pepite100 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 J'ai vu dans une école des étiquettes plastifiées utilisées chaque année pour les prénoms des enfants. Ces prénoms étaient notés au marqueur indélébile mais en fin d'année l'ATSEM arrivait à les effacer. Seriez-vous me dire avec quoi ? Merci.
Moustache Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Sans doute du white-spirit, les détachants genre "eau écarlate" doivent aussi faire l'affaire. Tester avant car cela peut aussi blanchir ou ternir la surface. Bien sur, à faire hors de la présence des enfants.
Cornebidouille Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Une fois j'ai écrit sur le tableau blanc avec un marqueur Sur les conseils de l'ATSEM j'ai repassé dessus avec un feutre pour tableau blanc et tout a disparu :P Alors, peut-être que.....
pepite100 Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 Il va falloir que je teste tout ça. Merci pour vos réponses.
Sandrine78 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Une fois j'ai écrit sur le tableau blanc avec un marqueur Sur les conseils de l'ATSEM j'ai repassé dessus avec un feutre pour tableau blanc et tout a disparu :P Alors, peut-être que..... idem, ça m'est arrivé une fois... et le prof à l'iufm nous avait donné ce conseil. TU gribouilles l'indélébile avec ton feutre véléda. Tu effaces... et hop! plus rien! j'ai fait ça devant des élèves... la tête --->
kai Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 sinon il existe les woodi de chez scolavox qui ne s'efface pas à la main, ne tache pas, mais part juste en frottant avec de l'eau.
Poukram Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Et il y a aussi l'Essence F qu'on trouve rayon alcool ménager qui efface hyper bien ce genre de chose ainsi que toutes les traces de colles d'étiquettes, gommettes, prix .... C'est magique et pas besoin d'huile de coude!
pepite100 Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 J'ai testé aujourd'hui avec ce que nous avons à l'école. White spirit : il faut frotter longtemps mais il efface le marqueur. Alcool à brûler : résultat parfait ; efface rapidement et n'abime pas le plastique. Je vais donc utiliser ce dernier pour mes prochaines étiquettes. Merci pour vos réponses.
pepite100 Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 l'Essence F que toutes les traces de colles de prix .... C'est magique et pas besoin d'huile de coude! Effectivement, qu'est ce qu'elle sont pénibles ces traces de colle de prix. Je garde cette référence sous le coude et pas uniquement pour l'école.
Messages recommandés