cinna Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Pareil. Mais il faut se dire qu'on a fait de son mieux. De toute facon on sera fixé dans quelques semaines.
@udrey Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Pour ma part, il me reste LE gros morceau... Mais ma prestation aux premières épreuves ne me donnent vraiment pas confiance pour la suite... Je perds tous mes moyens, j'oublie tout, c'est assez rageant de voir comme le stress peut faire dire des bêtises!! Pas trop confiance en moi...
ptitekimou Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 J'ai passé le plus gros hier (op +lj +anglais) et c'était l'horreur . Tellement je stressais, ma voix tremblée, je n'arrivais presque pas à formuler une phrase correcte et pour certaines questions je ne voyais même où les jury voulaient en venir :o . Bref j'ai fait un véritable blocage et ne parlons pas de l'anglais. Je me dis que ce que j'ai fait était vraiment nul. Là il me reste le sport vendredi et c'est vraiment dur de s'y mettre . Bon courage , à tous ceux qui n'ont pas encore fini.
lallouze Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Salut, je me joins à vous!! Pareil, je me sens complètement démoralisée et aussi je fais pleins de cauchemards. L'op a été le pire des oraux avec un inspecteur infect qui voulait me pousser aux larmes..alors pour faire le maxi dans ces conditions.. bof bof!! Mais bon on ne sait pas alors je vous dis à tous bon courage pour l'attente. Il faut garder le sourire malgré tout n'est-ce pas!! Allez, on va y arriver!!!
sophsoph Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Allez, BLA, essaie de ne pas trop ruminer! Déjà parce que ça ne sert à rien, et puis parce qu'il te reste l'anglais à préparer, donc ce serait dommage de te déconcentrer. On est tous dans le même cas, je crois. On rentre après une épreuve, puis on commence à cogiter, on lit un peu trop ce qu'il se passe pour les autres, on se fait des films...... ^Pour ma part, je suis sortie à peu près satisfaite de l'oral d'eps, mais après, j'ai commencé à me dire que j'avais raconté pas mal de bêtises.... Mais il y a une tellement grande part d'incertitude dans ce concours.... Donc ne te décourage pas maintenant, garde le cap! En tous cas, si nous étions tous jury sur edp, crois-moi, tu serais bien classée au concours!!!
BLA Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 Allez, BLA, essaie de ne pas trop ruminer! Déjà parce que ça ne sert à rien, et puis parce qu'il te reste l'anglais à préparer, donc ce serait dommage de te déconcentrer.On est tous dans le même cas, je crois. On rentre après une épreuve, puis on commence à cogiter, on lit un peu trop ce qu'il se passe pour les autres, on se fait des films...... ^Pour ma part, je suis sortie à peu près satisfaite de l'oral d'eps, mais après, j'ai commencé à me dire que j'avais raconté pas mal de bêtises.... Mais il y a une tellement grande part d'incertitude dans ce concours.... Donc ne te décourage pas maintenant, garde le cap! En tous cas, si nous étions tous jury sur edp, crois-moi, tu serais bien classée au concours!!! Pourquoi vous n'etes pas mes jurys zuuutttttttttttttttt :P Merci à toi!
Cléclé63 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 voilà, pour moi c'était hier (OP+musique), c'est la deuxième fois que je passe aux oraux et franchement je suis dégoutée. J'ai l'impression de ne pas avoir pu montrer ce dont j'étais capable, j'ai bafouillé, je ne comprenais pas leurs questions (les questions étaient tellement longues qu'à la fin de la question je ne me souvenais plus le début), du coup j'ai l'impression que je répondais toujours à côté de la plaque. En plus il y avait un scrogneugneu de prof agrégé qui n'arrêtait pas de me poser des questions provoc du pour m'énerver du genre "ce n' est pas à l'école de s'occuper de la violence c'est à la police?". L'année dernière j'étais sortie contente et j'avais eu 9 en moyenne aux 2 épreuves (OP +musique) cette année je ne le sents pas du tout. J'ai très peur, je n'ai pas dormi de la nuit, toutes les questions me revenaient, je n'arrive pas à penser ou à parler d'autre chose, en plus je sents que ça commence à saouler mon mari..... Voilà, j'ai vidé mon sac, il ne me reste plus qu'à me plonger dans l'italien mais même si je sais que je peux grapiller qq points j'ai bien peur la cata d'hier ne soit pas ratrapable...
