Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ils parlaient du rugby, et dans le cadre du projet d'EPS dans le cycle il faut surement choisir les APSA à traiter pour qu'il y ait un suivi et un progression non? Et donc que les maîtres des autres niveaux acceptent de traiter cette APSA... A moins que tu sois seul à faire EPS pour tout le cycle en cas d'échanges de service, peut-être...

Je pense qu'ici il faut parler aussi de la coupe du monde (ouverture de ll'école sur le monde par des activités en lien avec les évènements importants).

On peut aussi dire que cette apsa fait partie de notre patrimoine culturel régional.

Non :huh: ?

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• delfy64

14

• zorro

12

• steladusud

9

• ellavoila

9

Posté(e)

carrément, je pense qu'il est bon aussi de faire le lien avec l'actualité sportive.. tu peux monter en projet avec les élèves en interdisciplinarité (avec la géographie en travaillant sur les pays participants)

Posté(e)

Je pense qu'ici il faut parler aussi de la coupe du monde (ouverture de ll'école sur le monde par des activités en lien avec les évènements importants).

On peut aussi dire que cette apsa fait partie de notre patrimoine culturel régional.

Non :huh: ?

oui pourquoi pas...

je me demandais: concretement a quoi ca sert de faire du fractionné pour s'entrainer ?

Posté(e)

bonjour a tous, je suis passée ce matin à l'académie de bordeaux

jury tres sympa, agréable et tres attentifs

j'ai eu le droit de choisir mon APSA et ensuite ils m'ont posé des questions classiques

- comment évaluez vous?

- la motivation?

- qu'est ce qu'un module?

mais ne vous prenez pas trop la tete ils ne sont pas la pour vous démonter bien au contraire.

bon courage pour la suite :blush::D

Posté(e)

j'ai eu le droit de choisir mon APSA et ensuite ils m'ont posé des questions classiques

- comment évaluez vous?

- la motivation?

mais ne vous prenez pas trop la tete ils ne sont pas la pour vous démonter bien au contraire.

t'as choisi quoi comme apsa ?

va falloir que je me penche sur une apsa parce que si ca m'arrive, faudrait que je sois caler sur un sport...

Posté(e)

J'ai couru à midi à Pau et j'ai survécu. Mes cauchemars où je mourrais sur la piste n'étaient donc pas prémonitoires ! Série 21, dossard bleu pour ceux qui y étaient. Une candidate est partie comme une bombe. Je me suis calée derrière la deuxième en espérant qu'elle soit mon lièvre. Mais elle allait trop lentement alors je me suis décidée à la dépasser au bout d'un long moment. Et je me suis fait doubler dans le dernier virage par une fusée orange. J'ai oublié de déclencher le chrono donc je ne sais pas mon temps mais une candidate arrivée après moi a fait 8'09. Donc j'espère avoir la moyenne.

Posté(e)

- comment évaluez vous?

- la motivation?

t'as choisi quoi comme apsa ?

va falloir que je me penche sur une apsa parce que si ca m'arrive, faudrait que je sois caler sur un sport...

sports co

Posté(e)

ayé je suis là pour bosser !! alors on en est où ???

(bidullette moi j'étais série 24 !!)

Posté(e)
est ce que vous savez s'il faut bosser les sports de raquette ? j'espère que non car je passe demain...

euh si ... :blush: mais si tu veux moi je veux bien les sports de raquette ... :D

Posté(e)
est ce que vous savez s'il faut bosser les sports de raquette ? j'espère que non car je passe demain...

euh si ... :blush: mais si tu veux moi je veux bien les sports de raquette ... :D

y'a quoi a dire dessus ?

Sinon si ca vous dit on peut aller sur le chat et se poser des questions...

Posté(e)

y'a déjà eu des questions laissées par Delfy quelques pages plus loin, si vous avez des réponses mieux appropriées je suis preneuse... :)

Posté(e)

je savais pas qu'il y avait un chat ici ... :o l'est top ce forum !!

pour les raquettes c'est un apsa d'opposition duelle (ou 2vs2) travail de la raquette et de la balle ... différents selon aps : badminton tennis pelote ... geste change, surtout en bad (frappes plus sur le haut que sur le c^té comme en tennis)

ensuite que veux tu savoir ?