nathalie63 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 bonjour à tous! je suis trèe ennuyée, hier, j'ai passé mon oral pro qui s'est bien passé je pense mais ma voix commençait à dérailler et là ce matin, je suis aphone!et je passe l'oral de sport demain matin!que faire?faire mon exposé en chuchotant?est-ce que des personnes se sont trouvées dans mon cas?merci de votre soutien!
creamys11 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 si tu es toujours aphone (ça ne dure parfois pas bien longtemps), explique leur au début et fait le en chuchotant en te rapprochant d'eux si besoin.. essaie d'utiliser au maximum les schémas pour qu'ils comprennent..Je vois pas trop d'autre idées.. D'ici demain bois du thé au miel.. ça ira peut etre mieux! Bon courage..! (c'est mieux qu'en oral de musique)
ellan Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 bonjour à tous! je suis trèe ennuyée, hier, j'ai passé mon oral pro qui s'est bien passé je pense mais ma voix commençait à dérailler et là ce matin, je suis aphone!et je passe l'oral de sport demain matin!que faire?faire mon exposé en chuchotant?est-ce que des personnes se sont trouvées dans mon cas?merci de votre soutien! un petit conseil: bois quelque chose de chaud en mangeant une cueilère de miel! moi je sais que ça m'avait aidé : je devais jouer une pièce de théâtre et j'étais aphone depuis quelques jours surtout, ne force pas aujourd'hui, et demain ne crie pas non plus voilà, je sais pas si ça t'aide...
MissBZH Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 N'essaye pas de parler avant le moment de l'oral, et sinon en pharmacie ils ont des médoc pour ça quand ça m'était arrivé j'en avait pris et je crois qu'en une trentaine d'heures je pouvais reparler un peu Bon courage en tout cas, et sinon, comme dit creamys tu expliques au jury en chuchotant, ils seront compréhensifs je pense
nathalie63 Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 Merci, vous etes gentils! je vais boire des litres de thé au miel!
zana Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Merci, vous etes gentils! je vais boire des litres de thé au miel! Y a plus efficace ! En pharmacie ils te vendront un médicament dont j'ai oublé le nom qui se présente sous forme de pastilles à faire fondre sur la langue. Quand j'étais chanteur, la la la la la la, hum pardon, je suis devenu aphone la veille d'un concert. Le lendemain soir avec ce remède j'ai assuré ma prestation, en chantant un peu comme Arno, sans le talent, mais j'ai pu chanter quand même. Zana (quand j'étais chanteur, la la la la la la... C'est parti pour la journée)
nathalie63 Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 je vais vite fait aller à la pharmacie trouver ce remède magique...merci.
Maoria Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Merci, vous etes gentils! je vais boire des litres de thé au miel! Y a plus efficace ! En pharmacie ils te vendront un médicament dont j'ai oublé le nom qui se présente sous forme de pastilles à faire fondre sur la langue. ca s'appelle Cantadrill, je l'avais pris quand j'étais aphone aussi. Ca doit être au miel en tout ça en a le goût.
amajul2003 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 J'ai fait également du chant et beaucoup de personnes me conseillaient de mettre également du citron dans mon thé au miel, lorsque j'avais une extinction de voix !
Mjessica07 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour, Il existe aussi un petit remède de grand-mère que j'ai trouvé l'année ici même, sur EDP, quand j'ai fait une extinction de voix à 4 jours du début des oraux : il faut faire des gargarismes avec de l'eau chaude dans laquelle tu mets du gros sel. Si tu en fais plusieurs fois par jour, ta voix reviendra vite. Mais en attendant, repose-toi. Le stress et la fatigue jouent aussi sur la voix. Jessica
Ingrid1307 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Merci, vous etes gentils! je vais boire des litres de thé au miel! Y a plus efficace ! En pharmacie ils te vendront un médicament dont j'ai oublé le nom qui se présente sous forme de pastilles à faire fondre sur la langue. ca s'appelle Cantadrill, je l'avais pris quand j'étais aphone aussi. Ca doit être au miel en tout ça en a le goût. Vous croyez que je peux en prendre avant mon oral de musique jeudi pour être sûre que ma voix ne s'éteigne pas? Car je commence à avoir un petit chat dans la gorge...
Messages recommandés