juliiien Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Bonjour! On sait tous que Gilles de Robien a définitivement supprimé la méthode globale. Restent alors méthode mixte et syllabique ? Que va faire Xavier Darcos concernant la lecture ? Pouvez-vous me citer un manuel qu'on peut utiliser en CP et qui soit efficace? Merci! Julien
Charivari Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 La lecture, c'est casse gueule. C'est pas ça que tu voulais comme réponse ? Bon, nos profs ils aiment bien Mika (Retz), et Abracadalire (Hatier). Ce sont des méthodes dites intégratives ou interactives, qui utilisent des vrais albums de littérature de jeunesse. En début d'année, nos profs nous disaient qu'il fallait faire quand même du code en plus de la méthode. Mais je pense que les éditeurs ont du (ou vont) se dépécher de mettre plusd e code dans leurs méthodes pour être "conformes"... Je en sais pas juger, pour l'efficacité
audreycita Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 il a déjà fait des trucs en assistant luc ferry lorsque il était ministre(2003-2004),cherche sur internet peut-être que tu trouveras des infos
ofely Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 up...On vous a rien dit dans les IUFM ???Darcos suit-il les idées de Robien??? Léo et Léa c'est conforme aux recommandations, non???
TooN Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 "On sait tous que Gilles de Robien a définitivement supprimé la méthode globale" ouais... c'est le genre de phrase que j'éviterai de dire pk si le jury pousse un peu ça va te faire dire des choses pas très sympa pour ta hierarchie ^^
del-22-08-2010 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Attends, je sors ma boule de cristal pour voir si Darcos va revenir à la méthode globale pour aussi laisser sa trace... :P :P :P
emmaiufmdouai Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 up...On vous a rien dit dans les IUFM ???Darcos suit-il les idées de Robien??? Léo et Léa c'est conforme aux recommandations, non??? Je ne pense pas que léo et léa soient conformes comme tu dis car c'est une méthode fait par des orthophonistes et donc utilisée par eux. Je ne sais pas si tu as déja vu un extrait mais c'est vraiment vide de sens et à mon avis trés mal vu comme méthode. UN EX
emisnoop Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Moi je connais RATUS, quelle genre de méthode est ce ?? Est il bien, ou comme Leo et Lea, vide de sens...????
carocaro Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 darcos faisait parti du cabinet des ministres sous de robien, donc il est en accord avec lui (en théorie au moins ...) Vous êtes sûr que léo et léa n'est pas recommandé ??? Mais que faut-il utiliser alors ?
ofely Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 up...alors vous avez une idée??? Quel manuel de lecture semble adapté aujourd'hui??
Messages recommandés