Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je fais depuis quelques temps des recherches sur les évaluations nationales en maternelle et en primaire. J'ai fais des recherches sur ce site aussi et je n'ai pas trouvé de réponse claire (s'il y en a une, indiquez-moi le lien svp!).

Quelles sont les évaluations nationales obligatoires? Dans quelles classes?

J'ai entendu dire qu'il y en avait en GS, CP, début CE1, fin CE1, CE2, CM2(à la place de 6ème à partir de la rentrée prochaine?)?? Cela fait beaucoup je pense. Ou peut-être qu'il y a plusieurs sortes d'évaluations obligatoires... Comme vous le voyez je suis un peu perdue.

Si quelqu'un avait une réponse à me donner ou un lien vers un autre site expliquant cela, cela m'aiderait.

Merci d'avance!

Posté(e)

pour la rentrée 2007, les évaluations nationales sont les suivantes :

- CE1 (2ième année de passation)

- CM2 (première année de passation)

- 6ième (dernière année de passation)

L'évaluation CE2 n'est plus d'actualité.

Il y aura aussi (l'an prochain ?) une évaluation en fin de scolarité obligatoire.

Le choix des classes de passation s'est en fonction des paliers du Socle commun de connaissances.

Tu trouveras tous les renseignements sur le site Eduscol pour ce qui est des évaluations nationales.

Les évaluations de GS et CP sont le plus souvent départementales, mais elles peuvent s'appuyer sur les évaluations proposées sur le site Banqoutils.

Posté(e)
pour la rentrée 2007, les évaluations nationales sont les suivantes :

- CE1 (2ième année de passation)

- CM2 (première année de passation)

- 6ième (dernière année de passation)

L'évaluation CE2 n'est plus d'actualité.

Il y aura aussi (l'an prochain ?) une évaluation en fin de scolarité obligatoire.

Le choix des classes de passation s'est en fonction des paliers du Socle commun de connaissances.

Tu trouveras tous les renseignements sur le site Eduscol pour ce qui est des évaluations nationales.

Les évaluations de GS et CP sont le plus souvent départementales, mais elles peuvent s'appuyer sur les évaluations proposées sur le site Banqoutils.

Merci beaucoup!! je vais de ce pas sur ces sites!!!