noémie62 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider? je ne sais pas vraiment quoi dire sur le cadrage! je ne comprend pas trop la différence entre cadrage et prise de vue(ici je pense en plongée) Au niveau des couleurs de l'arc en ciel peut-on parler de dégradé??? je parle également dans mon analyse de tridimensionnalité avec un effet de profondeur qu'en pensez vous???? Merci pour votre aide je passe demain!!!!!!!!!
bebs Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 prise de vue = vision selon la position par rapport à l'image : audessu , endessous ou au niveau du spectateur cadrage = volonté de la part de l'artiste de prendre en photo une partie du paysage et de laisser hors champ toute une autre partie (champ hors champ, gros plan, ....) ex : dans ta photo volonté de cadrer en placant au centre la vague (je pense que c'est une vague ) , sil il avait préféré prendre les rives et les mettre en valeur ça n'aurait pas donné la même photo pourtant c'est le même paysage cadrage = tu peux le visualiser en prenant un cadre en bois et en le placant à diffrent endroit dans ton jardin , c'est le fait d'enfermer un payasge dans une composition. On peut cadrer en plongée ou contre plongée dur dur a expliquer j'espère être a peu près clair!
aurelie1209 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 le cadrage peut egalment etre vertical ou horizontal. Vertial transparait l'objectivité, horizontal comme le tien, transparait une impression de calme...
nlimousin Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour. C'est une vague ? Je dirais plutôt de la glace, non ? On voit en bas une certaine épaisseur de couche. En plus, d'après le titre du fichier, je pense que c'est bien ça. Là, on est dans une vue en plongée: on est au dessus de ce qui est photographié. Il y a beaucoup de lignes de direction. On oriente le regard vers le fond, qui est masqué par la brume. On veut ainsi faire revenir le regard vers le premier plan, le seul qui soit lisible: la glace est entre ces deux rives, et le mouvement suggéré, vers nous, et les limites de cette glace en bas (lignes vertes) fait que la glace semble coincée entre les rives. On joue ensuite sur un contrastes de teintes: le blanc de la glace et les couleurs des rives. Une opposition entre deux états, les rives sont vertes comme en plein été. La glace semble prisonnière entre les rives qui la "mangent". L'arc en ciel, personnellement, je le trouve plutot parasite qu'utile à la photo. Je n'acrroche pas trop à cette photo d'ailleurs ...
Messages recommandés