cinna Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Cléclé je me retrouve dans ce que tu dis. J'ai passé prépro et litt de jeunesse lundi. Je ne sais pas quoi pensé. J'ai bafouillé, premièer question je n'ai pas su répondre, ca n'engage rien de bon. J'ai pu placer que j'enseignais l'anglais en primaire et ils ont paru s'y interesser, mais j'ai vraiment trop peur. Je suis démotivée. J'ai dépassé le temps imparti pour les deux exposés, je sais pas comment je m'y suis prise. Heuresement en LDJ elles m'ont laissé reprendre un peu ce que je n'ai pas eu le temps de dire, mais vraiment ca ne le fait pas . Je n'arrête pas de repenser à cette épreuve, aux questions qu'elles m'on posées, à ce que j'ai répondu, à ce que je n'ai pas eu le temps de dire, à ce que j'aurais du répondre. Bref là je dois me remettre à l'EPS mais c'est pas évident.
Alexcheval Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Voilà,beaucoup d'entre vous avez passé les plupart des oraux...moi il me reste l'anglais...(et ca va etre dur!!);Je ne suis pas vraiment satisfaite de mes prestations et ca me déprime... En course je n'aurais que 11/20...l'oral d'EPS les jurys étaient froids!!et en OP j'ai bafouillé sur pleins de questions,je n'ai eu que des questions pratiques (mise en situation telle que "si vous etes face à toute une classe démotivée"!!)...autant vous dire que c'est un peu dur de savoir quoi faire dans une telle situation à part se remettre en question et se dire qu'au début de l'année je ne me suis pas bien fait comprendre et faire appel à l'équipe pédagogique et changer mes méthodes... En Arts j'ai été nulle lors de la présentation de l'oeuvre par le jury...je m'en veux!!moi qui ait une licence d'Arts...mon exposé je n'en ai pas entendu parler! Voilà j'avais besoin de vous raconter tout ca..aujourd'hui j'ai perdu mon sourire...je ne me sens pas à la hauteur et j'ai bien peur de ne pas récolter assez de points... Bla Tout pareil!
Bakey Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Eh bien je crois qu'on est tous et toutes dans la même situation! OP hier matin (education morale et civique) A peine dormi de la nuit tellement j'y repensais et me disais que j'aurais dû aller plus vite sur mes 2 1res parties afin d'avoir le temps de développer la 3e (les moyens mis en oeuvre a l'ecole pour transmettre ces valeurs) - car il a fallu que je termines alors que je n'avais pas dit la moitié de ce que je voulais dire - j'ai simplement parlé de du débat hebdo et de la démarche scientifique (esprit critique, rigueur...) et n'ai pas eu le temps de mentionner la littérature, l'histoire, l'EEDD, l'EPS... Brefs toutes les matières qui permettent de faire passer ces valeurs (morales ou civiques) Ensuite je répondais à leur question (je ne sais pas qui était qui ils ne se sont pas présentés), donc un d'entyre eux principalement m'interrogeait... et m'a dit 2 fois je crois qu'il fallait que je réponde plus brievement... (on m'avait fait la meme remaqrque lors de l'oral blanc)... J'étais plutôt à l'aise, ne pense pas avoir dit de grosses bêtises mais ai oublié des trucs essentiels du style educ à la citoyenneté 2e priorité après la maitrise de la langue, 6e pilier su socle commun, n'ai pas su répondre lorsqu'on m'a demandé quels étaient précisément les stade de devpt de Piaget et de Freud dont j'avais parlé (je n'ai su dire que du concret à l'abstrait pour l'un et mentionné le complexe d'øedipe pour l'autre... alors que je les connaissais ceux de Freud!!) Suis restée trop générale il me semble et n'ai pas suffisamment mis en valeur le rôle du maître, j'ai à peine abordé la sanction qui était le thème du 2e texte (sur 3 - mais bizarrement les 3 textes étaient vraiment courts! 2 du même auteur O Reboul et un extrait des prog sur l'educ civique au C3 - tous 3 d'à peine 20 lignes) car c'était dans ma 3e partie... Bref, vraiment pas sure de la note que je pourrais avoir - la moyenne je pense (et j'espère) mais j'aurais aimé au moins un 14 avec tout ce que j'avais bossé!!! Plus que l'anglais donc (eps déjà passé et là non plus, pas sure de ce qu'ils ont pu penser et de ce que j'ai valu...) - enfin heureusement là je devrais assurer - ai vécu en Angleterre 9 ans et suis mariée à un anglais!! Y'a plus qu'à! On croise les doigts et on arrête de se torturer les méninges! Bonne chance à tous/toutes!
