éduquer, instruire..... puis dans la deuxième partie je me suis placée du côté de l'apprenant: pédagogie de projet, méthodes actives... j'aurais pu développer + mais bon!!! pour toi ça s'est passé comment avec le jury après? Ah ben moi, j'ai commencé comme toi, lol, mais bon en fait en faisant ça on reprenait tout le texte 1 en fait...alors je sais pas si c'est top et dans la deuxième partie, j'ai parlé du sens donné à l'école, ce qui revient à se placer du coté de l'apprenant , lol Donc perso, aucune structure, des idées en vrac... j'ai parlé de socialisation, ils ont rebondi dessus! en gros c'est quoi? (je ne me rappelle plus exactement la question) Aussi, comme j'avais parlé, par rapport à "éduquer" des conflits entre famille et école que ça pouvait susciter, et bien ils m'ont chopé là-dessus aussi, et en faisant un lien avec la religion... Et toi? tu as parlé du sens de l'école ou pas? enfin quelle était ta problématique en gros? Bah, ma problématique en gros c'était comment parvenir à mener à bien les missions de l'école et la réussite de tous les élèves.... mais bon.... à voir la deuxième partie art visuel s'est très bien passé donc ça joue...
lenig2 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 je suis passée ce matin: sujet sur l'éducation. Sujet interessant.Mais je n'ai pas assez développé: 8 minutes, par contre l'entretien s'est très bien déroulé et l'option: tip top... espérons que mes impressions sont justes!!! Moi aussi passée ce matin, tu as dit quoi à peu près? c'était super vaste en fait! de quoi s'y perdre! ce qui m'est arrivé! mais par contre, j'ai largement dépassé les 10min!, moi qui pensait que je n'aurai rien à dire! mais bon, je crois que je n'ai pas saisi l'enjeu des textes? et toi? c'est vrai que j'ai trouvé que c'était un peu destructuré!!! donc dans un premier temps je suis revenue sur les missions de l'école avec une opposition avec l'école traditionnelle. J'ai défini les termes: élever, éduquer, instruire..... puis dans la deuxième partie je me suis placée du côté de l'apprenant: pédagogie de projet, méthodes actives... j'aurais pu développer + mais bon!!! pour toi ça s'est passé comment avec le jury après? Ah ben moi, j'ai commencé comme toi, lol, mais bon en fait en faisant ça on reprenait tout le texte 1 en fait...alors je sais pas si c'est top et dans la deuxième partie, j'ai parlé du sens donné à l'école, ce qui revient à se placer du coté de l'apprenant , lol Donc perso, aucune structure, des idées en vrac... j'ai parlé de socialisation, ils ont rebondi dessus! en gros c'est quoi? (je ne me rappelle plus exactement la question) Aussi, comme j'avais parlé, par rapport à "éduquer" des conflits entre famille et école que ça pouvait susciter, et bien ils m'ont chopé là-dessus aussi, et en faisant un lien avec la religion... Et toi? tu as parlé du sens de l'école ou pas? enfin quelle était ta problématique en gros? Bah, ma problématique en gros c'était comment parvenir à mener à bien les missions de l'école et la réussite de tous les élèves.... mais bon.... à voir la deuxième partie art visuel s'est très bien passé donc ça joue... Ah ok! Moi j'ai pas vu comme ça, c'était pas facile j'ai trouvé Le 1er texte ça allait, mais le 2ème , un peu de mal...tu n'as entendu personne en parler? car sur le forum pas grand monde! pourtant j'aurai aimé avoir une idée de ce qu'il fallait mettre en avant dans ces textes...
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