eyelid Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 j'ai des PS MS, je suis en train de remplir la partie "commentaires" dans le classeur d'évaluations ; l'enseignante de l'année précédente utilisait une formulation du type "résultats scolaires satisfaisants", je trouve que ça fait justement trop scolaire, qu'utilisez-vous comme termes à la place de "résultats" ?
Mjessica07 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Bonsoir, La titulaire que je remplace actuellement se contente de mettre "attitude (très) positive", le souci c'est que là, pour le coup, c'est pas vraiment en rapport avec les compétences "scolaires".
pepite100 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 qu'utilisez-vous comme termes à la place de "résultats" ? Participation à la vie du groupe
Moustache Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 et un truc du genre : "en progrès constant" ok, ça veut rien dire, mais quitte à être hypocrite... ou alors on ne met rien.
natachalala Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Des fois, j'ai rien mis... Un "c'est très bien !", "aime bien les chiffres et les lettres" (sinon, c'est un vrai monstre... mais ça je l'ai pas écrit), "tellement gentil !"... Oh, rien de miraculeux.
pepite100 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 "aime bien les chiffres et les lettres" Est fan d'Armand Jammot !
natachalala Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 "aime bien les chiffres et les lettres" Est fan d'Armand Jammot ! Cet enfant est une curiosité de la nature : ne s'exprime que par grognements (=oui) ou par cris (=non). N'a pas de copains et ne regarde jamais personne en face. Sauf quand on compte (le bonheur sur son visage) ou quand on regarde les absents (certains n'ont plus que l'initiale et le prénom, et lui, il les lit tous). Il "frappe" les prénoms sans problème (même celui de la stagiaire qui vient seulement d'arriver). C'est un TPS. Alors que voulez-vous que j'écrive d'autre !!!! Surtout que la maman est très fière.
cleo17fr Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Moi, en manque d'inspiration, j'ai mis "bonne année de MS admis en GS", dans le genre parler pour ne rien dire.....et en prime pour certains des commentaires sur les attitudes du genre "dois apprendre à se concentrer un peu plus", mais rien sur les competences colaires qui sont deja évalué dans livret....parfois un "attention au langage" ( plus pour signaler à la future PE de faire gaffe, pcq comme l'equipe entiere change, ce serait bete que la future equipe zappe des choses)....mais quel casse-tete !
Moustache Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Et si vraiment vous êtes en panne d'inspiration... http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=168
cleo17fr Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 "Elève passablement insupportable qui fait semblant de travailler. Il faudrait , sachez-le, que vous arrêtiez de sniffer de la colle. " Remplacer "sniffer" par "manger" et on peut trouver le moyen de le caser sur un livret !
sourimimi Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Pfffff! Et est ce qu'il y a une case pour les observations de l'enfant sur sa maîtresse ? Parce que des fois.... :o MCD
pseudoval Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Pfffff! Et est ce qu'il y a une case pour les observations de l'enfant sur sa maîtresse ? Parce que des fois.... :o MCD Voilà une idée à creuser...si on a de bonnes appréciations de l'élève on est augmentés? :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant