Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

moi je l'ai utilisé cette année avec mes CE2 et je remercie beaucoup ceux qui l'ont écrit! Il est très complet. Je n'ai pas fait les questions par écrit comme c'est donné. On en parlait juste une séance à l'oral en collectif (sinon, on n'aurait pas fini le programme), puis une séance pour écrire la leçon, illustrée par les documents à coller. Vraiment au top! Pas de souci, c'est cher, mais ça en vaut le coût!

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anakin

2

• Fab01

2

• Heelene

2

• ady

1

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonsoir !

est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me scanner ou taper le sommaire de ces 2 fichiers (histoire + géographie) en CE2 ? :wub:

j'avais aussi bien envie de me les procurer pour la rentrée prochaine ...

merci !!

Fab

Ca m'intéresse aussi ;)

Posté(e)

J'ai utilisé le manuel de CE2 et de CM1 cette année. Même constat : très bien mais attention à adapter, sinon on se perd dans les données et le nombre de questions :)

Posté(e)

bon .... la, je crois que vous m'avez convaincue !!! :wub:

je fonce !

j'irai acheter ces deux fichiers dans la semaine ! :P

Fab

Posté(e)

Convaincue aussi...mais c'est vrai que c'est pas donné. ;)

Posté(e)

Moi je trouve qu'ils abusent sur le prix des fichiers !!!

On est prof et on doit tout payer de notre poche !!!

La j'en suis à 200e de bouquins pour mes cm1/cm2 ... franchement ...

On pourait pas les mettre en ligne leurs fichiers ?

C'est un long travail mais au moins on serait pas obligé de tout acheter !

;)

Posté(e)

Si vous voulez un scan, mpez moi.

Anakin.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et question à ceux et celles qui l'ont utilisé en classe: croyez-vous qu'on peut s'abstenir de manuels dans la classe si l'enseignant utilise ce fichier. Je veux dire, est-ce que c'est suffisant?

Car je vais avoir un CE2-CM1 à la rentrée, ils avaient dans la classe "A nous le monde" de sedrap et édition 1997 en plus :blink: donc autant dire que j'y toucherai pas je pense.

J'étais partie pour utiliser le Magnard en Histoire en leur fournissant des montages photocop mais en géo, je ne le trouve pas tip top, les auteurs ne sont pas les mêmes (forcément) et ça se voit vraiment, c'est pas vraiment la même démarche.

Donc si vous me dites qu'en achetant les 2 niveaux du fichier Retz plus ceux de géo, je couvre mon année, je le fais passer sur les frais mairie et puis voilà...

Posté(e)

Tu peux tout à fait te passer de manuel avec ces fichiers.

A l'intérieur tu as un point pout l'enseignant, une leçon, des documents à photocopier pour tes élèves, des questions à photocopier, quelques documents en couleurs à la fin du fichier, ainsi que quelques posters en couleur.

Moi qui adore l'histoire, j'en suis fan! :wub:

Il faut juste penser qu'il y aura des photocopies à faire... <_<

Posté(e)
40 séquences d'Histoire, je suis justement aller les feuilleter tout à l'heure en librairie. Je les trouve très bien fait, complets et concis à la fois, avec des documents à photocopier, des fiches pour les élèves et des posters pour la classe. En effet ils sont assez chers : 37 euros si je ne me trompe pas le livre.

Dans le même style "clé en main", j'ai utilisé cette année "Histoire de France,Images et Récits" décliné également en 3 tomes pour les 3 années du cycle 3 - édités par le Scéren-CDDP de Versailles.

Et que penses tu de "images et récits"?

J'hésite à acheter celui ci ou "40 séquences d'histoire".

Quelles sont les différences? les points communs? les plus de l'un / à l'autre?

Merci!

Posté(e)

Pour ceux qui ont ces fichiers en double niveau, comment faites-vous? Vous photocopiez les fiches, faites une petite présentation orale pour lancer la séquence et laisser les enfants lire et remplir la fiche en autonomie ? Faites-vous histoire (ou géo) en même temps avec chaque niveau ses fiches? Ou faites vous une leçon à part entière avec un niveau et passez à l'autre niveau pendant un temps de recherche? ou encore une même séquence pour tout le monde? (mais bon moi ça je peux pas)

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

Je suis intéressé par ce fichier.

Je voudrais bien le voir avant de l'acheter. Mais Retz ne laisse pas le visiteur observer le fichier.

Quelqu'un pourrait-il me mettre un exemple de séance proposé en histoire. Merci !