damoo59 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 c'est sur un ordinateur aussi !! De même pour les questions de péda en ce qui me concerne pour le conseiller péda de musique
del-22-08-2010 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 c'est sur un ordinateur aussi !!De même pour les questions de péda en ce qui me concerne pour le conseiller péda de musique Qu'est ce qu'on t'a posé comme questions de péda?
damoo59 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Il mon demandé ce que je pouvait faire avec l'opéra présenté en classe etc ... (on aurait dit que même pour ma première partie le conseiller péda avait les questions sur son ordi !!!) Il m'a beaucoup aiguillé car je ne voyait pas ou il voulait en venir: je cherche trop alors que ce qu'il demandait était très simple. Je suis dég pour une fois que je ne dis pas n'importe quoi à la première partie de l'épreuve! bon courage
sam2007 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Il mon demandé ce que je pouvait faire avec l'opéra présenté en classe etc ... (on aurait dit que même pour ma première partie le conseiller péda avait les questions sur son ordi !!!)Il m'a beaucoup aiguillé car je ne voyait pas ou il voulait en venir: je cherche trop alors que ce qu'il demandait était très simple. Je suis dég pour une fois que je ne dis pas n'importe quoi à la première partie de l'épreuve! bon courage Salut je passe lundi et je me demande justement ce qu'on peut faire sur l'opéra (les aria/ l'orchestre symphonique/la musique au service du théâtre??????????) Bref, cela me faits peur d'autant que j'ai passé l'oral de sport et même si c'était cohérent (exposé +traitement dida), j'ai stressé et ils l'ont bien ressenti ce qui a nui à ma prestation!!! J'ai peur de refaire la même chose en oral pro!!!!!!!
caro59 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 je suis passée en musique et je suis tombée sur un extrait de "j'ai 2 amours " de sidney bechet!je pense m'en etre bien sorti, mais ce qui m'embete c'est qu'ils ne m'ont pas parlé de pedagogie .... ca veut dire quoi? qu'ils ont oublier? est ce que ca peut me porter prejudice??? Ils n'ont peut-être pas eu le temps tu sais... Et puis, à force pour eux c'est redondant, donc ils ont pu oublier. Si tes pistes d'exposé étaient bien alors peut-être ont-ils jugé inutile de te redemander des pistes péda. Tu as proposé quoi comme morceau? Cela avait un rapport avec Sidney Bechet? j'ai joué un morceau ca grande imoprtance a la clarinette j'ai pas eu le tems de faire mon exposé comme je voulais , mais ca tenais la route quand meme donc ily avait un rapport avec sydney bechet ( l'instrument) le morceau c'etait j'ai 2 amours j'ai fait une super analyse ; j'ai identifié tous les instruments : meme le saxo soprano et la trompette avec la sourdine j'avais oublié de l'improvisation du coup il ma demandé si je pensais que c'etait improviser ( j'ai di oui pour les trompettes mais pas pr le sax parce qu'il connait sa melodie) et puis j'ai pas fait le lien avec la chanson ( pourtant je savais) du coup il m'a demandé si je connaissaisla chanson, j'ai que j'vais deja entendu maisque je ne la connaissais pas ( ca m'enerve parce que je l'ai vu a la tv le mois dernier dans un reportage avec josephine baker grrrr) voila en gros ils m'ont passé plusieurs fois l'extriat pour que je puisse approfondir . meme si je suis contente, je suis enervée de pas avoir parlé de moi meme de l'impro ou de la chanson... j'espere quand meme avoir une excellente note par que ca vole bas pour moi en eoe ..... :ninja: j'ai changé le post de place parce que je mettais trompée .. je suis de l'academie lille
tyanne Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 je suis tombée sur la musique de mission impossible... mon analyse était bien au début, mais après je me suis embrouillée dans la structure, je n'ai pas su que le début était un trille de flûte ou de sax... je ne sais pas... l'ien m'a ddé de battre la mesure (à 5 temps) je ne savais pas le faire... et il me l a fait, mais je ne voyais pas ce qu'il voulait dire... enfin bref c'était minable. Je suis déçue déçue. Par contre, pour la pédago j'ai dit qu'on pouvait faire un musicogramme avec les enfants, et ça je crois que ça lui a plu. mais à part ça... hum hum
caro59 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 je suis tombée sur la musique de mission impossible... mon analyse était bien au début, mais après je me suis embrouillée dans la structure, je n'ai pas su que le début était un trille de flûte ou de sax... je ne sais pas... l'ien m'a ddé de battre la mesure (à 5 temps) je ne savais pas le faire... et il me l a fait, mais je ne voyais pas ce qu'il voulait dire... enfin bref c'était minable. Je suis déçue déçue. Par contre, pour la pédago j'ai dit qu'on pouvait faire un musicogramme avec les enfants, et ça je crois que ça lui a plu. mais à part ça... hum hum c 'est un quoi un musicogramme?
