Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila ce que j'ai retenu sur le sujet :

les 4 compétences dans chaque année du cycle, donc

* se mettre ok avec les autres enseignant du cycle et de l'école

* faire attention aux activité type natation parceque on décide pas! on y vas quand la structure est libre

* mettre les sports en salle l'hivers (bin oui , pour éviter d'avoir une classe de mister frizz)

faire attention

* aux sport co = toutes les années du cycle 2 et 3 ?? donc 6 ans de sport co!!!

* à la natation , il semble que c'est aussi toutes les années du cycle 2 et 3 , pareil 6 ans de piscie!!!

des modules de 10 à 12 séances , donc en gros plus de 4 APSA dans l'année , alors comment on fait , il a forcement une ou deux compétence qu'on travail plus !!!

dans la semaine en élémentaire faire au moins deux séances !! ça n'ont plus je comprend pas , 3h sur une semaine et éviter deux jours consécutif, donc forcement que 2 séance de 1h30 (semaine à 4j) , c'est énorme 1h30 normalement ça dure que 45min!!!

et puis c'est deux séances , c'est qur la même apsa ou pas ?

enfin bon si quelqu'un peut m'éclairer merci.

Posté(e)

Je fais remonter car je me pose les mêmes questions.

Posté(e)
voila ce que j'ai retenu sur le sujet :

les 4 compétences dans chaque année du cycle, donc

* se mettre ok avec les autres enseignant du cycle et de l'école

* faire attention aux activité type natation parceque on décide pas! on y vas quand la structure est libre

* mettre les sports en salle l'hivers (bin oui , pour éviter d'avoir une classe de mister frizz)

faire attention

* aux sport co = toutes les années du cycle 2 et 3 ?? donc 6 ans de sport co!!!

* à la natation , il semble que c'est aussi toutes les années du cycle 2 et 3 , pareil 6 ans de piscie!!!

des modules de 10 à 12 séances , donc en gros plus de 4 APSA dans l'année , alors comment on fait , il a forcement une ou deux compétence qu'on travail plus !!!

dans la semaine en élémentaire faire au moins deux séances !! ça n'ont plus je comprend pas , 3h sur une semaine et éviter deux jours consécutif, donc forcement que 2 séance de 1h30 (semaine à 4j) , c'est énorme 1h30 normalement ça dure que 45min!!!

et puis c'est deux séances , c'est qur la même apsa ou pas ?

enfin bon si quelqu'un peut m'éclairer merci.

Concernant les sports collectifs : ces derniers n'interviennent qu'au moment du cycle 3, en cycle 2, on continue à parler de jeux collectifs !!

Les jeux collectifs en cycle 1 et 2 amènent au fur et à mesure aux sports co !

Au cycle 2 comme au cycle 3, en natation : il faut un module de 25 à 30 séances durant le cycle donc 30 séances sur trois ans.

+ 12 séances en cycle 3 donc au maximum 42 séances à l'issue du cycle 3 !

En GS, donc début cycle 2, il faut au moins un module de 12h , c'est le minimum requis à ce niveau du cycle !

En effet, un module/une séquence doit contenir entre 10 et 15 séances. Les 10 séances minimum requises , le sont, car il faut que le module ait une signification pour les élèves !

Comme tu le dis, il y a 3 heures d'EPS par semaine avec un minimum de 2 séances mais après le maître est libre de choisir s'il veut mettre en place 3 séances d'1 heure ou 2 séances de 1h30 !

Mais les deux séances doivent porter, c'est préconisé, sur des compétences différentes ! Il ne faut pas lasser les élèves !

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ?! ;)