Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis admissible au CRPE, et j'ai peur de ne pas réussir les oraux (désavantagé en EPS, etc.). J'ai une licence et un master de physique et j'ignore ce que je pourrais faire l'an prochain en cas d'échec au concours.

J'ai entendu parler d'AE et d'ATEN (via le site SIATEN) : quelles différences ? Comment postuler ?

Pareil pour AVS et EVS : quelles différences ? Comment postuler ?

Enfin que faut-il faire pour faire des vacations (ou des suppléances... euh, c'est quoi la différence ?) en collège-lycée ? A qui s'adresser et comment ? Peut-on choisir sa zone géographique (j'habite Nice et je pourrais pas faire par exemple Nice-Toulon chaque matin) ?

Et pour devenir professeur des écoles dans le privé, il faut aussi s'adresser à la DDEC ? Est-ce qu'il a un concours poour devenir instit dans le privé ou bien seulement un entretien d'embauche ?

Merci de me renseigner

Max

Posté(e)
Bonjour

Je suis admissible au CRPE, et j'ai peur de ne pas réussir les oraux (désavantagé en EPS, etc.). J'ai une licence et un master de physique et j'ignore ce que je pourrais faire l'an prochain en cas d'échec au concours.

J'ai entendu parler d'AE et d'ATEN (via le site SIATEN) : quelles différences ? Comment postuler ?

Pareil pour AVS et EVS : quelles différences ? Comment postuler ?

Enfin que faut-il faire pour faire des vacations (ou des suppléances... euh, c'est quoi la différence ?) en collège-lycée ? A qui s'adresser et comment ? Peut-on choisir sa zone géographique (j'habite Nice et je pourrais pas faire par exemple Nice-Toulon chaque matin) ?

Et pour devenir professeur des écoles dans le privé, il faut aussi s'adresser à la DDEC ? Est-ce qu'il a un concours poour devenir instit dans le privé ou bien seulement un entretien d'embauche ?

Merci de me renseigner

Max

Personne pour me renseigner ?

Posté(e)

Pour être AE il faut s'incrire sur le SIATEN (jamais entendu parlé d'ATEN), puis envoyer lettre de motiv et CV aux établissements scolaires (collèges et lycées)...

Pour être dans PE dans le privé, deux solutions : passer le CRPE privé (même jour, mêmes épreuves que le public mais avec un accord diocésain à obtenir en plus), soit postuler pour des suppléances et dans ce cas une licence suffit (pour en savoir plus, va lire la partie du forum réservée au privé).

Dans tous les cas, fais une recherche : toutes tes questions ont déjà été abordées... ;)