zorro Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 ellavoila est arrivééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!
ellavoila Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 ptdr!!! Zorro!!!!! Tu m'a reconnu!!! Moi et ma mini cape de super héro!!! tintintin..... je viens à bout des méchantes questions d'oral.... gniark gniark.....
delfy64 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Questions pouvant porter exclusivement sur l’exposé : Comment vous êtes vous échauffée ? Qu’avez-vous fait après la course ? Quels sont les différents métabolismes énergétiques ? Pourquoi ne pas faire courir les enfants en anaérobie lactique ? Qu’est ce qu’un milieu stable ? Qu’est ce qu’une évaluation diagnostique ? Comment avez-vous calculé votre VMA ? Connaissez vous d’autres tests ? Quelles ressources développées ? Que signifie USEP ? Pourquoi travailler sur un projet ? A quoi sert le contrat ? Qu’est ce qu’une situation ? Quels objectifs quelles compétences développer dans la situation que vous proposez? Quelles sont les règles de sécurité que vous devez mettre en place dans cette activité ? Comment, en athlétisme, prendre en compte les différences (enfants à problèmes particuliers : obésité, motivation, échec..) Peut on parler de performance mesurée au cycle1 ? Comment engageriez vous des élèves de maternelle à la course longue ? Comment agir face à un enfant qui refuse d’entrer dans l’activité ? Comment prendre en compte les élèves handicapés ? voilà cela porte sur l'athlé , il y en a plein pour l'eps en général et les autres apsa, par exemple: quels objectifs pour l'eps? quelle compét spécifiques? compét générales/transversales? quel interet ? quelle sécurité en natation?
ellavoila Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Questions pouvant porter exclusivement sur l’exposé :Comment vous êtes vous échauffée ? échauffement en 3 étapes : course lente petite foulée, ensuite étirement des membres, et enfin, petite accélération histoire de chauffer les muscles et le coeurQu’avez-vous fait après la course ? Quels sont les différents métabolismes énergétiques ? Filière aérobie, filière anaérobie lactique, filière anaérobie alactique Pourquoi ne pas faire courir les enfants en anaérobie lactique ? Parce qu'ile n'ont pas le métabolisme adéquat. Par rapport à la sécrétion de je sais plus quoi dans le muscle... à préciser Qu’est ce qu’un milieu stable ? ??? Qu’est ce qu’une évaluation diagnostique ? C'est une évaluation que l'on fait dans une situation de référence qui permet d'établir les différents niveaux des élèves et permet de mettre en place une pédagogie différenciée. Comment avez-vous calculé votre VMA ? je ne l'ai pas calculé Connaissez vous d’autres tests ? le test LEGER Quelles ressources développées : j'ai pas compris la question Que signifie USEP ? union sportive de l'enseignement du primaire Pourquoi travailler sur un projet ? Le projet est motivant pour les élèves, on peut mettre en place une pédagogie de projet qui englobera toutes les autres disciplines A quoi sert le contrat ? Le contrat sert à mesurer les progrès de chaque élève, individuellement. Qu’est ce qu’une situation ? Quels objectifs quelles compétences développer dans la situation que vous proposez? Quelles sont les règles de sécurité que vous devez mettre en place dans cette activité ? échauffement, étirement, sécurité passive, délimité le périmètre, recompter les zouaves... etc... Comment, en athlétisme, prendre en compte les différences (enfants à problèmes particuliers : obésité, motivation, échec..) En mettant en place un système de contrat et des ateliers où les enfants pourront progresser à leur rhytme, sans avoir la peur de l'échec. Peut on parler de performance mesurée au cycle1 ? Oui, on peut demander au élèves de cycle 1 de courir vite, de lancer loin etc.... cela fait partie des performances mesurées.... non? Comment engageriez vous des élèves de maternelle à la course longue ? Il faut bien nuancer le terme course longue, on ne l'enseignera pas en tant que telle. Les enfants de C1 ne peuvent pas être en anaérobie lactique, par contre on peut leur demander de courir un peu plus longtemps, sous forme de jeux : les déménageurs, ou les facteurs. Importance des facteurs motivationnels au C1. Comment agir face à un enfant qui refuse d’entrer dans l’activité ? un coup de boule rotatif?!! Je lui parle, je lui demande pourquoi, ses raisons etc... et je commence par lui donner un rôle social par exemple... et ensuite je le sollicite à nouveau en lui expliquant que c'est une activité obligatoire au même titre qu'un exercice de maths. Comment prendre en compte les élèves handicapés ? Suivant, le handicap de l'enfant, on peut inverser les rôles pour une situation en "handicapant les autres élèves", de façon à donner les même chances à tous. Et sinon, la bonne vieille péda différenciée. voilà cela porte sur l'athlé , il y en a plein pour l'eps en général et les autres apsa Ouf, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises
