Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je met en ligne mon exposé d'EPS. je passe mardi prochain et j'aimerai avoir votre avis car j'ai préparé le concours seul donc pas de prof pour me guider seulement ce forum ;) !!!!

merci d'avance et n'hesitez à critiquer !!

mon_expos__d__EPSQ.doc

Posté(e)

Cela me semble correspondre tout à fait aux exigences de l'épreuve....

bonne continuation :blush:

Posté(e)

Salut!

D'abord il faudrait savoir si ton exposé tient 10min car il me semble un peu court... Tu t'es minutée pour savoir?

Je pense que tu ne devrais pas commencer par la partie théorique mais plutôt en partant de ta pratique. Au cours de ton exposé tu peux citer les textes, mais au début, ça ne me semble pas une bonne approche.

Voilà quelques conseils si je peux t'aider :)

Posté(e)

Je viens également de lire ton exposé qui a l'air correspondre aux attentes du concours. Peut être un petit hic, je trouve que tu n'articules pas assez ce que tu retires de ta pratique pour ton enseignement. Tu dis qu'il a été dur pour toi d'entretenir une motivation pour courrir, alors comment fais tu pour l'entretenir chez tes élèves ?

Egalement, ton exposé m'a l'air un peu court non ?

Voili voilou, bon courage pour la suite ;)

Posté(e)

effectivement, il est un peu court, mais je pensai pour le rallonger développer un peu plus la séance en cycle 1 et 3. qu'en pensez vous?

sinon pour l'entrée en matiere, je ne savais pas comment faire donc je suis partie des textes mais peut etre serait il mieux de partir de mon choix du 15OOm??? non ????

pour la motivation, un moment je dis qu'il faut que l'enseignement de la course soit ludique donc sous forme de jeu ou en leur donnant des objectif précis.? je vais peut etre developper un peu ce point si vous ne l'avez pas relevé !

merci beauicoup pour vos conseils

Posté(e)

personne d'autre ???

Posté(e)

je trouve que ton entrée en matière n'est pas très claire. Par ailleurs, il faut vraiment partir d'un point remarquable de ta pratique perso pour faire ta transposition didactique. on ne sait pas trop de quoi tu pars.

En ta situation, me parait un peu trop ludique ; c'est surtout que l'objectif n'est pas explicité clairement aux élèves. Notre prof nous a conseillé de mettre en place au moins 2 situations. Effectivement la course de durée ne peut pas se travailler sur 1 séance, ni sur deux d'ailleurs. A toi de prévoir des prolongements.

Enfin, revois ta compétence sur la performance ça fait partie des 4 compétences mais ta situation doit répondre à un objectif propre à la course de durée ex. gestion de l'effort sur une longue durée.

Voilà.

Bon courage