Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je prépare le concours seule donc inutile de dire que j'utilise énormement ce forum pour préparer mon epreuve d'EPS qui a lieu le 26.

je ne comprend pas très bien quels sont les objectifs de la natation à l'école.

apres avoir lu certain post, j'ai vu qu'un des objectifs était de savoir nager. mais c'est vraiment à nous de leur apprendre à nager???? parce la faut m'expliquer comment on fait, je ne vois pas.

je peux aider les enfants à être à l'aise dans l'eau de facon à ce qu'ils n'en aient pas peur, comment les aider à se déplacer (avec appuis car sans je vois pas !), aider à immergé la tete ...

mais leur apprendre à nager, sérieusement, j'en suis incapable... je ne savais pas qu'on devait leur apprendre ca .

si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait vraiment sympa car cette apsa me pose vraiment pb !!!

merci d'avance

Posté(e)
je prépare le concours seule donc inutile de dire que j'utilise énormement ce forum pour préparer mon epreuve d'EPS qui a lieu le 26.

je ne comprend pas très bien quels sont les objectifs de la natation à l'école.

apres avoir lu certain post, j'ai vu qu'un des objectifs était de savoir nager. mais c'est vraiment à nous de leur apprendre à nager???? parce la faut m'expliquer comment on fait, je ne vois pas.

je peux aider les enfants à être à l'aise dans l'eau de facon à ce qu'ils n'en aient pas peur, comment les aider à se déplacer (avec appuis car sans je vois pas !), aider à immergé la tete ...

mais leur apprendre à nager, sérieusement, j'en suis incapable... je ne savais pas qu'on devait leur apprendre ca .

si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait vraiment sympa car cette apsa me pose vraiment pb !!!

merci d'avance

voila quelques doc je t'en donne d'autre

convnatation.pdf

Posté(e)

je les envois un par un désolée, c'est un peu lent

et sinon avec ton adresse mail je pourrais te donner d'autres docs qui sont trop lourd!!!!

index_natation.doc

Posté(e)

merci pour le doc. donc il est bien dit se déplacer sur 15m en eau profonde, sans brassiere ni appui

ce qui veut bien dire savoir nager nan ???

comment vous faites pour réussir les élèves a se déplacer sur 15m ?

oh la la, je suis perdue !! je panique, je comprend vraiment pas cette apsa !

je t'envoie mon adresse mail par MP

Merci beaucoup pour tes docs, j'espère qu'ils vont m'aider !

Posté(e)
voici encore quelques doc

Ils sont super ces docs!!!

Merci!!

(tu n'as pas le meme genre en sport co par hasard?)

un grand merci meme si ça ne m'etait pas destinée au départ!

Posté(e)

J'ai pas grand chose en jeux co mais bon j'ai déjà ça!!

et sinon j'ai un autre doc mais il est trop lourd pour le forum si t veux tu peux egalement passer ton mail en"privé" .

6_ACTIVIT_S_D_OPPOSITION_IN_1_.pdf

Posté(e)

merci beaucoup pour ces docs ;;;

par contre pour le premier "index" , il y a ceinture et parfois brassard obligatoire !!!!!!!

C'est vrai ça !! moi il me semblait qu'au contraire il fallait au max les éviter

Des avis ??

Posté(e)

par contre pour le premier "index" , il y a ceinture et parfois brassard obligatoire !!!!!!!

C'est vrai ça !! moi il me semblait qu'au contraire il fallait au max les éviter

Des avis ??

Merci BEAUCOUP pour ces documents (comme je te l'ai deja dis par MP) sinon oui effectivement moi aussi je pensais qu'il fallait rapidement retiré les ceintures aux élèves, je ne sais pas pourquoi, si quelqu'un a un avis plus "éclairé" la dessus ...

Posté(e)

Des avis ??

A bah oui je veux bien c'est gentil :)

Comment je fais pour t'envoyer mon mail en privé?

Posté(e)

oui vous avez raison la bouées c a enlever le plus vite possible, si l'enfant s'enffonce dans l'eau et fait des bulles, là il faut peut être penser à lui remettre. lol

J'aimerais vraiment faire des petites blagues comme ça à l'oral lol..

Posté(e)
oui vous avez raison la bouées c a enlever le plus vite possible, si l'enfant s'enffonce dans l'eau et fait des bulles, là il faut peut être penser à lui remettre. lol

J'aimerais vraiment faire des petites blagues comme ça à l'oral lol..

As tu reçu mon adress mail celpoivre?