biochimiek Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Les fiches EPS 1 viennent de la revue du même nom "EPS 1" que l'on trouve dans les CRDP (bibliothèques) des IUFM. Pour motiver un élève qui ne veut pas courir je pense que si tu proposes un jeu type poursuite il y participera. Après peut-être peux-tu en parler avec lui en lui montrant qu'il sait courir et lui proposer un contrat du type, tu cours tant de temps ou tu ne cours que jusqu'à cet endroit (temps ou distance moindre que pour les autres), tu vois ensuite avec lui s'il a rempli son contrat et éventuellement tu en fais un un peu plus long... je ne vois que çà. Pour éviter les grappes en rugby tu peux peut-être t'inspirer de ce site (il m'a servi pour le rubgy) http://www.ardecol.ac-grenoble.fr/eps/rugby/theme3.htm A plus et bon courage.
juju8684 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Alors moi je suis passée ce matin à Blois, même organisation que pour les autres : tous dans une salle et on passe par groupe de 6. J'étais dans la 2ème fournée. Jury super sympa, mon exposé ça a été (j'ai juste oublié de dire quelques trucs) et puis après les questions : - Pourquoi pas d'anaérobie lactique à l'école? (celle là elle m'a un peu collée) - Quelles compétences exiger chez les enfants en course de durée? - Dans quelle autre discipline trouve-t-on de l'endurance? - La natation, quelles compétences exiger ? - Je parlais de travail en binome dans mon exposé (coureur et observateur) donc comment faire les groupements en natation? - Quelles compétences exiger? - Comment programmer l'EPS sur une année? Voilà ce dont je me souviens... Bon courage à vous
celinef55 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 les filles, je vois que vous parlez du rugby : attention, lors de l'OP j'y ai fair référence (commme apprentissage de la maîtrise de soi pour éviter la violence) et il m'ont dit qu'à l'école on ne fait pas du rugby mais du ballon ovale.
steffa666 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 j'ai commencé ce matin mes oraux par l'EPS! Moi qui aime bien pouvoir avoir le temps de me réveiller et bien râté! 1ère série à 8h. <_< Exposé dans les temps et toutes les questions ont porté dessus! "comment feriez-vous les échauffements?", "vous dites que le sport, la course, ça peut-être dangereux, expliquez" "vous parlez de groupe expliquez"... Mais les jurys (2hommes) étaient sympas : un des 2 est celui qui a conduit ma série de 1500 sur la ligne de départ (un p'tit comique "j'courerez bien avec vous mais je n'ai pas les bonnes chaussures", c t un prof du secondaire). en gros je pense que ça c bien passé même si à une question (la dernière) je n'ai pas réussi à trouver le mot q'ils voulaient, du coup g tourner autour du pot et le sifflet de fin a retenti, du coup, ils m'ont donné la réponse : les élèves doivent trouver du "sens" à ce qu'ils font
biochimiek Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 je viens de me souvenir de deux autres questions posées : Quelle organisation pour faire faire de l'EPS à vos élèves (je ne me rapelle plus le libéllé exact) ? J'ai cru comprendre qu'ils parlaient de l'organisation hebdomadaire et du coup ils ne m'ont pas contredit donc je pense que c'était ça . Quel intérêt de faire faire de l'EPS chaque jour ??
tchou Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 euh une petite question: techniquement on peut nous poser quelques questions sur l'exposé mais après on enchaine avec une autre APSA, non?? BOUhhh l'eps c'est pas mon truc, et je passe vendredi matin
SILA Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 euh une petite question: techniquement on peut nous poser quelques questions sur l'exposé mais après on enchaine avec une autre APSA, non??BOUhhh l'eps c'est pas mon truc, et je passe vendredi matin le jury est roi et j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de règle Allez donnons nous du courage, moi aussi je passe vendredi matin.
steffa666 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Alors effectivement normalement le jury pose des questions sur l'exposé puis élargi sur d'autres APSA! Mais ce matin (à Tours en tout cas) ils sont restés collé aux exposés. Mais c'est peut être dû au fait que c'était la 1ère matinée et qu'ils n'étaient pas encore rôdés (pour preuve, lorsque le sifflet de fin a retenti ils ne savaient pas si ils devaient s'arrêter là ou poursuivre pour que cela fasse exactement 20min, car nous avions commencé 1min après le sifflet de début)
lilisa Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Alors effectivement normalement le jury pose des questions sur l'exposé puis élargi sur d'autres APSA! Mais ce matin (à Tours en tout cas) ils sont restés collé aux exposés. Mais c'est peut être dû au fait que c'était la 1ère matinée et qu'ils n'étaient pas encore rôdés (pour preuve, lorsque le sifflet de fin a retenti ils ne savaient pas si ils devaient s'arrêter là ou poursuivre pour que cela fasse exactement 20min, car nous avions commencé 1min après le sifflet de début) L année dernière, je n avais pas eu de quesions sur d autres apsa
biochimiek Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Mon jury m'a trituré pendant 7 minutes sur l'athlétisme... alors oui ils peuvent restés collés un bon bout de temps sur la discipline de l'exposé... et pour ceux qui comme moi pensaient qu'il ne s'agirait que de 2/3 questions sur l'exposé avant de passer à une autre APSA cela fait mal car perso je n'avait pas vraiment vu l'athlé... la galère. Mais bon c'était la première demi-journée de l'épreuve alors peut-être était-ce mieux pour l'après-midi... je n'ai pas encore lu tous les posts !! Bon courage à ceux qui passent demain.
steffa666 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 C'est marrant comme les années et les jurys peuvent être différents. L'année dernière (admissible à Tours aussi), je n'ai eu aucune questions sur mon exposé, rien non plus sur l'athlé, mais les sports-co oui. Ce matin ça m'a bien surprise! même pas pû parler de l'orientation ou autres et pourtant j'ai lancer quelques perches...
mortarion Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Pour ceux et celles qui sont passés à Orléans, vous aviez quelle commission ?
Messages recommandés