Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Est-ce que qq'un est passé à Chartres ?

Je passe demain matin mais nous ne savons pas à l'avance quel jury nous aurons (comme l'OPP).

J'apréhende un peu car l'année dernière j'avais eu 17......

Merci

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilisa

11

• biochimiek

6

• Galatée

5

• leosteph

4

Posté(e)
Bonsoir,

Je passe demain matin mais nous ne savons pas à l'avance quel jury nous aurons (comme l'OPP).

Merci

Bah alors pourquoi tu t'inquiètes si tu as eu 17 l'année dernière? :huh:

Moi je suis passée à Chartres cet après-midi, et heureusement que l'EPS c'est coef 1, parce 9/20 en course et foiré l'exposé comme je l'ai fait...

Pour l'organisation ils convoquent tout le monde à la même heure et tu attends dans un amphi. Puis ils appellent les candidats par vagues, et il y a 4 jurys différents dans une même salle. Moi qui aime bien parler fort... Le jury est composé d'un CP et d'un prof de collège. Ton exposé est chronométré précisément.

Pour moi ça a été une torture : pas sûre de moi, ils me posaient des questions et je ne voyais pas ce qu'ils demandaient. En plus des questions très théoriques, rien sur mon exposé.

Posté(e)
TU PASSES A QUELLE COMMISSION

Je suis convoquée à 14h avec la commission n°2 :)

pareil :P je suis la première à être passée ...

Posté(e)
TU PASSES A QUELLE COMMISSION

Je suis convoquée à 14h avec la commission n°2 :)

pareil :P je suis la première à être passée ...

Elle est composée de conseillers péda ou prof du collège?

Posté(e)
Bonsoir,

Merci

Leosteph, tu me fais vraiment peur : t'as eu 17 en oral pro et tu n'as pas été prise ? qu'est ce qui s'est passé ? Franchement ca fai flipper ... Expliques-nous !!!!

Posté(e)
Bonsoir,

Merci

Leosteph, tu me fais vraiment peur : t'as eu 17 en oral pro et tu n'as pas été prise ? qu'est ce qui s'est passé ? Franchement ca fai flipper ... Expliques-nous !!!!

NON je pense que c est en eps qu elle a eu 17. Leosteph,as tu fait une sénce avec les différents moments ou une séquence?

Posté(e)
Bonsoir,

Merci

NON je pense que c est en eps qu elle a eu 17. Leosteph,as tu fait une sénce avec les différents moments ou une séquence?

Oh pardon ... :blush:

Posté(e)

MORTARION? QUELLE EST LA COMPOSITION DE LA COMMISSION 2

Posté(e)
Bonsoir,

Merci

Oui c'est à l'oral d'EPS que j'avais eu 17 (ds une autre académie).

J'ai exposé 3 prbs que j'ai dégagé en danse (pas forcément les miens).

Et pour chacun j'ai expliqué en quoi ça consistait (ça reviens un peu à de la théorie). Je suis partie sur un exemple que je fais évoluer sur chacune de ces problèmes mais je ne l'expose pas ds mon exposé car je n'ai pas assez de temps. En espèrant que la perche soit attrapée ...

Donc je n'ai pas de séquence et encore moins une séance.

J'ai seulement illustré mes propos.

Posté(e)
Bonsoir,

Merci

Bah alors pourquoi tu t'inquiètes si tu as eu 17 l'année dernière? :huh:

Moi je suis passée à Chartres cet après-midi, et heureusement que l'EPS c'est coef 1, parce 9/20 en course et foiré l'exposé comme je l'ai fait...

Pour l'organisation ils convoquent tout le monde à la même heure et tu attends dans un amphi. Puis ils appellent les candidats par vagues, et il y a 4 jurys différents dans une même salle. Moi qui aime bien parler fort... Le jury est composé d'un CP et d'un prof de collège. Ton exposé est chronométré précisément.

Pour moi ça a été une torture : pas sûre de moi, ils me posaient des questions et je ne voyais pas ce qu'ils demandaient. En plus des questions très théoriques, rien sur mon exposé.

J'apprèhende un peu car j'avais passé le concours dans une autre académie. Les attentes des jurys ne sont pê pas les mêmes.

De plus, dans mon académie, on n'était pas interrogé sur la lutte, la gym par exemple dc je n'ai pas de connaissances ou très peu sur ces thèmes.

Et troisième raison, le jury m'avait laissé choisir l'APS de mon choix pour illustrer le propos que j'avais eu en danse en le transposant.

J'étais passée la première le premier jour de "l'ouverture" de l'épreuve d'EPS.

Donc je pense que ça va être difficile d'avoir à nouveau cette note. J'espère ne pas avoir beaucoup moins ......

Est-ce que le jury est constitué de la personne qui t'a chronométrée en course et d'une des 5 personnes du jury de danse pour la danse ?

Les questions théoriques portaient sur quel domaine ?

Quel était ton numéro de jury ?

Merci

Posté(e)
J'apprèhende un peu car j'avais passé le concours dans une autre académie. Les attentes des jurys ne sont pê pas les mêmes.

De plus, dans mon académie, on n'était pas interrogé sur la lutte, la gym par exemple dc je n'ai pas de connaissances ou très peu sur ces thèmes.

Et troisième raison, le jury m'avait laissé choisir l'APS de mon choix pour illustrer le propos que j'avais eu en danse en le transposant.

J'étais passée la première le premier jour de "l'ouverture" de l'épreuve d'EPS.

Donc je pense que ça va être difficile d'avoir à nouveau cette note. J'espère ne pas avoir beaucoup moins ......

Est-ce que le jury est constitué de la personne qui t'a chronométrée en course et d'une des 5 personnes du jury de danse pour la danse ?

Merci

Pour la danse, je ne sais pas, moi j'ai pris course. IL y avait effectivement une personne qui était là lors de ma course, plus un prof d'EPS de collège. C'était le jury n°3. Les questions théoriques portaient sur les compétences spécifiques, sur les différentes APSA (toutes les compétences spé y sont passées). Voilà, je te souhaite bon courage.

Posté(e)

Merci

Pour la danse, je ne sais pas, moi j'ai pris course. IL y avait effectivement une personne qui était là lors de ma course, plus un prof d'EPS de collège. C'était le jury n°3. Les questions théoriques portaient sur les compétences spécifiques, sur les différentes APSA (toutes les compétences spé y sont passées). Voilà, je te souhaite bon courage.

Je te remercie pour tes réponses.

Bon courage pour tes dernières épreuves.

Je te donnerai qq renseignements sur l'espagnol mardi ou mercredi.