Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'aurai voulu avoir quelques précisions concernant la restauration à l'iufm de Bourges. Peut on manger sur place?

Merci pour vos réponses :)

Posté(e)

salut juliie!!

Je suppose que tout comme moi tu vas integrer l'iufm de bourges a la rentré.

Alors pour repondre a ta question, je crois qu'il ya une salle prevu pour manger le midi avec genre un micro onde mais pas de cantine. Sinon comme je suis originaire de cette ville, je sais qu'il y a de quoi se restaurer pas tres loin de l'iufm, de plus ce n'est pas loin du centre ville donc il y a de quoi faire.

A part ca, le nouvel iufm a l'air vraiment bien en tout cas mieux que l'ancien (je parle des batiments car je ne suis jamais rentrée dedans).

Si tu veux faire plus ample connaissance je suis tout a fait ouverte a la discussion car malheureusement il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'eleves de bourges sur ce forum!

Au faite, moi aussi c'est Julie donc se ne sera pas tro dur à retenir!

A très bientot

Hé tu prends quoi comme options?

Julie ;)

Posté(e)

Coucou julie! Merci pour ta réponse! Oui , c'est tout à fait ça, je rentre en PE1 sur Bourges... Contrairement à toi, je ne connais pas du tout cette ville puisque je faisais mes études sur Lyon et j'habite près de macon (71) donc ça va être une grande découverte ;) J'ai l'impression également qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui vont à Bourges sur ce forum! Donc c'est cool que tu sois là, on se sent moins seule :P

Concernant mes options, je pense prendre Sciences en majeure, et histoire géo en mineure... Après j'hésite entre musique et littérature jeunesse car jai fait 8 ans de piano mais je pense que je choisirai littérature jeunesse ...

Et toi, tu penses choisir quoi?

A bientot :)

Posté(e)

Alors concernant mes options moi je pense prendre Histoire en majeur (car je sors d'une licence de psycho donc moi et les sciences ca fait 2!!) et puis apres litt de jeunesse et danse! (parceque le sport et moi ca fait aussi 2!!héhé)

A part ca je suis une jeune fille sympathique (enfin selon les dires de mes amis...), j'ai 22 ans (23 en septembre), je suis donc orginaire de bourges (toute mon enfance et adolescence la bas), je suis ensuite partie a Tours commencé la fac pour les finir a montpellier pdt 2 ans (c'est la ou je suis actuellementmais je suis justement entrain de faire mes cartons pour mon demennagement).

Voila pour les petits details de base...

A tres bientot je pense!

julie

Posté(e)

En fait moi je te dirai que je suis un peu suicidaire de prendre sciences en majeure car je sors d'une licence de sciences du langage et d'un bac ES soit bio arrêtée en 2nde et les maths c'est zéro depuis 3 ans !! Mais en fait la géographie me fait un peu peur :cry: c'est pas mon fort! Enfin il faut que je m'y penche d'un peu plus près... mon choix n'est pas vraiment arrêté! autrement en sport je vais prendre course ça c'est sur car moi et la danse euh... ça fait 2!

Je vais la semaine prochaine sur Bourges pour essayer de voir un peu les apparts et je pense enménager en aôut si possible, ça va encore être la galère! vive les déménagements :D et bon courage pour tes cartons!

A bientot!!

Julie

Posté(e)

Pareil pour moi pour les appart' j'ai comencé a regardé vite fait. Je pense que tu trouveras rapidement ,y'a pas mal de choses... j'en ai vu un qui avait l'air pas mal en centre ville, t'as pas interet a me le piquer!!!héhé :P

Tient moi au courant pour ton apprart', pour voir si tu peux pas me filer des tuyaux!! Je prend mon temps je vais le prendre pour aout ou septembre ( mes parent habitent la bas donc je suis pas a la rue!!)

Je viens regulierement sur le forum et si tu veux on pourra echanger nos adresse si t'as msn...

Ca nous permettra de faire connaissance et d'echanger nos angoisses ou nos joies concernant cette nouvelle rentrée! :cry:

Bonne soirée ++

Ah si sinon dommage pour toi car je ne pourrai pas m'entrainer avec toi pour le 1500m, c'est vraiment certains que je ne ferai pas un bon chrono a cette epreuve, sans parler des heures d'entrainement, il parait qu'il faut le faire au moins toutes les semaines et je ne suis definitivement pas une grande sportive...

Posté(e)

Pas de soucis, si tuyaux il y a je te fais un ptit signe!! Moi j'ai regardé vite fait, j'en ai sélectionné 4,5 ... Mais bon faudra voir ça de plus près...

Faudra qu'on s'échange nos adresses msn pour papoter en direct live ;) ça sera plus simple!

Bonne nuitée!!

Posté(e)

hey!! Bien le bonjour a toi chere julie!

Comment ca va aujourd'hui? Moi je suis en overdose de "cartonnage", mais bon ca sent la fin...

Pour l'adress msn c'est: julisaroàhotmail.fr (le "à" c'est pour le @, j'ai lu dans un autre sujet qu'il ne fallait pas marquer son adresse normalement... j'ai pas tout compris mais je suis les regles!!)

Donc a tres bientot sur msn se sera plus pratque...

Bonne journée à toi!

Par la meme occasion si d'autres personnes (futur PE1 de bourges) passe par la qu'ils n'hesitent pas à prendre l'adresse msn,

ca serai cool de faire connaissance avant la rentrée car je suppose ne pas etre la seule à esperer faire de belles connaissances pour l'année qui vient... :blush:

Posté(e)

Yep là! c'est rentré donc à très bientôt sur msn!

Tout à fait d'accord avec toi, ça serait cool que d'autres personnes se manifestent histoire de se connaitre un peu avant, ça peut être sympa! :D

Bonne soirée!!

Posté(e)

hey julie, je viens de me connecter sur msn mais je ne vois pas l'encadré de d'habitude qui propose d'accepter l'invitation de celui qui a rentré l'adresse!!

alors soit j'ai été tro pressée et tu ne l'as pas encore fait...soit tu t'es trompée dand l'adresse... Bref si ce n'est pas ca file ton adresse que j'essaie de te rentré!!

Voilou, a plus tard! ;)

Posté(e)

Bizarre pourtant jai vérifié je ne me suis pas trompée!

je te file la mienne : juliepinto755àhotmail.com

On ne rigole pas pour l'adresse, elle fait pitié mais bon à l'époque j'étais jeune... ;)

J'espère te parler très prochainement sur msn!

Bonne soirée!

Posté(e)

Yep là jme suis trompée en fait j'avais mis un "e' à julie!!

Maintenant ça devrait marcher normalement...