nicogrenoble Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 C'est une question que j'ai eu l'an dernier à Créteil lors de l'entretien avec le jury. Ce dernier m'a poussé à la faute puisque j'ai été amené finalement à dire qu'on pouvait envoyer l'élève dans une autre classe. Même si c'est une pratique courante (ça se pratique dans l'école où je travaille), il ne faut pas dire ça au jury. Qu'en pensez-vous ? Que diriez-vous dans cette situation ? (mise à l'écart dans la classe, concertation avec les collègue, le réseau, les parents et après ???) merci de votre participation
youliii Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 C'est une question que j'ai eu l'an dernier à Créteil lors de l'entretien avec le jury.Ce dernier m'a poussé à la faute puisque j'ai été amené finalement à dire qu'on pouvait envoyer l'élève dans une autre classe. Même si c'est une pratique courante (ça se pratique dans l'école où je travaille), il ne faut pas dire ça au jury. Qu'en pensez-vous ? Que diriez-vous dans cette situation ? (mise à l'écart dans la classe, concertation avec les collègue, le réseau, les parents et après ???) merci de votre participation Je dirais d'abord une discussion avec l'élève en question pour comprendre les raisons de ces perturbations (il s'ennuie peut être, ou élève faible qui apporte peu d'intéret au travail scolaire et essai donc de se valoriser en se faisant remarquer autrement) bref après discussion on peut envisager d'apporter des solutions, lui proposer des tâches de responsabilité dans la classe pour le valoriser etc ... Si les perturbations continuent et sont trop fréquentes on peut envisager une convocation des parents, puis si ça ne va pas mieux et pour les cas extrême un signalement au maitre G du RASED ... Qu'en pensez vous ?
celinef55 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Oui je dirais que pour une perturbation ponctuelle je le mettrais tout seul sur une table pendant un petit moment. Mais si ces perturbations sont fréquentes, voir avec les parents, les enseignants précédents (y a-t-il eu un changement de comportement?), les autres enseignants pour avoir des conseils, le RASED si c'est vraiment ingérable.
poisson_ange Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 prévoir des lieux dans la classe où les élèves peuvent s'isoler pour se calmer, faire autre chose, etc. valoriser l'élève, le remettre en confiance pratiquer des moments de relaxation, jeux de rôles, etc.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant