Moiaussizenbocou Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 Mes dernières interrogations (cf édition du message original) : - Que pensez vous de mon analyse péda ? Est-ce que ça pourrait correspondre ? - Est-ce que vous pensez que c'est judicieux de demander un travail à partir d'une image pour écrire un court texte et inversement à partir d'un texte dessinant comment on l'interprète ? - Dans la mise en réseau, doit on donner un mini résumé de chaque oeuvre citée ? - Doit on avoir l'oeuvre originale en 3 exemplaires ou des photocopies du texte retapé par mes soins peut suffir ? On m'a dit de plutot photocopier le livre lui meme, mais il y a peu de texte par page et ça me ferait bp bp de photocopies ... que faire ? - Est-ce que Lire, Dire et Ecrire sont bien des "dimensions" ? et voici mon exposé quasi fini : Merci d'avance Mon_expos_.doc
frogye Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Mes dernières interrogations (cf édition du message original) :- Que pensez vous de mon analyse péda ? Est-ce que ça pourrait correspondre ? - Est-ce que vous pensez que c'est judicieux de demander un travail à partir d'une image pour écrire un court texte et inversement à partir d'un texte dessinant comment on l'interprète ? - Dans la mise en réseau, doit on donner un mini résumé de chaque oeuvre citée ? - Doit on avoir l'oeuvre originale en 3 exemplaires ou des photocopies du texte retapé par mes soins peut suffir ? On m'a dit de plutot photocopier le livre lui meme, mais il y a peu de texte par page et ça me ferait bp bp de photocopies ... que faire ? - Est-ce que Lire, Dire et Ecrire sont bien des "dimensions" ? et voici mon exposé quasi fini : Merci d'avance pour les differents exemplaires, je pense que ce serait mieux que tu fasses des photocopies couleurs de lextrait que tu lis vu que tu parles beaucoup des images. LE jury pourrait les consulter en mm tps que tu fais ton exposé...
Moiaussizenbocou Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 Pour les photocop, ça me ferait 20 pages couleurs à imprimer (2x10 pages A4) ça fait pas un peu lourd ? Sachant que je leur alloue l'oeuvre originale ... Va falloir que je m'organise pour trouver une solution adéquate parceque l'organisation des pages du livres facilitent pas les photocop :S je vais devoir faire un mini livre agraphé pour chaque jury ...
Mjessica07 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bonsoir, Je viens de lire ton exposé et je le trouve très bien construit, il y a tout ce qu'il faut pour que ce soit réussi. Juste une chose me dérange, c'est le fait que tu dises "nous verrons, nous analyserons ...". Le sujet a déjà été abordé dans un autre post mais personnellement, je pense qu'il vaut mieux utiliser des tournures telles que "j'aborderai, j'analyserai ...". Il faut montrer que tu t'impliques dans ce que tu racontes, d'autant plus que dans l'annonce de ton plan, tu utilises bien la 1ère personne, alors pourquoi ne pas continuer ?? Bien sûr, ce n'est que mon opinion perso mais étant donné que l'exposé est suivi d'un entretien au cours duquel tu vas répondre en ton nom, défendre ton opinion, tes convictions, je pense qu'il est plus logique de le faire dès l'exposé. Bon courage
Moiaussizenbocou Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 Merci bp de ta remarque, je vais en tenir compte
Messages recommandés