zappi Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 est-ce bien ça dans les nouveaux programmmes? pour 2ooé c'est deux class 8 contem pour 2007 je ne sais pas mais si ca autant baissé c bizarre, dsle pour l'ecrtiure en abrégé j'ai mal o cran lol
kiki19 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 C'est bien ça. Le texte de référence est le BO 5 du 12 avril dernier. Il semblerait que, suite aux "remontées" de ce qui se pratique dans les faits, il y a eu réajustement du nombre d'oeuvres littéraires à étudier. Rien n'interdit cependant d'en faire plus.
kinasara Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Si j'ai bien compris les 10 oeuvres qui devaient être vu chaque année, à savoir 2classiques et 8 contemporains ne sont plus obligatoires???? <_< <_<
MissBZH Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Si j'ai bien compris les 10 oeuvres qui devaient être vu chaque année, à savoir 2classiques et 8 contemporains ne sont plus obligatoires???? <_< <_< C'est bien ça, je viens de vérifier, ce sera maintenant 2 classiques et 5 contemporains, minimum
pépet Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 mais sur les 7 livres à lire combien doivent être de la liste ?
chandie Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Vous mettez quoi dans les classiques exactement ?
Cooky Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 mais sur les 7 livres à lire combien doivent être de la liste ? Dans les 7 livres, 2/3 doivent etre dans la liste... bon courage!
Aquacrea Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Et quel intéret de donner un nombre de livres ? C'est une question que j'ai lue..
kiki19 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Et quel intéret de donner un nombre de livres ? C'est une question que j'ai lue.. Parce qu'il y a quelques années, très peu de livres étaient lus / étudiés dans leur intégralité dans les classes. Du coup, les élèves n'avaient pas la "culture" du livre, ne lisant que des extraits dans les manuels de lecture qui étaient proposés. Pour ma part, je trouve ça très bien, car en plus tous les styles de livres sont conseillés : du roman à la BD en passant par la poésie, les contes et les albums. Il y a également l'aspect culture commune (en général, ce sont souvent les mêmes livres qui sont étudiés dans les classes). Donner un minimum de livres à lire / écouter / découvrir durant tout le cycle 3, cela pousse les enseignants à prendre en considération à part entière la littérature. Voilà, c'est une réponse toute personnelle. Tu peux aussi jeter un coup à l'introduction du document d'accompagnement littérature cycle 3.
tartignolle Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Cette diminution s'accompagne d'une réduction de l'horaire consacré à la littérature : 3h30 à 4h30 (au lieu de 4h30 à 5h30) au profit de l'étude de la langue (et non plus ORL)
Messages recommandés