delfy64 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Questions pouvant porter exclusivement sur l’exposé :Comment vous êtes vous échauffée ? échauffement en 3 étapes : course lente petite foulée, ensuite étirement des membres, et enfin, petite accélération histoire de chauffer les muscles et le coeur Qu’avez-vous fait après la course ? vomi....;-)) Demandé le temps réalisé Marché, récupération par la respiration active & volontaire, me réhydrater avec de l’eau, étirements. Quels sont les différents métabolismes énergétiques ? Filière aérobie, filière anaérobie lactique, filière anaérobie alactique Pourquoi ne pas faire courir les enfants en anaérobie lactique ? Parce qu'ile n'ont pas le métabolisme adéquat. Par rapport à la sécrétion de je sais plus quoi dans le muscle... à préciserParce que lorsqu’ils sont prépubères, ils n’ont pas les hormones permettant d’éliminer les déchets lactiques : toxique Qu’est ce qu’un milieu stable ? ??? c'est dans la logique interne de l'athlé : activité à dominante énérgétique de production de perforamance individuelle ou collective dans un milieu stable ; par exemple, l'eau, la neige ne sont pas des milieux stables. Qu’est ce qu’une évaluation diagnostique ? C'est une évaluation que l'on fait dans une situation de référence qui permet d'établir les différents niveaux des élèves et permet de mettre en place une pédagogie différenciée. Comment avez-vous calculé votre VMA ? je ne l'ai pas calculé VMA = vitesse maximale aérobie = cons maximale d’o2. Donne les capacités de notre système. Si on dépasse, on travaille en puissance, il est risqué de se tenir longtemps au dessus de ce seuil sinon zone rouge pour l’organisme = essoufflement, crampes, douleurs musculaire, production d’acide lactique Connaissez vous d’autres tests ? le test LEGER Quelles ressources développées : j'ai pas compris la question ressources motrices, affectives et sociales, ressources cognitives.. Que signifie USEP ? union sportive de l'enseignement du primaire Pourquoi travailler sur un projet ? Le projet est motivant pour les élèves, on peut mettre en place une pédagogie de projet qui englobera toutes les autres disciplines A quoi sert le contrat ? Le contrat sert à mesurer les progrès de chaque élève, individuellement. Donner du sens aux apprentissages car cela éclaircit les objectifs, puis en lien avec le vivre ensemble, permet l’éducation à la responsabilité et à la citoyenneté en contribuant à des causes humanitaires. Au cycle 1 ces projets se situent surtout à court terme et permettent aux enfants de commencer à se confronter aux méthodes de travail : quelles actions choisir, quels outils, quelles techniques...c’est aussi l’occasion de s’exprimer oralement : dire ce que l’on a envie d’apprendre, « aujourd’hui, je veux apprendre à nager sur le ventre seulement avec une planche » Qu’est ce qu’une situation ? Tache définie par l’enseignant pour mettre en activité les élèves. Quels objectifs quelles compétences développer dans la situation que vous proposez? savoir adapter son allure en fonctin de la distance à parcourir, développer l'aérobie.. Quelles sont les règles de sécurité que vous devez mettre en place dans cette activité ? échauffement, étirement, sécurité passive, délimité le périmètre, recompter les zouaves... etc... Comment, en athlétisme, prendre en compte les différences (enfants à problèmes particuliers : obésité, motivation, échec..) En mettant en place un système de contrat et des ateliers où les enfants pourront progresser à leur rhytme, sans avoir la peur de l'échec. Peut on parler de performance mesurée au cycle1 ? Oui, on peut demander au élèves de cycle 1 de courir vite, de lancer loin etc.... cela fait partie des performances mesurées.... non? Comment engageriez vous des élèves de maternelle à la course longue ? Il faut bien nuancer le terme course longue, on ne l'enseignera pas en tant que telle. Les enfants de C1 ne peuvent pas être en anaérobie lactique, par contre on peut leur demander de courir un peu plus longtemps, sous forme de jeux : les déménageurs, ou les facteurs. Importance des facteurs motivationnels au C1. Comment agir face à un enfant qui refuse d’entrer dans l’activité ? un coup de boule rotatif?!! Je lui parle, je lui demande pourquoi, ses raisons etc... et je commence par lui donner un rôle social par exemple... et ensuite je le sollicite à nouveau en lui expliquant que c'est une activité obligatoire au même titre qu'un exercice de maths. Comment prendre en compte les élèves handicapés ? Suivant, le handicap de l'enfant, on peut inverser les rôles pour une situation en "handicapant les autres élèves", de façon à donner les même chances à tous. Et sinon, la bonne vieille péda différenciée. voilà cela porte sur l'athlé , il y en a plein pour l'eps en général et les autres apsa Ouf, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises
