goozoo Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Continuez à mettre les sujets hein... y en a qui passe encore la semaine prochaine !!! Recap: Matin/Ap-Midi 18/06 Hétérogéneité langagiere/ jeu et apprentissage 19/06 Notation et eval/Pratique péda (en sujet de secours?)/Violence et citoyenneté 20/06 Principes de l'ecole/ Règles de l'ecole 21/06 Education morale et education citoyenne / TICE 22/06 Education prioritaire Mais keskime reste alors pour lundi? <_< Le handicap? Methode d'enseignement genre en sciences? l'hist/géo? .... je refléchis... je réfléchis... A suivre... merci de vos aimables contributions ....
Charivari Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Contente pour ton eps, et pour la musique (je ferai passer l'info). Bon courage pour les langues! oh, ca devait aller, pour ça. Pour l'anglais, je dois engranger des points. L'espagnol c'est plus aléatoire, mais ce n'est que du bonus, alors je ne m'en fais pas !
harpège Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Continuez à mettre les sujets hein... y en a qui passe encore la semaine prochaine !!!Recap: Matin/Ap-Midi 18/06 Hétérogéneité langagiere/ jeu et apprentissage 19/06 Notation et eval/Pratique péda (en sujet de secours?)/Violence et citoyenneté 20/06 Principes de l'ecole/ Règles de l'ecole 21/06 Education morale et education citoyenne / TICE 22/06 Education prioritaire Mais keskime reste alors pour lundi? <_< Le handicap? Methode d'enseignement genre en sciences? l'hist/géo? .... je refléchis... je réfléchis... A suivre... merci de vos aimables contributions .... Je remarque qu'il n'y a encore eu aucun sujet sur la maternelle!
atitite Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Continuez à mettre les sujets hein... y en a qui passe encore la semaine prochaine !!!Recap: Matin/Ap-Midi 18/06 Hétérogéneité langagiere/ jeu et apprentissage 19/06 Notation et eval/Pratique péda (en sujet de secours?)/Violence et citoyenneté 20/06 Principes de l'ecole/ Règles de l'ecole 21/06 Education morale et education citoyenne / TICE 22/06 Education prioritaire Mais keskime reste alors pour lundi? <_< Le handicap? Methode d'enseignement genre en sciences? l'hist/géo? .... je refléchis... je réfléchis... A suivre... merci de vos aimables contributions .... Je remarque qu'il n'y a encore eu aucun sujet sur la maternelle! rien sur la lecture non plus....
maezihna45 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Continuez à mettre les sujets hein... y en a qui passe encore la semaine prochaine !!!Recap: Matin/Ap-Midi 18/06 Hétérogéneité langagiere/ jeu et apprentissage 19/06 Notation et eval/Pratique péda (en sujet de secours?)/Violence et citoyenneté 20/06 Principes de l'ecole/ Règles de l'ecole 21/06 Education morale et education citoyenne / TICE 22/06 Education prioritaire Mais keskime reste alors pour lundi? <_< Le handicap? Methode d'enseignement genre en sciences? l'hist/géo? .... je refléchis... je réfléchis... A suivre... merci de vos aimables contributions .... Je remarque qu'il n'y a encore eu aucun sujet sur la maternelle! rien sur la lecture non plus.... Salut ,Je vous lis tous les soirs sans contribuer car je n'avais rien a ajouter mais ce soir je peux contribuer alors voici les thèmes encore envisageables entre autres (vu que je le passe pour la 4ème fois j'en ai des sujets en tête): Les langues etrangères a l'école le redoublement (pas par rapport aux evaluations mais par rapport aux idées qui se contredisent :enquête PISA (contre) IO (pour) enseigner,instruire et former? La laïcité La famille et l'école La reussite de tous:Comment? La scolarisation des 2 ans les cycles ..... Moi j'ai eu education morale et education civique voilà j'espère vous avoir aidé a+++
biochimiek Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Salut, Le sujet cet après-midi c'était le langage à l'école... sympa comme sujet. Deux textes : un de 1992 de Frédéric François (comme le chanteur !!! ) et un extrait du document d'accompagnement le langage à l'école maternelle. D'abord plutôt contente du sujet... malgré les têtes plus ou moins d'enterrement qui venaient de sortir de la salle de préparation peu avant. Premier texte... plutôt conséquent (Piaget, Vygostki) mais bon j'ai des idées que je met sur mon brouillon... et puis vient la phase préparation de l'exposé : impossible de faire un plan qui me convienne, pas d'introduction qui me plaise et la question complètement bidon et je ne parle pas de la conclusion ! Arrive l'oral : je me suis entortillée sur les définitions d'étayage et de format... aucune clarté dans ce que je disais et