Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
up-remonte.gif (pour les Edpiens qui passent le CRPE 2208 !)

Je ne suis pas sûre que dans 200 ans, ton remontage de topic sera visible ! :P

Mais si bien sûr, j'y crois !

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

20

• audrey7813

6

• Nävis

5

• ninounette

4

Posté(e)
Merci beaucoup !

Ma plus grande fille fait sa première rentrée à l'école en septembre et si je tombe sur un sujet sur la maternelle ou le rapport aux parents je l'aurais certaienement casé.

Je vais éviter de parler de ma dernière grossesse également durant l'EPS.

Sophie

Heu.. mon homme (wompat sur le site), est donc papa, et à l'OP est tombé sur le rôle des parents à l'école maternelle...

Même si notre fille n'est pas encore scolarisé, il a cassé le fait qu'il était papa... et ce ne l'a pas discriminé puisuq'il a eu 18. Je pense que, comme tout, c'est la façon dont tu en parle qui est importante ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je crois qu'il faut être pragmatique, on passe un oral pro pour être instit pas parents ! Certes on a des enfants mais pour autant l'expérience doit être "neutre".

J'ai 45 ans et des titis donc j'ai eu droit aux questions sur les parents et avec des exemples. Ils ne sont pas dupes, j'ai cité des exemples d'intervention de parents dans l'école en disant j'ai vu cela et cela m'a semblé interressant comme approche (cas de l'informatique où il avait été demandé aux parents de faire des ateliers l'instit ne sachant "rien").

Vraissemblablement le jury a compris que c'était du vécu mais je me suis située coté enseignants. Je n'ai jamais dit que j'étais mère.

J'ai eu 20 donc j'imagine que le pipotage marche du moment que c'est à propos et qu'on se positionne variment coté école mais je n'a pas eu de questions directes genre "et dans l'école de vos enfants ?" , il faut savoir que ce genre de questions ets personnelle donc non autorisées. Si je les avais eu je ne sais pas comment j'aurai géré si ce n'est qu'il faut rester zen http://smileys.sur-la-toile.com/repository.../levitation.gif

Bon courage

PS : mon dossier était sur l'habitus, réussite et échec scolaire donc en plein dans l'intervention croisée PE et parents

Posté(e)
J'ai 45 ans et des titis donc j'ai eu droit aux questions sur les parents et avec des exemples. Ils ne sont pas dupes, j'ai cité des exemples d'intervention de parents dans l'école en disant j'ai vu cela et cela m'a semblé interressant comme approche (cas de l'informatique où il avait été demandé aux parents de faire des ateliers l'instit ne sachant "rien").

Vraisemblablement le jury a compris que c'était du vécu mais je me suis située coté enseignants. Je n'ai jamais dit que j'étais mère.

oui, ca colle pile poil avec les conseils qu'on nous a donnés.

Ne pas dire "voilà ce que fait la maîtresse de mes enfants", ni "je suis intervenue de telle manière dans l'école de mes enfants", mais "au cours de ma formation, j'ai eu l'occasion de voir ça dans une école"... comme si c'était "neutre".