Laure de Tours Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 ce matin : éducation morale et éducation citoyenne 3 petits textes 2 de REBOUL + 1 extrait des prog cycle 3 pas évident de composer en faisant des allers retour entre les 3!!! sujet pas trop révisé en ce qui me concerne puisqu'il était tombé comme quoi rien est acquis !!! alors catastrophe pour moi un IEN odieux qui avait l'air de se faire suer pendant mon exposé et qui a pris les rennes ensuite il n'y a que lui qui m'a cuisiné à part une gentille question du professeur des écoles 1er degré (lui l'était gentil....) alors résultat incapable de restituer mes connaissances, boulette, oublis il m'a cuisiné pendant 1/4 d'heure en tenant sa montre à la main : oui mais encore non c'est trop général, affinez, sortez du contexte, mais encore, pourquoi, comment, affinez, mais encore, non ce n'est pas dans cette direction que j'oriente ma question....et ça pendant 1/4 d'heure sans répit.. du coup c'était très fade, sans consistance...bref autant d'heures à passer à travailler pour rien..c'est comme ça c'est la loi des sujets... bon courage aux autres !! bye
Ello 37 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 moi aussi je suis passé ce matin sur l'éducation civique et morale avce 3 textes qui remplissent en toute une seule pas : la cata !!! - un exposé qui ne tient pas 10min - incapable de trouver une "sanction éducative" et on m'a cuisiné la dessus pendant presque tout l'entretien comme le dit Laure: c'est la loi des sujets! bon courage aux autres
Charivari Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bon, cet après-m, les TICE. Je m'attendais à un sujet de m..., c'est gagné. Des textes pas faciles du tout, plein de réflexion métacognitive et autre jargon fumeux. Exposé OK, je crois. Pour les questions, c'était une autre paire de manche : - comment évalue-t-on le B2i, concrètement (heu, ben, heu, y'a de l'autoévaluation, heu...) - et à quel moment de la scolarité ? (heu, ben, il faut que ce soit acquis en fin de CM2, alors surtout au CM2, mais bon, pendant tout le cycle III on peut...) - En fait il parait qu'on l'évalue en continu depuis la maternelle (mais je en savais pô du tout) - comment reliez vous Les TICE et la citoyenneté (j'ai parlé de l'attitude responsable vis à vis de ce qu'on écrit, qu'on ne peut pas écrire n'importe quoi, publier des photos sans l'accord des gens, mais elle m'a dit ah bon, on ne peut pas dénigrer qqun ? et au nom de quoi ? Ils ont les exemples du contraire à la télé sous les yeux tous les jours... ) Bon, dur dur, quoi
lenig2 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bon, cet après-m, les TICE. Je m'attendais à un sujet de m..., c'est gagné. Des textes pas faciles du tout, plein de réflexion métacognitive et autre jargon fumeux. Exposé OK, je crois. Pour les questions, c'était une autre paire de manche : - comment évalue-t-on le B2i, concrètement (heu, ben, heu, y'a de l'autoévaluation, heu...) - et à quel moment de la scolarité ? (heu, ben, il faut que ce soit acquis en fin de CM2, alors surtout au CM2, mais bon, pendant tout le cycle III on peut...) - En fait il parait qu'on l'évalue en continu depuis la maternelle (mais je en savais pô du tout) - comment reliez vous Les TICE et la citoyenneté (j'ai parlé de l'attitude responsable vis à vis de ce qu'on écrit, qu'on ne peut pas écrire n'importe quoi, publier des photos sans l'accord des gens, mais elle m'a dit ah bon, on ne peut pas dénigrer qqun ? et au nom de quoi ? Ils ont les exemples du contraire à la télé sous les yeux tous les jours... ) Bon, dur dur, quoi Euh...ouais pas facile vos sujets aujourd'hui , les TICE: , les questions qu'on t'a posé charivari, je sais que j'ai lu les réponses, mais j'ai lu tellement de choses, que je n'aurai pas su répondre non plus très bien... Et le sujet sur la citoyenneté et la moral, ben c'est des choses qu'on connait aussi mais bon...la morale par exemple je n'aurai pas été à l'aise...
