Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mon jury était le numéro 5 et je sais pas si c'était pareil pour vous mais il m'ont demandé mon texte et mon brouillon à la fin... J'ai pas trop compris pourquoi <_<

Hooo ne t'inquiètes pas, je crois que c'est simplement pour ne pas communiquer des écrits à d'autres groupes qui passent après...certains te demandent plutôt de jeter le brouillon à la poubelle sous leurs yeux, et à l'oral professionnel que j'ai passé y'a deux ans, en + du brouillon jeté ils nous interdissaient de discuter avec qui que ce soit avant d'être sorti de l'enceinte!! Je me rappelle d'avoir échangé deux mots à une amie qui attendait dans le couloir et de m'être faite jetée! :D

Bon courage pour la suite ;)

Ah c'est bien ce que je pensais mais bon j'ai quand meme trouvé ça bizarre.

Merci pour tes encouragements!

Posté(e)

ça yé, l'oral d'anglais est passé pour moi. Vu mon niveau médiocre, j'avais très très peur mais bon je pense que j'ai sauvé les meubles.

En fait je suis tombée sur un texte littéraire ( et oui il y a seulement 20 % de chance de tomber sur un texte littéraire et je suis tombée dessus! ). Je l'ai lu plusieurs fois avant de bien tout comprendre mais au final j'ai tout compris donc j'étais assez contente. Par contre j'ai trouvé que la préparation était très courte surtout que j'ai mis quelques temps avant de comprendre le texte.

Quand je suis arrivée dans la salle, le jury m'a demandé de me présenter en qq mots, puis j'ai commencé le commentaire du texte ( j'ai essayé de ne pas trop lire mes notes ) ensuite le jury m'a demandé de lire un passage, vu que j'avais bien compris le texte je n'ai pas eu de mal pour lire ce passage et ensuite l'entretien.

Pendant l'entretien j'ai fait beaucoup de fautes en ce qui concerne la conjugaison surtout, comme j'étais stréssée je m' embrouillait un peu les pinceaux et quelquefois je ne savais pas trop quoi répondre donc ils m'ont guidé et après c'était bon.

En conclusion, la lecture s'est bien passée, j'ai compris tout mon texte, je ne suis pas restée sans rien dire, j'ai parlé pendant tout l'entretien même si j'ai du faire bcp d'erreurs... voilà

Maintenant je n'ai aucune idée de la notation, j'épsère avoir un peu plus que 5/20 mais je me dis que déjà ils ont bien vu que j'avais compris le texte puis j'ai bien réussi la lecture, c'est juste l'entretien dans lequel j'ai eu le plus de mal.

Qu'en pensez vous? ( j'aimerais bien avoir des avis svp )

Voilà, je souhaite bon courage à tout ceux qui ne sont pas encore passé

Si vous avez des questions n'hésitez pas je répondrai sans problème.

PS: mon jury était très sympathique et très souriant, donc ça rassure un peu ;)

Posté(e)
Qu'en pensez vous? ( j'aimerais bien avoir des avis svp )

Voilà, je souhaite bon courage à tout ceux qui ne sont pas encore passé

Si vous avez des questions n'hésitez pas je répondrai sans problème.

PS: mon jury était très sympathique et très souriant, donc ça rassure un peu ;)

Salut Jenny-nice, t'angoisse pas trop avec les fautes de conjugaison, je pense qu'on est nombreux(-ses) à être dans la même galère : moi c'est pareil. Je suis de l'avis de Pingloo : il y a un moment où tu dois choisir entre te bloquer et ne rien dire par peur des erreurs (inévitables) et parler (et donc les faire, ces erreurs). J'ai eu des moments de grande solitude quand je comprenais la question et que les mots ne me revenaient pas, je me suis trompée dans les temps ... Enfin, on verra. J'essaie de ne plus y penser et de me dire qu'il faut reprendre des forces et se concentrer sur les dernières épreuves. Bonne continuation à toi,

Gnoute

Posté(e)

merci beaucoup jenny-nice pour ton témoignage! moi je passe demain matin et je stresse déjà! :cry: mais bon si ils sont sympa c'est déjà rassurant!

quand ils t'ont demandé de te présenter, il fallait juste dire ton nom, ton age ou plus?? qu as tu répondu? et c'était quel num de jury?

gnoute a raison, moi je ferai pareil, je parlerai en faisant plus attention au sens de ma réponse qu à la formulation de mes phrases, en plus avec le stress, une erreur de temps est vite arrivée!

Allé COURAGE pour la suite, on a fait ( enfin demain pour moi!) déjà le tiers! :)

Posté(e)
merci beaucoup jenny-nice pour ton témoignage! moi je passe demain matin et je stresse déjà! :cry: mais bon si ils sont sympa c'est déjà rassurant!

quand ils t'ont demandé de te présenter, il fallait juste dire ton nom, ton age ou plus?? qu as tu répondu? et c'était quel num de jury?

gnoute a raison, moi je ferai pareil, je parlerai en faisant plus attention au sens de ma réponse qu à la formulation de mes phrases, en plus avec le stress, une erreur de temps est vite arrivée!

Allé COURAGE pour la suite, on a fait ( enfin demain pour moi!) déjà le tiers! :)

Quand ils m'ont demandé de me présenter, j'ai dit mon nom prénom, mon age que je voulais devenir prof et que j'étais passionée par la danse c'est tout, rien de plus, allez courage ça va bien se passer j'en suis sûre!!!