Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mettons les themes les filles merci!

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tchotte

6

• dorothee3006

4

• namour62

3

• Leau

3

Posté(e)

NADIE???????

Posté(e)

quien habla espanol en nuestra academia?

Posté(e)

Salut,

Je suis passée ce matin à Roubaix en español (option). Le jury était très sympa, en fait on a plus discuté autour du thème du texte et des médias qu'autre chose. C'était vraiment une discussion, rien de vraiment formel. Je ne me suis à aucun moment en train de passer un concours... Donc ça met plutôt à l'aise!!!

Le sujet était sur el 11-M et était extrait de El Paìs. Je l'ai trouvé vraiment très abordable, pas de vocabulaire spécifique ni rien de ce genre...

Voilà, bon courage à toi.

Posté(e)
Salut,

Je suis passée ce matin à Roubaix en español (option). Le jury était très sympa, en fait on a plus discuté autour du thème du texte et des médias qu'autre chose. C'était vraiment une discussion, rien de vraiment formel. Je ne me suis à aucun moment en train de passer un concours... Donc ça met plutôt à l'aise!!!

Le sujet était sur el 11-M et était extrait de El Paìs. Je l'ai trouvé vraiment très abordable, pas de vocabulaire spécifique ni rien de ce genre...

Voilà, bon courage à toi.

tu veux dire el 11-S ?

J'ai trouvé ça en faisant la recherche sur le site El Pais.

http://www.elpais.com/todo-sobre/tema/aten.../septiembre/44/

Y'a un des liens qui correspond à ton article ?

Posté(e)

salut, non je pense qu'elle a volu dire le 11 mars et non le 11 septembre !! c'ets en réérence qux attentats près d'Atocha ( Madrid).

bye

Posté(e)

Je suis passée également cet après-midi. Apparemment les options facultatives ne sont pas mélangées avec les options obligatoires, du coup je suppose que le jury sait qu'il s'agit de notre deuxième langue :huh: Je suis tombée sur les mannequins trop maigres, un article de El Pais. Les questions ont tourné autour du thème, avec un petit détour par les plats typiques espagnols, sans doute pour vérifier notre culture, mais bon disons que ça n'a pas été probant pour ma part cette partie là :blush: Le jury était très très sympa et m'est venu très gentiment en aide quand je m'en sortais pas pendant l'entretien. Je ne me fais pas de grandes illusions sur la note finale mais au mois on a pas l'impression de subir un interrogatoire :D;) Dommage quand même que le stress nous fait perdre parfois nos moyens et notre voca, je m'en veux encore d'avoir sorti quelques énormités :(

Bon courage aux suivants ;)

P.S : le jury récupère le brouillon à la fin. Je n'ai pas compris à quoi servait cette feuille qu'on a dû remplir et qu'il a également récupérée :mellow:

Posté(e)

Oui c'est ça, les attentats de la station d'Atocha à Madrid

Posté(e)

je passe également l'espagnol sur lille, mais pour moi c'est le 29 !!

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les attentats de la station d'Atocha à Madrid ?

Et aussi sur les plats typiques en espagne?

Posté(e)
Je suis passée également cet après-midi. Apparemment les options facultatives ne sont pas mélangées avec les options obligatoires, du coup je suppose que le jury sait qu'il s'agit de notre deuxième langue :huh: Je suis tombée sur les mannequins trop maigres, un article de El Pais. Les questions ont tourné autour du thème, avec un petit détour par les plats typiques espagnols, sans doute pour vérifier notre culture, mais bon disons que ça n'a pas été probant pour ma part cette partie là :blush: Le jury était très très sympa et m'est venu très gentiment en aide quand je m'en sortais pas pendant l'entretien. Je ne me fais pas de grandes illusions sur la note finale mais au mois on a pas l'impression de subir un interrogatoire :D;) Dommage quand même que le stress nous fait perdre parfois nos moyens et notre voca, je m'en veux encore d'avoir sorti quelques énormités :(

Bon courage aux suivants ;)

P.S : le jury récupère le brouillon à la fin. Je n'ai pas compris à quoi servait cette feuille qu'on a dû remplir et qu'il a également récupérée :mellow:

ayant travaille avec toi je pense que tu as gere ca comme un petit chef! Il me semble en plus qu'on avait vu un texte traitant de ce sujet.

quand je epnse que tu as deja passe deux epreuves et que je commence seulement jeudi...

Posté(e)

Merci Céline ;) Oui j'ai eu de la chance, on avait en effet traité ce thème avec le groupe d'espagnol, du coup j'ai réussi à ne pas paraphraser le texte et à élargir rapidement :) Cependant j'ai bien senti que j'aurais dû bosser l'oral également, dur dur... j'ai même de l'anglais qui est venu se glisser dedans :wacko: Le positif que je retire de cette expérience c'est que j'ai compris qu'il fallait que je gère mieux mon stress et mon débit; qu'est-ce qu'on peut faire comme fautes bêtes :(

Bonne chance à toi pour les épreuves à venir :clover:

Posté(e)
mettons les themes les filles merci!

pas d'autres thèmes pour l'instant??

je ne sais pas trop quoi réviser :o