bebs Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 voila ce que j'ai retenu sur le sujet : les 4 compétences dans chaque année du cycle, donc * se mettre ok avec les autres enseignant du cycle et de l'école * faire attention aux activité type natation parceque on décide pas! on y vas quand la structure est libre * mettre les sports en salle l'hivers (bin oui , pour éviter d'avoir une classe de mister frizz) faire attention * aux sport co = toutes les années du cycle 2 et 3 ?? donc 6 ans de sport co!!! * à la natation , il semble que c'est aussi toutes les années du cycle 2 et 3 , pareil 6 ans de piscie!!! des modules de 10 à 12 séances , donc en gros plus de 4 APSA dans l'année , alors comment on fait , il a forcement une ou deux compétence qu'on travail plus !!! dans la semaine en élémentaire faire au moins deux séances !! ça n'ont plus je comprend pas , 3h sur une semaine et éviter deux jours consécutif, donc forcement que 2 séance de 1h30 (semaine à 4j) , c'est énorme 1h30 normalement ça dure que 45min!!! et puis c'est deux séances , c'est qur la même apsa ou pas ? enfin bon si quelqu'un peut m'éclairer merci.
mikaka26 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Je fais remonter car je me pose les mêmes questions.
amajul2003 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 voila ce que j'ai retenu sur le sujet :les 4 compétences dans chaque année du cycle, donc * se mettre ok avec les autres enseignant du cycle et de l'école * faire attention aux activité type natation parceque on décide pas! on y vas quand la structure est libre * mettre les sports en salle l'hivers (bin oui , pour éviter d'avoir une classe de mister frizz) faire attention * aux sport co = toutes les années du cycle 2 et 3 ?? donc 6 ans de sport co!!! * à la natation , il semble que c'est aussi toutes les années du cycle 2 et 3 , pareil 6 ans de piscie!!! des modules de 10 à 12 séances , donc en gros plus de 4 APSA dans l'année , alors comment on fait , il a forcement une ou deux compétence qu'on travail plus !!! dans la semaine en élémentaire faire au moins deux séances !! ça n'ont plus je comprend pas , 3h sur une semaine et éviter deux jours consécutif, donc forcement que 2 séance de 1h30 (semaine à 4j) , c'est énorme 1h30 normalement ça dure que 45min!!! et puis c'est deux séances , c'est qur la même apsa ou pas ? enfin bon si quelqu'un peut m'éclairer merci. Concernant les sports collectifs : ces derniers n'interviennent qu'au moment du cycle 3, en cycle 2, on continue à parler de jeux collectifs !! Les jeux collectifs en cycle 1 et 2 amènent au fur et à mesure aux sports co ! Au cycle 2 comme au cycle 3, en natation : il faut un module de 25 à 30 séances durant le cycle donc 30 séances sur trois ans. + 12 séances en cycle 3 donc au maximum 42 séances à l'issue du cycle 3 ! En GS, donc début cycle 2, il faut au moins un module de 12h , c'est le minimum requis à ce niveau du cycle ! En effet, un module/une séquence doit contenir entre 10 et 15 séances. Les 10 séances minimum requises , le sont, car il faut que le module ait une signification pour les élèves ! Comme tu le dis, il y a 3 heures d'EPS par semaine avec un minimum de 2 séances mais après le maître est libre de choisir s'il veut mettre en place 3 séances d'1 heure ou 2 séances de 1h30 ! Mais les deux séances doivent porter, c'est préconisé, sur des compétences différentes ! Il ne faut pas lasser les élèves ! Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ?!
Messages recommandés