BLA Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Eh bien je crois qu'on est tous et toutes dans la même situation!OP hier matin (education morale et civique) A peine dormi de la nuit tellement j'y repensais et me disais que j'aurais dû aller plus vite sur mes 2 1res parties afin d'avoir le temps de développer la 3e (les moyens mis en oeuvre a l'ecole pour transmettre ces valeurs) - car il a fallu que je termines alors que je n'avais pas dit la moitié de ce que je voulais dire - j'ai simplement parlé de du débat hebdo et de la démarche scientifique (esprit critique, rigueur...) et n'ai pas eu le temps de mentionner la littérature, l'histoire, l'EEDD, l'EPS... Brefs toutes les matières qui permettent de faire passer ces valeurs (morales ou civiques) Ensuite je répondais à leur question (je ne sais pas qui était qui ils ne se sont pas présentés), donc un d'entyre eux principalement m'interrogeait... et m'a dit 2 fois je crois qu'il fallait que je réponde plus brievement... (on m'avait fait la meme remaqrque lors de l'oral blanc)... J'étais plutôt à l'aise, ne pense pas avoir dit de grosses bêtises mais ai oublié des trucs essentiels du style educ à la citoyenneté 2e priorité après la maitrise de la langue, 6e pilier su socle commun, n'ai pas su répondre lorsqu'on m'a demandé quels étaient précisément les stade de devpt de Piaget et de Freud dont j'avais parlé (je n'ai su dire que du concret à l'abstrait pour l'un et mentionné le complexe d'øedipe pour l'autre... alors que je les connaissais ceux de Freud!!) Suis restée trop générale il me semble et n'ai pas suffisamment mis en valeur le rôle du maître, j'ai à peine abordé la sanction qui était le thème du 2e texte (sur 3 - mais bizarrement les 3 textes étaient vraiment courts! 2 du même auteur O Reboul et un extrait des prog sur l'educ civique au C3 - tous 3 d'à peine 20 lignes) car c'était dans ma 3e partie... Bref, vraiment pas sure de la note que je pourrais avoir - la moyenne je pense (et j'espère) mais j'aurais aimé au moins un 14 avec tout ce que j'avais bossé!!! Plus que l'anglais donc (eps déjà passé et là non plus, pas sure de ce qu'ils ont pu penser et de ce que j'ai valu...) - enfin heureusement là je devrais assurer - ai vécu en Angleterre 9 ans et suis mariée à un anglais!! Y'a plus qu'à! On croise les doigts et on arrête de se torturer les méninges! Bonne chance à tous/toutes! Je pense que tu te sous-estimes...tu as l'air d'avoir pensé à plein de choses!!!c'est très bien!!meme si tu en as oublié! Moi je n'ai rien pu recaser de tout ca,rien sur les nouveautés,rien sur le socle ... mais bon sur mon sujet et mes textes c'était dur...et le recaser pour le recaser ca ne sert pas non plus à grand chose non? Et puis s'il avait voulu savoir,ne m'auraient-ils pas demandé?qu'en pensez-vous? Bon ben toi au moins tu peux assurer en anglais..ce qui n'est pas mon cas!je rame!je fais des phrases tous les jours sur des sujets mais bourrés de fautes et personne pour me les corriger donc dur dur... Allez moi je pense que tu t'en es pas si mal sortie!!
MadLeeloo Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 BLA, je viens de voir ta signature, que dire? Je t'admire. Enormément. Passer ce concours inhumain, 5 fois, certainement cette annee tu mérites de l'avoir. Moi, si j'échoue, je ne sais pas si j'aurais le courage de le retenter.
Messages recommandés