jenny-nice Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 voilà, je souhaiterai avoir quelques petites informations: - dans mon exposé ( course ), je dis que la motivation est provoquée par un but et qu'à l'école il faut donner un but précis aux élèves pour qu'ils soient motivés, or si le jury me demande je ne vois pas quoi donner comme but donc si vous avez des précisions. - je dis aussi qu'il est important que les élèves se voient progresser donc il faut leur permettre de se mesurer leur évolution à l'aide de fiches par exemple. Mais dans une unité d'apprentissage en course longue comment fait-on? Je suis un peu perdue là, car il faut qu'il s'évalue sur la même séance sinon tout ça n'a plus de sens, or dans mon unité il y a juste la séance 1 qui est l'évaluation diagnostique qui est reprise à la dernières séance ( éva sommative ) donc je ne vois pas trop comment faire. merci d'avance pour vos réponses
maude54 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 ben pour ta 2è question je pense qu'à l'éval diagnostique tu pourrais faire travailler les élèves en binome (un observateur et un coureur) l'observateur se chargeant d'inscrire les perfs de son camarade. En éval sommative tu reprend la même activité et là les él-ves sur la même fiche vont réécrire leurs perf et vont pouvoir ainsi constater leurs progrès... Je sais pas si j'ai vraiment été claire.... voilà, je souhaiterai avoir quelques petites informations:- dans mon exposé ( course ), je dis que la motivation est provoquée par un but et qu'à l'école il faut donner un but précis aux élèves pour qu'ils soient motivés, or si le jury me demande je ne vois pas quoi donner comme but donc si vous avez des précisions. - je dis aussi qu'il est important que les élèves se voient progresser donc il faut leur permettre de se mesurer leur évolution à l'aide de fiches par exemple. Mais dans une unité d'apprentissage en course longue comment fait-on? Je suis un peu perdue là, car il faut qu'il s'évalue sur la même séance sinon tout ça n'a plus de sens, or dans mon unité il y a juste la séance 1 qui est l'évaluation diagnostique qui est reprise à la dernières séance ( éva sommative ) donc je ne vois pas trop comment faire. merci d'avance pour vos réponses
atitite Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 alors là, tres bonnes questions?? tu passes ton oral où?? parce qu'on a un peu le même exposé j'ai l'impression?? moi je le passe à chateauroux!
tchou Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 alors là, tres bonnes questions?? tu passes ton oral où?? parce qu'on a un peu le même exposé j'ai l'impression?? moi je le passe à chateauroux! moi aussi à chateauroux vendredi matin! en plus on passe au gymnase et a priori on sera plusieurs en même temps, va falloir etre concentré!!
jenny-nice Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 ben pour ta 2è question je pense qu'à l'éval diagnostique tu pourrais faire travailler les élèves en binome (un observateur et un coureur) l'observateur se chargeant d'inscrire les perfs de son camarade.En éval sommative tu reprend la même activité et là les él-ves sur la même fiche vont réécrire leurs perf et vont pouvoir ainsi constater leurs progrès... Je sais pas si j'ai vraiment été claire.... voilà, je souhaiterai avoir quelques petites informations:- dans mon exposé ( course ), je dis que la motivation est provoquée par un but et qu'à l'école il faut donner un but précis aux élèves pour qu'ils soient motivés, or si le jury me demande je ne vois pas quoi donner comme but donc si vous avez des précisions. - je dis aussi qu'il est important que les élèves se voient progresser donc il faut leur permettre de se mesurer leur évolution à l'aide de fiches par exemple. Mais dans une unité d'apprentissage en course longue comment fait-on? Je suis un peu perdue là, car il faut qu'il s'évalue sur la même séance sinon tout ça n'a plus de sens, or dans mon unité il y a juste la séance 1 qui est l'évaluation diagnostique qui est reprise à la dernières séance ( éva sommative ) donc je ne vois pas trop comment faire. merci d'avance pour vos réponses Bon ça va c'est ce que j'ai fait dans mon exposé donc je ne pense pas être hors sujet et par contre pour le but qu'on leur donne je ne vois pas trop...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant