Pingloo Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Up ... Personne pour nous dire ce qui nous attend ?
livall Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Et si, me voilà, j'étais convoquée à 14h20 et je viens de rentrer... Déjà, une vraie galère pour trouver le lycée T. MAulnier. Je suis pas niçoise moi !!! Bon, un texte sur les jeux vidéos, pas très difficile, extrait de The Economist. J'avais peur que le texte ne soit pas du tout intéressant... bon, même s'il ne cassait pas la baraque, ça allait. Je n'ai pas tenu les 5 minutes, mais je n'avais réussi alors... Et puis, ça n'a pas l'air de les avoir choqués Le jury : 1 homme dans la quarantaine et 1 femme, cheveux longs et petites lunettes Sur le moment, j'ai eu peur, ils n'avaient pas l'air très sympathique... et puis ils ont fini par s'animer un peu. Questions du type : Quelles peuvent être les solutions pour éviter que les enfants ne soient trop tôt confrontés à la violence ? Que pensez vous du contrôle parental ? La lecture ? Peut-on éduquer les parents pour qu'ils n'achètent pas de jeux violents à leurs enfants ? Que pensez-vous des skyblogs ? J'ai plus eu l'impression d'avoir une "conversation" avec eux, il n'y avait pas de temps morts et je n'ai pas cherché mes mots... même si je me rendais compte que je faisais qd mm pas mal de fautes de syntaxe... Mais je ne sais pas ce que je dois en penser... Vaut-il mieux ne pas faire de fautes, ou essayer d'avoir une conversation ? Les 2 mon capitaine, je sais !!! Mais à choisir ? Si quelqu'un peut me donner son avis !
Pingloo Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Et si, me voilà, j'étais convoquée à 14h20 et je viens de rentrer... Déjà, une vraie galère pour trouver le lycée T. MAulnier. Je suis pas niçoise moi !!!Bon, un texte sur les jeux vidéos, pas très difficile, extrait de The Economist. J'avais peur que le texte ne soit pas du tout intéressant... bon, même s'il ne cassait pas la baraque, ça allait. Je n'ai pas tenu les 5 minutes, mais je n'avais réussi alors... Et puis, ça n'a pas l'air de les avoir choqués Le jury : 1 homme dans la quarantaine et 1 femme, cheveux longs et petites lunettes Sur le moment, j'ai eu peur, ils n'avaient pas l'air très sympathique... et puis ils ont fini par s'animer un peu. Questions du type : Quelles peuvent être les solutions pour éviter que les enfants ne soient trop tôt confrontés à la violence ? Que pensez vous du contrôle parental ? La lecture ? Peut-on éduquer les parents pour qu'ils n'achètent pas de jeux violents à leurs enfants ? Que pensez-vous des skyblogs ? J'ai plus eu l'impression d'avoir une "conversation" avec eux, il n'y avait pas de temps morts et je n'ai pas cherché mes mots... même si je me rendais compte que je faisais qd mm pas mal de fautes de syntaxe... Mais je ne sais pas ce que je dois en penser... Vaut-il mieux ne pas faire de fautes, ou essayer d'avoir une conversation ? Les 2 mon capitaine, je sais !!! Mais à choisir ? Si quelqu'un peut me donner son avis ! Tout d'abord merci à toi de nous donner un peu ton expérience. Si tu veux mon avis, je pense qu'il vaut mieux une personne "communicante" (ça doit probablement pas se dire mais j'ai bien les néologismes ) qu'une personne muette parce qu'elle craint de se tromper dans son expression, dans sa syntaxe. Après les jurys sont des êtres humains, ça colle ou ça colle pas. A priori ça a l'air d'avoir été une assez agréable conversation donc pourquoi tu aurais une mauvaise note. A part les licenciés LLCE ou LEA on cherche tous nos mots, on se trompe ... Alors maintenant concentre toi sur (probablement) ta dernière épreuve (OP et option) et fonce !
