celine210 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 faut-il ne développer qu'un seul réseau ??? car moi j'en developpe 3 au cours de mon éxposé !! j'ai choisi le "noël des hortillons" mes réseaux sont : -les contes et légendes du moyen age - les contes de noël - le récit initiatique ????? MERCI
patchooly Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 faut-il ne développer qu'un seul réseau ??? car moi j'en developpe 3 au cours de mon éxposé !!j'ai choisi le "noël des hortillons" mes réseaux sont : -les contes et légendes du moyen age - les contes de noël - le récit initiatique ????? MERCI Si tu les développes, cela fait peut-être un peu beaucoup ! Si tu en mentionnes deux à côté de ton développement sur le troisième, cela me semble suffisant. Sinon tu risques de tout survoler et de ne pas être dans les clous. Tu tiens combien de temps ?
Mjessica07 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Bonsoir, Tu peux en garder un de côté pour l'entretien, on ne sait jamais . Jessica
tiscarabée Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 D'accord avec patchooli, moi j'en developpe un et j'en cite deux autres. En garder pour les questions, sous-entend espérer qu'on te le demande. c'est plus risqué ça non. Mieux vaut peut être les citer, et le jury rebondit dessus ou pas... enfin c'est ce que j'en pense, je me trompe peut être.
celine210 Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 oui tu as raison tiscarabé c'est ce que je vais faire je pense c'est vrai que sinon je tiens entre11 et 12 minutes !!!
pitchoune59 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Petite question pratique: vous mettez combien d'oeuvres dans un réseau?
kinasara Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Concernant le nombre d'oeuvres du réseau personnellement j'en ai 8. L'oeuvre que j'ai choisi s'appelle Chat Perdu de Jean-Noel Blanc. Mon premier réseau s'organise autour du thème de la pluralité de narrateurs dc g Histoire à quatre voix, L'enfant océan de Mourvelat et Verte. Mon 2ème c lié au thème d'un animal narrateur, j'ai pris Journal d'un chat assassin et La fugue Ensuite je me suis contenté d'en prendre un seul autour du thème de la disparition et également un par rapport à l'illustrateur. Je n'en ai pas fait sur l'auteur parce que j'ai déjà un peu parlé de ses oeuvres dans sa biographie...
Mjessica07 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 D'accord avec patchooli, moi j'en developpe un et j'en cite deux autres.En garder pour les questions, sous-entend espérer qu'on te le demande. c'est plus risqué ça non. Mieux vaut peut être les citer, et le jury rebondit dessus ou pas... enfin c'est ce que j'en pense, je me trompe peut être. Je vois pas en quoi ça sous-entend qu'on espère quelque chose du jury et encore moins en quoi c'est risqué . Je parle de mon expérience personnelle, j'ai gardé une mise en réseau de côté car si je l'avais laissée, mon exposé ne rentrait pas dans les temps. Et bien, à la fin de l'entretien, le jury m'a demandé si j'avais une autre mise en réseau en tête, et bingo ... J'ai sortie celle que j'avais mise de côté. A trop vouloir en dire, on risque l'effet catalogue. Enfin, comme toujours, ce n'est que mon humble avis.
Messages recommandés