Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je fais mon stage de responsabilité après les vacances de Noël dans une classe à double niveau Ce1-Ce2 et je ne sais pas du tout comment gérer un double niveau surtout à cheval sur le cycle 2 et le cycle 3 cryin . Dois-je vraiment tout différencier (notamment en histoire géo) ? Auriez-vous un exemple d'emploi du temps car l'instit titulaire ne m'en a pas donné ?

Merci d'avance pour vos conseils car je suis un peu paniquée cryin

Pégase

Posté(e)

fais une recherche sur le forum car le suljet a beaucoup été traité en débit d'année.

moi j'ai ce double niveau, donc n'hésite pas su tu as besoin de quelque chose

je te mets mon emploi du temps (à savoir: j'ai la chance d'avoir des collègues sympa qui me prennent les ce1 (5 ce1 et 16 ce2) pour l'espace et le temps car le programme des ce2 n'a vraiment rien à voir.)

Pour les sciences et l'éducation civique, j'ai fait un mélange des deux programmes et fais les mêmes séances pour les deux niveaux avec des attentes différenciées en évaluation biensur

EMPLOI_DU_TEMPS_CE1_CE2.doc

Posté(e)

Pense aussi à demander à la titulaire comment elle fonctionne... Si elle ne fait pas deux programmes différents en Histoire-Géographie, tu ne vas pas modifier cette habitude... C'est la titulaire qui sera à même de te renseigner sur ces petites habitudes... :) En tout cas, bon courage :wub:

Posté(e)

Comme le dit princesse dezécoles je crois qu'il est vraiment important que tu rencontres la maitresse e cette classe. Une classe à double niveau marche grace à des habitudes de travail, une façon de faire, des règles... donc je pense qu'il est tout aussi bien que tu suives le fonctionnement de cette classe (s'il est efficace) plutôt que de vouloir en créer undifféréent pendant 3semaines.