Aller au contenu

Qq questions diverses ( je passe demain !! )


Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je souhaiterai avoir quelques petites informations:

- dans mon exposé ( course ), je dis que la motivation est provoquée par un but et qu'à l'école il faut donner un but précis aux élèves pour qu'ils soient motivés, or si le jury me demande je ne vois pas quoi donner comme but donc si vous avez des précisions.

- je dis aussi qu'il est important que les élèves se voient progresser donc il faut leur permettre de se mesurer leur évolution à l'aide de fiches par exemple. Mais dans une unité d'apprentissage en course longue comment fait-on? Je suis un peu perdue là, car il faut qu'il s'évalue sur la même séance sinon tout ça n'a plus de sens, or dans mon unité il y a juste la séance 1 qui est l'évaluation diagnostique qui est reprise à la dernières séance ( éva sommative ) donc je ne vois pas trop comment faire.

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

personne ne peut me répondre ?

Posté(e)

ben pour ta 2è question je pense qu'à l'éval diagnostique tu pourrais faire travailler les élèves en binome (un observateur et un coureur) l'observateur se chargeant d'inscrire les perfs de son camarade.

En éval sommative tu reprend la même activité et là les él-ves sur la même fiche vont réécrire leurs perf et vont pouvoir ainsi constater leurs progrès...

Je sais pas si j'ai vraiment été claire....

voilà, je souhaiterai avoir quelques petites informations:

- dans mon exposé ( course ), je dis que la motivation est provoquée par un but et qu'à l'école il faut donner un but précis aux élèves pour qu'ils soient motivés, or si le jury me demande je ne vois pas quoi donner comme but donc si vous avez des précisions.

- je dis aussi qu'il est important que les élèves se voient progresser donc il faut leur permettre de se mesurer leur évolution à l'aide de fiches par exemple. Mais dans une unité d'apprentissage en course longue comment fait-on? Je suis un peu perdue là, car il faut qu'il s'évalue sur la même séance sinon tout ça n'a plus de sens, or dans mon unité il y a juste la séance 1 qui est l'évaluation diagnostique qui est reprise à la dernières séance ( éva sommative ) donc je ne vois pas trop comment faire.

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

alors là, tres bonnes questions?? tu passes ton oral où?? parce qu'on a un peu le même exposé j'ai l'impression?? moi je le passe à chateauroux!

Posté(e)
alors là, tres bonnes questions?? tu passes ton oral où?? parce qu'on a un peu le même exposé j'ai l'impression?? moi je le passe à chateauroux!

moi aussi à chateauroux vendredi matin! en plus on passe au gymnase et a priori on sera plusieurs en même temps, va falloir etre concentré!!

Posté(e)
ben pour ta 2è question je pense qu'à l'éval diagnostique tu pourrais faire travailler les élèves en binome (un observateur et un coureur) l'observateur se chargeant d'inscrire les perfs de son camarade.

En éval sommative tu reprend la même activité et là les él-ves sur la même fiche vont réécrire leurs perf et vont pouvoir ainsi constater leurs progrès...

Je sais pas si j'ai vraiment été claire....

voilà, je souhaiterai avoir quelques petites informations:

- dans mon exposé ( course ), je dis que la motivation est provoquée par un but et qu'à l'école il faut donner un but précis aux élèves pour qu'ils soient motivés, or si le jury me demande je ne vois pas quoi donner comme but donc si vous avez des précisions.

- je dis aussi qu'il est important que les élèves se voient progresser donc il faut leur permettre de se mesurer leur évolution à l'aide de fiches par exemple. Mais dans une unité d'apprentissage en course longue comment fait-on? Je suis un peu perdue là, car il faut qu'il s'évalue sur la même séance sinon tout ça n'a plus de sens, or dans mon unité il y a juste la séance 1 qui est l'évaluation diagnostique qui est reprise à la dernières séance ( éva sommative ) donc je ne vois pas trop comment faire.

merci d'avance pour vos réponses

Bon ça va c'est ce que j'ai fait dans mon exposé donc je ne pense pas être hors sujet et par contre pour le but qu'on leur donne je ne vois pas trop...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...