pourtant pour être professeur, lors de l'étayage, il vaut mieux être clair !! Et ponpon l'IEN me dit il va falloir conclure... je lance mes dernières idées sans développer et je balance ma conclusion foireuse... et voilà les questions... quelle évaluation en maternelle ? qu'évalue-t-on ? à quoi sert le langage en maternelle ? objectif de langage en cycle 2 ? et en cycle 3 ? relation avec la culture ? et je ne me rappelle plus de la suite... mais je ne suis pas fière de moi.... Viens l'option littérature de jeunesse.... mon exposé rentre pile dans les 10 minutes alors j'étais assez contente puis viennent les questions.... le débat d'interprétation et le débat philosophique ? fait-on de la philosophie à l'école (ou quelque chose dans ce goût là) ? sur quoi feriez vous un débat d'interprétation ? quel réseau par rapport à l'apparence ? relation avec l'art moderne. à quoi vous fait penser cette illustration ? et d'autres questions dont je ne me souviens pas. En fait je suis sortie de là avec un sentiment mitigé : pas claire dans toutes mes réponses même si j'ai répondu à nombre d'entre elles, certaines où j'aurais peut-être dû m'abstenir, et ces verges que j'ai tendues pour me faire fouettée tout en sachant avant qu'il ne fallait pas en parler... mais dans le feu de l'action ma langue a fourché... je crois que je vais me la couper... quoique pour enseigné ce n'est pas génial <_< . Enfin nous verrons bien le 6 juillet si le jury n'a pas trop sanctionné ma malheureuse prestation, mais je ne pense plus pouvoir faire partie des futurs PE2 en septembre prochain... mais wait and see... d'ailleurs d'ici là j'ai l'anglais.... ! Finalement j'ai eu 12/20 pour l'oral pro et 13/20 en littérature de jeunesse Allez courage, les vacances c'est dans une semaine... et ensuite dodo :P
kinoute Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Même sujet mais pas même questions... Du genre : que faites-vous si vous avez 2 enfants non francophones qui arrivent ds votre classe? (en mat) j'ai commencé par dire qu'il y avait des classes spé mais l'ien m'a coupé "non qu'est-ce que vs faites en classe!". J'ai balancé des trucs mais ça ne semblait pas aller ds son sens. Elle était pas très sympa l'IEN que des questions de m...Elle attendait des choses très concrètes et précises et pourtant j'ai balancé tt ce que j'ai vu en stage. Mais bon je crois qu'elle essayait de me déstabiliser et ça n'a pas marché!elle a même dit à un moment que de tte facon pr savoir comment faire en classe je verrais ça avec l'expérience... Bref j'ai enchainé avec l'arts visuels et là ça s'est très bien passé, j'ai répondu à ttes leurs questions tordues, héhé. Bcp de questions sur ma culture artistique : des noms d'artistes, d'oeuvres ...etc. A la fin une PE de CP m'a même demandé quelles étaient les expos qu'il y avait en ce moment à Tours. Et j'en ai dit une. Je suis plutôt contente de la 2eme partie de l'entretien. En tt cas, le thème ne me branchait pas du tout moi!C'était évidemment le seul sur lequel je ne voulais pas tomber... Bon courage pr ceux qui restent!
billibrown Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 et ces verges que j'ai tendues pour me faire fouettée tout en sachant avant qu'il ne fallait pas en parler... mais dans le feu de l'action ma langue a fourché... je crois que je vais me la couper... Effectivement, je crois que ta langue a fourché !!! Un peu de repos s'impose !
goozoo Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Salut ,Je vous lis tous les soirs sans contribuer car je n'avais rien a ajouter mais ce soir je peux contribuer alors voici les thèmes encore envisageables entre autres (vu que je le passe pour la 4ème fois j'en ai des sujets en tête):Les langues etrangères a l'école le redoublement (pas par rapport aux evaluations mais par rapport aux idées qui se contredisent :enquête PISA (contre) IO (pour) enseigner,instruire et former? La laïcité La famille et l'école La reussite de tous:Comment? >>>> AND THE WINNER IS..... La scolarisation des 2 ans les cycles ..... Moi j'ai eu education morale et education civique voilà j'espère vous avoir aidé a+++ Le sujet de cet apres-midi tout frais tout beau a Tours: "Assurer la réussite de tous les élèves" 4 textes assez simples en soi et plutot courts: Bentolila sur l'illétrisme, Un exemple d'eleve en difficulté, un extrait de BO qui annonce le Socle commun, et "Estime de soi et role du PE" par une psychologue Verena qqchse. Je connais pas celui de ce matin. C'est bon qd c'est fini.. bien ou mal , mais FINI!!!! Bravo Maezihna pour ta clairvoyance.... Allez zou
Messages recommandés