Aller au contenu

Rapport jury mentionne que on ne veut pas un catalogue de pistes péda.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre !

Je ne sais comment procéder...

Posté(e)

34 lectures mais personne pour me répondre ?

Vous faites un catalogue ?

Vous ne présentez pas de pistes de travail en classe ?

Posté(e)
34 lectures mais personne pour me répondre ?

Vous faites un catalogue ?

Vous ne présentez pas de pistes de travail en classe ?

Posté(e)

tu ne dois pas faire un catalogue de toutes tes activités sinon tu n'auras pas le temps de tout faire et il seront perdus avec toutes les infoset toi tu risques de te melanger les pinceaux.

donne simplement tes entrees dans l'activité, ce que tu fais pour l'activité d'ecriture etc... mais surtout pas un catalogue mais plutot des pistes de travail.

bon courage

Posté(e)
tu ne dois pas faire un catalogue de toutes tes activités sinon tu n'auras pas le temps de tout faire et il seront perdus avec toutes les infoset toi tu risques de te melanger les pinceaux.

donne simplement tes entrees dans l'activité, ce que tu fais pour l'activité d'ecriture etc... mais surtout pas un catalogue mais plutot des pistes de travail.

bon courage

moi je te conseillerai (euh mais c personnel et d'après les cours du CNED, hein) de choisir 2-3 pistes majeures, en fonction des qualités de ton oeuvres, et de les décrire 'précisément' (enfin, compte tenu du temps imparti, la précision n'est pas forcément évidente). En gro: dire, lire écrire (1 activité à chaque fois) ou bien 1-etudier les procédés humoristiques 2- débat sur les thèmes, 3-ecrire la fin de l'oeuvre...enfin je ne sais pas sur quoi tu travailles donc c pas évident mais bon, je dirais que c une méthode qui me semble pas mal!

Posté(e)

Pour ma part j'avais choisi un album ou une tonne de choses pouvaient être faites. Mais je ne voulais pas faireun cataloge comme tu dis. Du coup je dis dans mon introduction que mon exposé va tourner autour de la problématique suivante " recherche des veritables intentions des personnages".

Je fais une analyse littéraire et j'expose qqs pistes d'exploitation. Vraiment je ne parle QUE du travail de compréhension à différents moments de l'album ( du coup en alternant lecture/oral ).

En conclusion je parle de l'écrit et bien entendu ils sont revenus dessus dans l'entretien.

En fait je sais pas si je dis est clair... Si jamais tu as un doute je peux te tapper mon exposé et te l'envoyer. ( parce que pour le coup mon exposé n'est pas du tout un catalogue lol) ;)

Posté(e)

Ne pas oublier les sacro-saints DIRE LIRE ECRIRE !!!!!

Posté(e)
Pour ma part j'avais choisi un album ou une tonne de choses pouvaient être faites. Mais je ne voulais pas faireun cataloge comme tu dis. Du coup je dis dans mon introduction que mon exposé va tourner autour de la problématique suivante " recherche des veritables intentions des personnages".

Je fais une analyse littéraire et j'expose qqs pistes d'exploitation. Vraiment je ne parle QUE du travail de compréhension à différents moments de l'album ( du coup en alternant lecture/oral ).

En conclusion je parle de l'écrit et bien entendu ils sont revenus dessus dans l'entretien.

En fait je sais pas si je dis est clair... Si jamais tu as un doute je peux te tapper mon exposé et te l'envoyer. ( parce que pour le coup mon exposé n'est pas du tout un catalogue lol) ;)

hum, oxybulle, si ça ne te dérange pas et que tu es toujours d'accord j'aimerai bien une copie ou des extraits ( comme tu veux) de ton exposé, je vais me procurer le livre de catherine Tauveron que tu m'as conseillé sur un autre post, mais si je pouvais avoir un exemple concret ça serait pas mal.....envoie moi un mp et je te donnerai mon adresse :)