Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je dirai qu'il faut suivre différentes étapes si l'élève a des difficultés scolaires /

-différenciation

-ppre

-rased

-si pas suffisant handicap supposé donc contact d'un prof référent puis possibilité de CLIS (selon la cda en accord avec les parents )

qu'en pensez vous ??? est ce que j'en oubli ??

Posté(e)
-si pas suffisant handicap supposé donc contact d'un prof référent puis possibilité de CLIS (selon la cda en accord avec les parents )

Donc PPS, et pas forcément orientation en CLIS. Aménagements pédagogiques possibles au sein de la classe, avec AVS ou non.

Orientation possible en UPI pour le collège.

Posté(e)

le pps peut donc etre mené dans une classe ordinaire avec un avs ?? c'est bien ca ??

Posté(e)

Absolument! Notamment pour tout ce qui concerne les troubles des apprentissages de la langue, tant orale qu'écrite, mais aussi d'autres handicaps.

Regarde pt-être dans le forum AIS, tu trouveras pt-être des exemples dans des classes traditionnelles ne relevant pas de l'AIS cependant... ;)

Posté(e)

Et ne pas oublier : 'Je demande à mes collègues de l'aide' ! Le travail en équipe, c'est une compétence du PE..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...