BLA Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Je passe dans 8 jours et je cherche quelqu'un ou un moyen qui me permettrais de bien progresser... La société télélangues me propose un cours de 30 minutes gratuits mais si on veut s'inscrire pour 5 lecons (une par jours) c'est 175 euros! et comme vous pouvez bien l'imaginer c'est hors de question! :P par contre le cours gratuit oui.. Mais je voulais savoir si vous connaissiez un moyen peu cher pour avoir une aide? Merci de vos réponses...
agnesk Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Personnellement je pense que si tu passes dans 8 jours, prendre des cours c'est pas vraiment l'idéal. Je te conseille plutôt d'apprendre des phrases types du style pour introduire le texte: This text is ... It is an extract from...It was published in... and written by... The headline (le titre) is... and the text deals with ... Cà te permet d'occuper un peu le temps sans prendre de risque! Après n'hésite pas à citer le texte (I quote line...to line...) pour appuyer ce que tu dis si tu penses que tu n'as pas été claire! Pour le vocabulaire, j'ai appris par thème et surtout: l'éducation, l'enfance, la politique et la citoyenneté, la religion, l'immigration et l'environnement. J'ai travaillé à partir de l'anglais contemporain publié chez Nathan. J'éspère t'avoir donné quelques pistes! Bon courage et ne t'inquiète pas les jurys sont sympas et parlent doucement et distinctement pour que tu comprennes bien la question.
cecilou80m Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 agnesk a raison : travaille plus sur des phrases clés que tu pourras dire quel que soit le sujet. Emmagasiner du vocabulaire ça prend du temps et avec le stress ca risque de ne pas tres efficace..
BLA Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 des phrases mais il faut que j'en fasse beaucoup alors...ouaaaaahhhh je ne suis ps sortie de l'auberge! Si quelqu"un a des ressources pensez à moi!
Messages recommandés