Laure de Tours Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 moi aussi je suis passé ce matin sur l'éducation civique et morale avce 3 textes qui remplissent en toute une seule pas : la cata !!!- un exposé qui ne tient pas 10min - incapable de trouver une "sanction éducative" et on m'a cuisiné la dessus pendant presque tout l'entretien comme le dit Laure: c'est la loi des sujets! bon courage aux autres allez courage on a été dans la même galère t'avais quel jury ? le 111 ?
Laure de Tours Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 - comment reliez vous Les TICE et la citoyenneté (j'ai parlé de l'attitude responsable vis à vis de ce qu'on écrit, qu'on ne peut pas écrire n'importe quoi, publier des photos sans l'accord des gens, mais elle m'a dit ah bon, on ne peut pas dénigrer qqun ? et au nom de quoi ? Ils ont les exemples du contraire à la télé sous les yeux tous les jours... ) Bon, dur dur, quoi bah dis donc z'étaient branchés citoyenneté aujourd'hui ? y s'est passé qqch dans l'actualité ???
Haut-Savoyarde exilée Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour! moi ca m'a assez bien parlé les TICE comme quoi... reste a voir la note... a suivre
[Zaz] Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bon, cet après-m, les TICE. Je m'attendais à un sujet de m..., c'est gagné. Des textes pas faciles du tout, plein de réflexion métacognitive et autre jargon fumeux. Roooooh, regarde ça : Je viens voir si je lis des infos de dernière minute. J'ai appris les 5 "piliers" du B2i, tout à lheure. C'est utile ça, si je tombe sur les TICE (j'aimerais bien, je suis au point grace à EdP ) Jamais contente Dommage pour les textes compliqués en tout cas, c'est clair que ça n'aide pas (parait que les miens l'étaient aussi, mais je n'ai pas trouvé que c'était le cas ). Sinon pour évaluer le B2i, on utilise les documents mis en ligne par les IA ou des sites qui proposent des tests en ligne (mon AE utilise ça ). Des pour la suite dans tous les cas
steffa666 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Laure de Tours"allez courage on a été dans la même galère; t'avais quel jury ? le 111 ? " (désolée, je recopie le message car lorsque je veux citer quelqu'un mon ordi plante) Salut, j'ai eu le jury 111 ce matin à Tours, quand j'ai vu qui était l'IEN j'ai un peu paniqué!! Je suis retombée sur le même que l'année dernière avec qui j'avais passé un mauvais 1/4h. Mais cette année il a été plus cool, mais est-ce une fausse impression? Par contre, j'ai eu droit à une petite réflexion "veuillez donner des réponses plus concises svp, pour que l'on vous pose plein de questions" ba oui mais moi j'en veux pas bcp de questions !! En tout cas, il n'y a quasiment que lui qui m'ait posé des questions.
Laure de Tours Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Laure de Tours"allez courage on a été dans la même galère; t'avais quel jury ? le 111 ? "(désolée, je recopie le message car lorsque je veux citer quelqu'un mon ordi plante) Salut, j'ai eu le jury 111 ce matin à Tours, quand j'ai vu qui était l'IEN j'ai un peu paniqué!! Je suis retombée sur le même que l'année dernière avec qui j'avais passé un mauvais 1/4h. Mais cette année il a été plus cool, mais est-ce une fausse impression? Par contre, j'ai eu droit à une petite réflexion "veuillez donner des réponses plus concises svp, pour que l'on vous pose plein de questions" ba oui mais moi j'en veux pas bcp de questions !! En tout cas, il n'y a quasiment que lui qui m'ait posé des questions. eh bah oui on a eu le même moi je suis passée en 3ème voie avec la 2ème fournée...et toi ?? donc ça me rassure il a l'air bien pénible mais du coup ça m'angoisse car si tu le repasses c'est que ....t'avais eu combien sans indiscrétion à cet exercice de torture ?
berny37 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 bon ben moi aussi je suis passée cet apres midi a tours (la derniere) avec le jury 527 en LJ. le jury etait sympa un des membres n'a rien dit et les autres plutot sympa et justement je me dis qu'ils etaient trop sympa pour etre honnetes. ien etait plutot sympa aussi. le plus dr dans cette histoire c'est les 3 heures d'attente!!!!
Aquacrea Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Jury 527(combien de candidats à la fois 550 ? 600? ) , 3 heures d'attentes ! C'est bien le CRPE que vous passez ??? C'est aberrant !!!!!!!!!
Messages recommandés