ellavoila Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 voilà cela porte sur l'athlé , il y en a plein pour l'eps en général et les autres apsa, par exemple:quels objectifs pour l'eps? bon j'ai tjrs du mal à les pondre et à les citer ; je me lance : [list] le développement des capacités et des ressources nécessaires aux conduites motrices l'accès au patrimoine culturel que représentent les diverses activités physiques, sportives et artistiques pratiques sociales de référence quelle compét spécifiques? réaliser une performance mesurée, adapter ses déplacement à divers environnements,s'opposer individuellement ou collectivement, concevoir ou réaliser des actions à visées artistiques, esthétiques et expressives. compétences générales: s'engager lucidement dans l'action; construire un projet d'action, mesurer et apprécier les effets de l'activité, appliquer des regles de vie collective.quel interet ? quelle sécurité en natation? Présence obligatoire du maitre nageur, 2 accompagnants agrées par l'ia en maternelle, et un en primaire. Eau à 27 degrès. Expliquer les regles de sécurité, mettre les élèves par 2 pour une surveillance mutuelle, recompter régulièrement les enfants, les mettre le plus souvent en action, et repérer les signes de fatigue ou de refroidissement.
delfy64 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 voilà cela porte sur l'athlé , il y en a plein pour l'eps en général et les autres apsa, par exemple:quels objectifs pour l'eps? bon j'ai tjrs du mal à les pondre et à les citer ; je me lance : [list] le développement des capacités et des ressources nécessaires aux conduites motrices l'accès au patrimoine culturel que représentent les diverses activités physiques, sportives et artistiques pratiques sociales de référence acquérir des connaissances et compétences qu permettent de mieux connaitre son corps, de le respecter et de la garder en bonne santé quelle compét spécifiques? réaliser une performance mesurée, adapter ses déplacement à divers environnements,s'opposer individuellement ou collectivement, concevoir ou réaliser des actions à visées artistiques, esthétiques et expressives. compétences générales: s'engager lucidement dans l'action; construire un projet d'action, mesurer et apprécier les effets de l'activité, appliquer des regles de vie collective. quelle sécurité en natation? Présence obligatoire du maitre nageur, 2 accompagnants agrées par l'ia en maternelle, et un en primaire. Eau à 27 degrès. Expliquer les regles de sécurité, mettre les élèves par 2 pour une surveillance mutuelle, recompter régulièrement les enfants, les mettre le plus souvent en action, et repérer les signes de fatigue ou de refroidissement. ne pas courir autour de la piscine, regarder avant de plonger/sauter..toutes cers règles seront établies en classe avant ..
steladusud Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 est ce que vous savez s'il faut bosser les sports de raquette ? j'espère que non car je passe demain...
delfy64 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 j'ai revu vite fait la pelote mais en espérant que ca ne tombe pas dessus!!!!!!!!!!!!!! punaise il ya le tennis, le ping pong, le badminton......
steladusud Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 J'espère que non... Les sports de raquette c'est difficile pour les élèves parce qu'il doivent coordonner le corps et la trajectoire de la balle. donc il faut maitriser beaucoup de choses... donc trop difficile, donc ca tombera pas !!
ellavoila Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 En même temps, si je ne connais pas les régles d'un sport je le dirai. On ne peut pas tout savoir. Le principal est de se renseigner avant de se lancer dans un module, non?
delfy64 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 J'espère que non...Les sports de raquette c'est difficile pour les élèves parce qu'il doivent coordonner le corps et la trajectoire de la balle. donc il faut maitriser beaucoup de choses... donc trop difficile, donc ca tombera pas !! ne pas sous estimer la capacité de nos pioupioux. ;-)) .. ils peuvent te poser la question surtout sur la pelote, les jeux du patrimoine régional sont fortement recommandés..
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