Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Question peut -être déjà posée, mais où peut on trouver des exemples d'activités par cycle pour chaque Apsa?

Merci d'avance

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• delfy64

14

• zorro

12

• steladusud

9

• ellavoila

9

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Zorro, tu m'interresses, moi aussi j'ai le jury 4 demain à Périgueux. Tu les as trouvé comment?

Posté(e)
Bonjour à tous!!!

Zorro, tu m'interresses, moi aussi j'ai le jury 4 demain à Périgueux. Tu les as trouvé comment?

Plutôt sympas mais bon on ne sait jamais... L'entretien est agréable et c'est un véritable échange. Voilà...

Posté(e)

Merci, c'est rassurant, je trouve!!!

quelles sont tes autres dates d'oraux? Tu le passe en troisième concours aussi?

Posté(e)

Ouais, 26, 27

Posté(e)

comment faire accepter cette apsa? tout simplement parce que tous les enseignants ne sont pas d'accord pour faire pratiquer le rugby aux élèves car ils trouvent ce sport trop dangereux.... mais si on met en place un apprentissage adapté et progressif, en faisant respecter les règles d'or aux élèves ce n'est pas un sport + dangereux qu'un autre!!! ce sont ces enseignants qui sont "dangereux" (j'y vais un peu fort là) pour refuser ainsi de faire travailler le contact avec les élèves : cela fait partie des apprentissages à l'école primaire !!(cf lutte) qu'en pensez-vous??

Posté(e)

ok zorro, je comprends mieux la question maintenant ;-)

Merci.

Posté(e)
Ca reste quand même un concours bordel, avec pas beaucoup de gars alors si en plus les barêmes sont infaisable où va-t-on??????!!!!!!!!!! Ce concours est sexiste, je vous jure!!!!!

Pas si infaisable que ça... Un gars chez nous courrait si vite qu'il était hors barème... manque de bol pour lui (et gros coup de chance pour nous ^^' ), il n'a pas été admissible...

Posté(e)

Nous avons également une amie qui a réussit à être hors barême, elle a donc 20...

Posté(e)
Ils parlaient du rugby, et dans le cadre du projet d'EPS dans le cycle il faut surement choisir les APSA à traiter pour qu'il y ait un suivi et un progression non? Et donc que les maîtres des autres niveaux acceptent de traiter cette APSA... A moins que tu sois seul à faire EPS pour tout le cycle en cas d'échanges de service, peut-être...

Il me semble qu'il est préférable de ne pas programmer la même activité dans les 3 niveaux d'un cycle... il vaut mieux varier, par contre tu es obligé de travailler une jeux co chaque année. en cycle 3, tu pourras peut être travailler le basket en ce2, puis le hand en cm1 et enfin le rugby en cm2. Il est clair que les collègues doivent prendre en compte ce que tu as choisi. Par contre avant d'aborder le rugby, tu peux mettre en place l'activité lutte dans ta programmation qui doit avoir une cohérence

De même, si le rugby fait partie intégrante du projet d'école, tu pourras mettre en place des activités associées en cycle 1 puis en cycle 2 avant d'aller vers une pratique + codifiée en cycle 3.

J'espère ne pas dire trop de bêtises : rectifiez moi si je me trompe !!!! :)

Posté(e)
Suis passé moi...

Exposé 10 min pile, après questions sur la course longue (VAM....), travail de groupe, pourquoi?, rugby (représentation:comment faire accepter cette APSA aux collègues?, objectif de fin de cycle...), et USEP car j'en avais parlé .

Voilà jury 4 à Périgueux, on verra bien maintenant place à l'espagnol et à l'OP!!!

moi je n'ai pas couru (pour cause de congé maternité).

Je passe demain à l'oral et je sais même pas ce que c'est que l'USEP.

Au secours Zorrooooooooooo....

Je suis dégoutée de me prendre autant la tête pour une épreuve qui ne vaut que 0.5 de coef. mais je n'arrive pas à faire autrement !

Posté(e)

l'usep, c'est l'union sportive de l'enseignement primaire, tape usep dans google et tu trouveras tout ce que tu veux. :)