maman62 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 je viens de passer l'oral d'espagnol facultatif. Le texte n'était pas compliqué à comprendre, c'était sur la candidature d'une femme, Rigoberta Menchu, à la présidence du Guatemala. Thèmes: féminisme et combat contre les discriminations. Je n'ai pas brillé par mon vocabulaire (ni par ma maîtrise de la grammaire), mais le jury était sympa et relançait toujours la discussion quand je séchais. Bonne chance à celles qui doivent encore le passer!
Leau Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Et aussi sur les plats typiques en espagne? même si je ne suis pas de Lille, je parcours les posts pour voir les thèmes de vos oraux, histoire de préparer le mien. Pour Atocha, je ne peux pas trop aider, mais pour les plats espagnols, je peux te remettre ce que donne le bouquin du CNED (le pire c'est qu'à la lecture, j'en connais une bonne partie, mais si j'avais eu la question ainsi, j'aurais été incapable de répondre, à part les tapas et la paella p'être !) : Désolée mais je ne peux mettre les accents, je suis sous Linux et il aime pas les "Alt+..." <_< " La especialidad nacional mas conocida y mas praticada es indudablemente el tapeo. Son unos pinchos que pueden sustituir una comida. Existen un sinfin de tapas que se pueden encontrar en la mayoria de los bares : acceitunas, jamon cerrano, patatas bravas, pescado, gambas, anchoas, queso, mejillones, pulpo, calamares, albondigas, chorizo... Se suele comer tambien paella de origen valenciano, cuya receta varia segun las regiones, el cocido parecido a nuestro "pot-au-feu" y claro, la tortilla de patatas. Despues de una noche de fiesta, antes de acostarse, se puede tomar churros con chocolate para clausurar las festividades. Luego, cada provincia tiene su especialidad : el gazpacho andaluz, la zarzuela catalana... y sus vinos (el Cava, el Rioja (hummmm :P ), el Jerez...) Voilà, en même temps ça me fait lire cette partie et réviser
aurore59990 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 bonjour je viens de passer en espagnol l'oral c bien passé mais une question me chifonne enfin plutot ma réponse un des jury m'a demandé mon avis sur la tolérance je lui est dit que c'était une bonne chose mais que moi je n'atais pas trés tolérante il m'a demandé comment je ferais avec un élève musulman ds ma classe et je lui ai répondu que justement ça allait faire évoluer mon point de vue et apprendre à respecter cette culture est ce que cela peut me pénaliser?? cer normalement ils ne peuvent pas juger notre opinion vu que chacun à ses propres opinions mais j'ai peur
lita3 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 merci Leau pour le topo sur les plats typiques! et bon anniversaire à Tchotte !!!!
namour62 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 salut, je sui tombée sur un sujet que j'ai trouvé plutot intéressant : les relations conquistadors et indigenes au mexique. Bien sur j'ai eu des tas de question sur la culture mais je sui contente, j'ai su y répondre ! par exemple : qu'est ce qu'ont apporté les espagnols au mexique? donc la reponse c'etait la religion catholique entre autre. Que font-ils le jour de la fête des morts? ...
vanessa3008 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 BONNE ANNIVERSAIRE TCHOTTE ! MERCI POUR VOS THEMES LES FILLES !
tchou Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 salut, je sui tombée sur un sujet que j'ai trouvé plutot intéressant : les relations conquistadors et indigenes au mexique. Bien sur j'ai eu des tas de question sur la culture mais je sui contente, j'ai su y répondre ! par exemple : qu'est ce qu'ont apporté les espagnols au mexique? donc la reponse c'etait la religion catholique entre autre. Que font-ils le jour de la fête des morts? ... euh ils font quoi? (question peu etre bete je sais )
Leau Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 salut, je sui tombée sur un sujet que j'ai trouvé plutot intéressant : les relations conquistadors et indigenes au mexique. Bien sur j'ai eu des tas de question sur la culture mais je sui contente, j'ai su y répondre ! par exemple : qu'est ce qu'ont apporté les espagnols au mexique? donc la reponse c'etait la religion catholique entre autre. Que font-ils le jour de la fête des morts? ... euh ils font quoi? (question peu etre bete je sais ) Je ne savais pas non plus, je viens de faire une recherche, voici un lien : http://gjoachim.club.fr/lafetedesmorts.htm
namour62 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 salut, je sui tombée sur un sujet que j'ai trouvé plutot intéressant : les relations conquistadors et indigenes au mexique. Bien sur j'ai eu des tas de question sur la culture mais je sui contente, j'ai su y répondre ! par exemple : qu'est ce qu'ont apporté les espagnols au mexique? donc la reponse c'etait la religion catholique entre autre. Que font-ils le jour de la fête des morts? ... euh ils font quoi? (question peu etre bete je sais ) Je ne savais pas non plus, je viens de faire une recherche, voici un lien : http://gjoachim.club.fr/lafetedesmorts.htm salut, oui c'est bien ce que j'ai répondu ! mais j'ai eu la chance d'avoir des profs d'amerique latine a la fac !!!
tchou Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 salut, je sui tombée sur un sujet que j'ai trouvé plutot intéressant : les relations conquistadors et indigenes au mexique. Bien sur j'ai eu des tas de question sur la culture mais je sui contente, j'ai su y répondre ! par exemple : qu'est ce qu'ont apporté les espagnols au mexique? donc la reponse c'etait la religion catholique entre autre. Que font-ils le jour de la fête des morts? ... euh ils font quoi? (question peu etre bete je sais ) Je ne savais pas non plus, je viens de faire une recherche, voici un lien : http://gjoachim.club.fr/lafetedesmorts.htm ok merci!!!!!!!!!!!!!!!!!
babouillette Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 merci pour vos thèmes!!! une question pour celles qui sont deja passées.... les textes sont-ils long? combien de lignes environ?
Messages recommandés