del-22-08-2010 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 je suis tombée sur la musique de mission impossible... mon analyse était bien au début, mais après je me suis embrouillée dans la structure, je n'ai pas su que le début était un trille de flûte ou de sax... je ne sais pas... l'ien m'a ddé de battre la mesure (à 5 temps) je ne savais pas le faire... et il me l a fait, mais je ne voyais pas ce qu'il voulait dire... enfin bref c'était minable. Je suis déçue déçue. Par contre, pour la pédago j'ai dit qu'on pouvait faire un musicogramme avec les enfants, et ça je crois que ça lui a plu. mais à part ça... hum hum Et qu'as tu interprété? Etait-ce en rapport avec Mission Impossible?
ds59 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 je suis passée en musique et je suis tombée sur un extrait de "j'ai 2 amours " de sidney bechet! je pense m'en etre bien sorti, mais ce qui m'embete c'est qu'ils ne m'ont pas parlé de pedagogie .... ca veut dire quoi? qu'ils ont oublier? est ce que ca peut me porter prejudice??? Ils n'ont peut-être pas eu le temps tu sais... Et puis, à force pour eux c'est redondant, donc ils ont pu oublier. Si tes pistes d'exposé étaient bien alors peut-être ont-ils jugé inutile de te redemander des pistes péda. Tu as proposé quoi comme morceau? Cela avait un rapport avec Sidney Bechet? j'ai joué un morceau ca grande imoprtance a la clarinette j'ai pas eu le tems de faire mon exposé comme je voulais , mais ca tenais la route quand meme donc ily avait un rapport avec sydney bechet ( l'instrument) le morceau c'etait j'ai 2 amours j'ai fait une super analyse ; j'ai identifié tous les instruments : meme le saxo soprano et la trompette avec la sourdine j'avais oublié de l'improvisation du coup il ma demandé si je pensais que c'etait improviser ( j'ai di oui pour les trompettes mais pas pr le sax parce qu'il connait sa melodie) et puis j'ai pas fait le lien avec la chanson ( pourtant je savais) du coup il m'a demandé si je connaissaisla chanson, j'ai que j'vais deja entendu maisque je ne la connaissais pas ( ca m'enerve parce que je l'ai vu a la tv le mois dernier dans un reportage avec josephine baker grrrr) voila en gros ils m'ont passé plusieurs fois l'extriat pour que je puisse approfondir . meme si je suis contente, je suis enervée de pas avoir parlé de moi meme de l'impro ou de la chanson... j'espere quand meme avoir une excellente note par que ca vole bas pour moi en eoe ..... :ninja: Et t'as proposé quoi comme piste pédagogique???
caro59 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 je suis passée en musique et je suis tombée sur un extrait de "j'ai 2 amours " de sidney bechet!je pense m'en etre bien sorti, mais ce qui m'embete c'est qu'ils ne m'ont pas parlé de pedagogie .... ca veut dire quoi? qu'ils ont oublier? est ce que ca peut me porter prejudice??? Ils n'ont peut-être pas eu le temps tu sais... Et puis, à force pour eux c'est redondant, donc ils ont pu oublier. Si tes pistes d'exposé étaient bien alors peut-être ont-ils jugé inutile de te redemander des pistes péda. Tu as proposé quoi comme morceau? Cela avait un rapport avec Sidney Bechet? j'ai joué un morceau ca grande imoprtance a la clarinette j'ai pas eu le tems de faire mon exposé comme je voulais , mais ca tenais la route quand meme donc ily avait un rapport avec sydney bechet ( l'instrument) le morceau c'etait j'ai 2 amours j'ai fait une super analyse ; j'ai identifié tous les instruments : meme le saxo soprano et la trompette avec la sourdine j'avais oublié de l'improvisation du coup il ma demandé si je pensais que c'etait improviser ( j'ai di oui pour les trompettes mais pas pr le sax parce qu'il connait sa melodie) et puis j'ai pas fait le lien avec la chanson ( pourtant je savais) du coup il m'a demandé si je connaissaisla chanson, j'ai que j'vais deja entendu maisque je ne la connaissais pas ( ca m'enerve parce que je l'ai vu a la tv le mois dernier dans un reportage avec josephine baker grrrr) voila en gros ils m'ont passé plusieurs fois l'extriat pour que je puisse approfondir . meme si je suis contente, je suis enervée de pas avoir parlé de moi meme de l'impro ou de la chanson... j'espere quand meme avoir une excellente note par que ca vole bas pour moi en eoe ..... :ninja: Et t'as proposé quoi comme piste pédagogique??? aucune piste peda, j'ai juste fait l'analyse et ils ne m'ont pas parlé de pédagogie, alors que j'avais plein d'idée! comme ecouter d'autre morceau de bechet, faire le lien avec la chanson ,travailler en impro, en responsorial....mais ils m'ont rien demandé et comme en plus j'avais tout dis sur l'analyse , je suis sortie 5 minutes avant tout le monde .....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant