Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ouvre un nouveau sujet afin de poser les questions qui ne correspondent a aucun sujet deja developpe et/ou quand on n'a pas le temps de chercher.

J'ouvre le bal:

Qui decide de la langue etudiee a l'ecole primaire?? Pourquoi choisir l'anglais plus que l'espagnol ou l'allemand?

Je pense qu'on prend en compte la relation ecole college on ne va pas enseigner une langue (russe...)en primaire alors que le college ne la propose pas comme PREMIERE langue. Mais apres je ne sais pas concretement qui decide est-ce l'IA???

merci.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour le choix de la langue, il me semble aussi qu'on prend en compte la situation de l'académie par rapport aux pays limitrophes : sud-ouest/ espagnol, nord-est/ allemand. Quand au choix, je pense que c'est l'IA ou le rectorat qui décident ... Je n'en suis pas sûre ...

Jessica

Posté(e)
Voila j'ouvre un nouveau sujet afin de poser les questions qui ne correspondent a aucun sujet deja developpe et/ou quand on n'a pas le temps de chercher.

J'ouvre le bal:

Qui decide de la langue etudiee a l'ecole primaire?? Pourquoi choisir l'anglais plus que l'espagnol ou l'allemand?

Je pense qu'on prend en compte la relation ecole college on ne va pas enseigner une langue (russe...)en primaire alors que le college ne la propose pas comme PREMIERE langue. Mais apres je ne sais pas concretement qui decide est-ce l'IA???

merci.

Effectivement les langues proposées correspondent à ce qui se fait au collège du secteur. En secteur rural (et peut-être même en ville, ça dépend des départements, surtout s'il faut payer des intervenants extérieurs) il n'y a pas forcément le choix. Quand il y le choix, ce sont les familles qui décident (ou alors, il y a sondage, et on ne propose que la langue choisie de manière majoritaire). J'imagine que chaque IA fait sa "cuisine"! En tout cas, dans mon département, les règles n'arrêtent pas de changer!!!