mafalda Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Voilà, j'ai choisi de présenter cet album pour le concours mais, j'ai quelques doutes... Etes vous déjà passé avec cet album? Quels sont les questions les plus fréquentes le concernant?
ceara17 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je passe cet apres midi,si je suis pas mort,je pourrai tjrs venir te renseigner :P
choup52 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour je passe également sur cet album et j'ai quelques problèmes avec mon exposé. Peut-être serais tu d'accord pour qu'on échange nos idées.
ceara17 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Voila,je suis passé cet apres midi,et la 1ere chose a laquelle j'ai pensé en sortant c'était: C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! Gros soulagement,meme si mon OP,sst passé...je ne sais pas comment mais il s'est passé... Pour Otto, m'a posé pleins de questions étranges,diu style: quelle technique a été utilisée par T.U pour ses illustrations? Comment sont les expressions des persos?Pourquoi?Couleur dominante? On m'a demandé si avec une classe a dominante maghrebine je pourrais faire cette oeuvre....moi,jétais vert,et quand j'y repense,ils ne m'ont quasiment rien demander sur tout ce que javais fait,et en tous cas,rien sur mon exposé...rien sur les prix littéraires...enfin,on verra,mais j'aurais surement pu mieux faire... Voilou!!! Bon courage a toi...je trainerai de tps en tps,au cas ou tu as des questions...
mafalda Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Ne t'inquiéte pas, tu a du réussir ton exposé s'ils ne t'ont pas posé de questions deçu.
principessa Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Ne t'inquiéte pas, tu a du réussir ton exposé s'ils ne t'ont pas posé de questions deçu. Je suis passée dessus l'an dernier, ils m'ont demandé pour les illustrations surtout celle avec un petit garçon de visage assez sombre, il s m'orientaient vers le racisme en fait. Puis Otto est un efigure de style, laquelle?"Palindrome", on peut le lire dans les 2 sens. Définir la litt de jeunesse. J'ai lu aussi que Tomi ungerer a fait également des livres X, on peut voir un sous-entendu de ça, à la fin du livre, au dessus d'un canapé, on voit un cadre avec une femme nue.Mais ils ne m'ont rien dit sur ça.
koko24 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 je passe sur ce livre dans 2 jours et face à des questions sur les illustrations je ne vois pas ce que je pourrais répondre: comment qualifier le style de l'auteur? les couleurs dominantes ne sont elles pas des couleurs sombres (noir gris) en ce qui concerne les épisodes dramatiques du livre
choup52 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour, je passe dans une semaine sur Otto et je suis vraiment stressé car j'ai du mal avec l'analyse littéraire de l'oeuvre. Pourrions nous échanger des idées pour voir si je fais fausse route ou pas merci d'avance
Merlin Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour, j'ai moi aussi choisi Otto J'ai vraiment du mal avec les illustrations: quel style? technique utilisée? Un peu d'aide sera la bienvenue, merci
koko24 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 toujours pas d'infos sur les illustrations!! snif sniffff sinon sur combien de séances vous étudieriez OTTO? moi je vois 2 , 3 séances? qu'en pensez vous? avez vous une mise en réseau par rapport au style autobiographique!!!!??? merci
koko24 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 je travaille otto avec des cycles 3. est il possible de l'aborder en cycle 2??? quelle approche?
Messages recommandés