Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, j'ai une question un peu bete :blush: car la reponse depend de la volonte de chacun. Surtout pour les pe2 ou futur pe1: quelle est la meilleure organisation pour les supports de cours : cahiers, classeurs ou feuilles volantes dans des transparents, je sais qu'ils donnent beaucoup de polycop à l'iufm et qu'il y' a les cours et les TD à part, je voulais opter pour des cahiers mais j'ai pas envie de me retrouver avec 36 cahiers !!! bref, vos temoignages sur la meilleure façon de s'y prendre seront les bienvenues meme si je sais que c'est à chacun de trouver ce qui lui va le mieux, merci par avance à tous

Posté(e)

Moi perso j'ai opté pour de gros classeurs. Un consacré au français, un aux maths, un autre dans lequel j'ai rassemblé les épreuves orales (EPS, anglais, espagnol, oral pro) et un dernier dans lequel j'ai mis l'histoire-géo, la physique et la bio :)

Après selon la place dont tu as besoin tu prends un nouveau classeur. Pour les polycops qui sont vraiment très nombreux, je déconseille les pochettes plastiques qui prennent une place folle dans un classeur. Mieux vaut une bonne perforeuse :D !

Sinon j'avais attaqué l'année avec un trieur, mais il s'est vite retrouvé surchargé et donc très lourd. Du coup j'ai opté pour des pochettes cartonnées (une par matière avec une pour les TD et une pour les cours) ce qui a drôlement allégé mon sac et facilite grandement le rangement par la suite !

Bref ta question est loin d'être bête parce que une bonne organisation, c'est un sacré gain de temps pour le boulot :P

Posté(e)

merci pour ta réponse, en fait j'ai été confronté au problème l'année dernière et étant admise en pe1 à montpellier et voulant faire mes achats de fournitures, je me suis dis pourquoi pas partager nos experiences sur les questions d'organisation aussi bien les supports que les methodes de travail alors si d'autres veulent bien nous donner leurs idées ça servira pour tout le monde, surtout que c'est un concours qui nécessite une sacrée organisation dés le départ !!!! :wacko::blink:

Posté(e)

J'opterai pour des classeurs

Ainsi, tu ne prends que les feuilles qui t'intéressent sans avoir à trimbaler des tas de cahiers

Voilà pour mon avis perso ;)