livall Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Merci beaucoup, ça me rassure un peu quand même ! Et non j'ai encore l'oral d'EPS demain matin, sujet sensible pour moi... Et oui, on peut pas dire que je sois au point sur les compétences !!! Courage à tous !
gejou Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 J'ai aussi eu le texte sur les jeux vidéos, apparement c'était la journée! Je n'ai pas tenu non plus les 5 minutes mais 4 et ça n'a pas eu l'air de les déranger. J'ai eu des questions du genre: est ce que vous pensez que les jeux video peuvent pousser au crime? avez vous des personnes dans votre entourage qui sont "addict"? quels sont les avantages des jeux videos? si vous avez un jour des enfants pensez vous que vous pourrez tout controler? pensez vous que nous vivons dans un monde violent? la situation est elle la meme en france? pensez vous que les parents sont conscients de la dangerosité des jeux video? ... J'en oublie surement. ça s'est très bien passé pour moi mais bon c'est plus facile, j'ai une licence LEA anglais PS: jury assez sympa, pour l'anecdote le mec m'a demandé d'eppeler mon nom! Bon courage à tous!
efie Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 merci pour vos témoignages! livall , ne tinquietes pas ,pingloo a raison ,l'essentiel c'est de communiquer, mets toi a leur place, l important est qu ils te comprennent! en plus à l'école on enseigne l'anglais via les interactions, c'est ce qu il y a de plus important! pouvez vous nous donner vos num de jury?, qu on sache à quoi s'attendre... merci beaucoup
Pingloo Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 (modifié) Ouf gejou je passe pas juste après toi Ben oui, il faut essayer. De toutes façons, au point ou nous en sommes, il faut traverser chaque étape comme on franchit une haie, sans trop regarder derrière pour pas ralentir la course. J'ai hate de finir ... Chuis crevée ... Bon courage tout le monde, pour la suite des épreuves. PS : je conseille de donner les numéros de jurys en MP au cas où ils traîneraient dans les parages ... simple suggestion. Pingloo completely parano ... Modifié 20 juin 2007 par Pingloo
pixie Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 bonjour j'ai passé l'oral ce matin et je suis tombée sur un texte tiré de the economist moi aussi! Le sujet était très interessant: le journaliste expliquait ce qu'il pensait d'une réforme du gouvernement anglais visant à supprimer l'apprentissage d'une langue étrangère au chez les 14 16 ans, de la suprématie de l'anglais dans le monde et montrait que celle ci était relative à travers différent exemples. Mon jury était sympa, les questions portaient sur l'apprentissage des langues et sur l'attitude du gouvernement...bref rien de compliqué! je suis loin d'être bilingue et j'ai compris ce qu'ils me demandaient et où ils voulaient en venir. Les trente minutes de prépa passent très vite, soyez concis sur vos brouillons ( je n'ai pas eu le temps de tout rédiger) Bon courage à tous Ps mon jury était le n° 7, je ne sais pas s'ils changent tous les jours.
gejou Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Mon jury était le numéro 5 et je sais pas si c'était pareil pour vous mais il m'ont demandé mon texte et mon brouillon à la fin... J'ai pas trop compris pourquoi <_<
Florence83 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Mon jury était le numéro 5 et je sais pas si c'était pareil pour vous mais il m'ont demandé mon texte et mon brouillon à la fin... J'ai pas trop compris pourquoi <_< Hooo ne t'inquiètes pas, je crois que c'est simplement pour ne pas communiquer des écrits à d'autres groupes qui passent après...certains te demandent plutôt de jeter le brouillon à la poubelle sous leurs yeux, et à l'oral professionnel que j'ai passé y'a deux ans, en + du brouillon jeté ils nous interdissaient de discuter avec qui que ce soit avant d'être sorti de l'enceinte!! Je me rappelle d'avoir échangé deux mots à une amie qui attendait dans le couloir et de m'être faite jetée! Bon courage pour la suite
Messages recommandés